Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café de l'ovalie

• 3 613 réponses
  • 115 participants
  • 89 786 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
1626
+1 et :((( aussi

Est-ce que quelqu'un se rappelle de ce match où Michalak avait été absolument extraordinaire il y a quelques années ? Il me semble que c'était dans le Tournois.
Un jeu au pied de folie, passant toutes les transformations et les pénalités, même les plus tordues, une défense extraordinaire, des superbes pénétrations, produisant et suscitant le jeu. Il avait vraiment porté le match.

Et quelques matchs plus tard, il passait complètement à côté.
1627
Bah avant sa blessure il était plsu régulier dans le haut niveau que maintenant. Je crois pas qu'il ait passé 1 seul coup de pied amenant des points dans cette Coupe de Monde, avant il devait rater peut etre 1 match sur 10, maintenant c'est 1 match sur 2.

Esperons que le jeu Sudaf pendant les années a venir va nous forger un ouvreur solide et régulier.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
1628
Citation de Brian Ashton, l'entraîneur anglais, après le match:
«Il y a des moments samedi où on a même trop joué au rugby, notamment pendant 10 minutes en seconde période, on essayait de crier aux joueurs de taper dans ce foutu ballon pour le redonner à la France et voir ce qu'elle allait en faire, car il paraissait évident qu'elle n'allait pas en faire grand-chose de plus que nous»

:mdr:
j'aime bien ce gars, on dirait toujours qu'il sort du pub après quelques gallons de mousse.
1629
Zut j'avais dit que les argentins en prendraient 30, j avais pas prévu que ce serait en une mi-temps :8)
1630
L'essai argentin n'est pas valable, et sur le regroupement précédent qui leur permet de récupérer le ballon, il y a plusieurs fautes argentines, dont plongeons et intervention sur le côté...
1631
Habanah ! :8O: Il etait en forme.

Que de fautes argentines ! Et le coup de poing de fin pour terminer en beauté.
1632
En même temps sur le début de bagarre générale sur l'action juste avant je comprends pas que l'arbitre n'ait pas déjà envoyé un argentin "au coin" :lol: , ça aurait peut-être calmé les esprits...

Enfin, y'a au moins une morale: il y aura une vraie équipe de rugby en finale. Bon maintenant vu comme leur mêlée m'a eu l'air de souffrir j'ai peur qu'ils aient du mal contre les anglais, sans compter que par ailleurs niveau vice et truquages en tous genres l'Angleterre c'est l'Argentine puissance 10... :??:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1633
Pas d'accord sur le vice... les Argentins se comportent comme des footeux avec l'arbitre; d'ailleurs je ne comprends pas qu'un type comme Pichot ne se fasse pas remettre en place au bout de 10 minutes, il n'arrête pas de tout contester, de réclamer des fautes en faisant la victime, avec son air de pas y toucher.
1634

Citation : avec son air de pas y toucher.

avec sa tête de traître, oui ! quelle petite pute çui-là, il me sort par les yeux. Mais c'est un super demi de mélée quand même.
1635
Mattfield et Bakkies Botha, y'a pas mieux sur la planète , y'a pas à dire. C'est un vrai régal de les voir jouer.
1636
Superbes actions d'Habanah, jeu fluide dans l'ensemble. Dès le début, les Sudafs avaient l'air serein (pendant l'hymne y'a certains Argentins on pourrait croire qu'ils se ch**nt dessus). Je suis content de voir que les Argentins n'iront pas en finale. Ca se mérite. Tant qu'ils auront cet esprit foot pour moi c'est niet. Et puis j'ai envie que les Francais prennent leur revanche.
Pour la finale, je peux pas soutenir les Anglais. Sinon ma mère me désherite et maudit à vie.
1637

Citation : Et puis j'ai envie que les Francais prennent leur revanche.

Le match pour la 3eme place est déjà plié à mon avis. Les français complètement démobilisés, les Argentins eux rêvent de la 3eme place, c'est capital pour eux. Donc ils vont encore nous battre :|
1638
Mheu non, pas forcément. Les Argentins connaissent le jeu des Francais, donc il faut créer la surprise, destabiliser avec des chandelles, des drops, des attrapage au vol etc afin de creuser un écart.

Si y'avait au quelques drops fr hier soir ça nous aurait peut-être sauvé.
1639

Citation : Je me souviens des matchs y a 10 ans ou on prenait des pénalité tout le temps, apres on ralait, on prenait encore 10 mètres...

+1

on fait beaucoup moins de fautes qu'avant....et c'est pas du luxe :bravo:

sinon je reste étonné que les Sud'Afs se soient fait manger en mêlée comme ça

Quant à Pichot...je crois qu'il a gavé l'arbitre assez vite hier
mais de toute façon pour jouer 9, faut être une teigne ! et lui il est fait pour ça je crois
1640
J'ai entendu ce matin à la radio que Chabal risquait d'être indisponible pour le match contre l'Argentine car il passe dans la semaine en commission de discipline pour un plaquage dangereux sur un Anglais, lors de la demi finale... Vous l'avez vu vous ce plaquage?
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1641
Oui je l'ai vu. Il a fait comme le namibien nous avait fait en fin de match. CAD je te prends je te souleve tres haut, et j'essaye de voir de combien de centimètre ta tête peut s'enfoncer dans le sol. D'ailleurs il a bien soulevé mais trop enfoncé dans le sol. Y avait un autre français dans le coup.

Enfin commission de discipline pour ça faut pas abuser...

Sinon j'ai été attentif au 9 argentin, il parle beaucoup mais bon, c'est son rôle de 9 et de capitaine. Il joue très bien. Il essaye d'influer sur l'arbitre comme tout les 9. De perturber la mélée etc. Mais c'eest plus ou moins son rôle non ?

Enfin, les argentins ont pas été mauvais. Si ce n'est sur le jeu à la main. Parcque les interceptionq, wouah. Elle les plongeons étaient :aime: :aime: :aime:

1642
1643

Citation :

Citation : Bravo diggy et Thestratguy: le physique a effectivement beaucoup compté

On même temps c'était un pronostic pas hyper risqué. Tiens je parie qu'en finale. Le jeu d'avant une grosse importance.

Citation : Une semaine pour se reposer c'est honnete quand même !

Je dirai :
" Ecrasons les".

haha

Perso j'ai vraiment vu un match de merde. Bravo les anglais ! Je suis super triste pour nos joueurs.
Raskolnikov, dorénavant pour toi je serai madame soleil :bravo:

Bravo aux Argentins qui ont perdu certes, mais en jouant. Chouette demi-finale hier.
1644
1645
Diggy, tu m'expliques la contradiction ?
:ptdr:
1646
C'est juste que tu déprécies mon 6ème sens :fache:
1647

Citation : Mais c'eest plus ou moins son rôle non ?

Bah je dirai que non, pourrir les mélées, venir emepêcher que certaines pénalitées soient jouées vite, oui, à la limite c'est dans le jeu (et aussi dans les gênes argentins on dirait :) ) mais chialer à l'arbitre, non, laissons ça au foot siouplay...

Franchement, quand je vois le nombre de fautes de mains que les argentins ont fait hier soir, je comprends mieux pourquoi ils se débarassent du ballon à chaque fois, dés qu'il est question d'enchainer trois passes, il y a plus grand monde franchement, et puis toutes ces touches loupées!!

J'espere, au contraire de ce que disai raskalnikov, les français ne seront pas démobilisés, qu'ils vont vouloir sortir par la grande porte.
Le rugby est un combat à chaque match, on fait déjà pas la différence entre un match amical et un match de phase finale, alors j'espère qu'ils vont jouer le jeu.
Moi s'ils battent les argentins, je serait déjà pas mal consolé perso, être la 3e meilleure équipe mondiale, ça en jette quand même un minimum...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1648
J'avais bien dit que les Argentins se rétameraient :oops2:
1649
Diggy, :clin:

Citation : être la 3e meilleure équipe mondiale, ça en jette quand même un minimum...

Et puis battre les néozed pour perdre contre l'argentine, ça serait balot.
1650

Citation : non, laissons ça au foot siouplay...

le nombre d'alusions sur le foot..

dans le genre,
moi on me dit que le rugby c'est un sport de fête, un sport de fairplay joué par des gentlemen. hier j'ai vu des mecs s'insulter sur le terrain, se mettre des mandales dans la gueule, des coup de pieds etc..