Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 761 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
171

Comment c'est cool ce truc OSMO là !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

172
oui très. On a commencé à utiliser la version ++ (plus gros capteur, objos interchangeables, etc.) bon ç'est pas une RED utilisée par un steadycamer professionnel, mais c'est vraiment très très sympa

On en voit un peu là, à 0:05 sur les musiciens (bon ça dure vraiment pas très longtemps)


173
Ca bouge. :oops2:
174
De test en review, je tombe sur la Lumix G7, qui semble être un GH4 dont on a enlevé les features que seules les pros comprennent, et 1000 € sur la facture
UHD (pas 4K mais presque) en 30p, HD jusque 60p, et tout ce qui fait que le GH4 a l'air cool (suivi focus tactile, retour video wifi etc...)
Des avis de pros avec du matos de pro ?



Le problème de ce genre de test shot, c'est qu'on a aucune idée de ce qui relève du talent du cadreur, des qualités de l'appareil ou de l'eventuelle post prod. Néanmoins, ca a l'air de sortir de jolies images.
175
Jamais essayé :(

A priori très bien, sauf en basses lumières
176
C'est parce que c'est pas du matos de pro.
Cette video peut nuancer ton propos.

177
Mauvaise nouvelle pour les pros avec du matos de pro, Hardisk balance tous vos petits secrets :
http://www.404-editions.fr/followme/hardisk-comment-devenir-un-pro-en-video

Citation :
DEVENIR UN PRO

Citation :
140 pages


lol
178
Peut-être qu’il expliquent seulement comment obtenir un numéro de SIRET et de TVA intra-communautaire.

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 18:39:13 ]

179
J'ai passé ma soirée sur Resolve hier soir. En fait c'est le Reaper de la video, non ?
180
arf, c'est peut-être ce qu'il me faudrait alors.
Il lui faut les plug-in adéquats à celui-là aussi ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)