Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 123 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
191
bah perso, de mon petit point de vue amateur, un champ équivalent à une focale normale de 50mm, c'est pas toujours super pratique à gérer, comme cadre. Mais ce n'est qu'une parole d'amateur qui se retrouve souvent dans des espaces plus exigus qu'un studio ou un plateau en plein air.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

192
Je vais mon contenter de l'ODKDPT.
J'ai bien regardé tout youtube, et maintenant je sais comment faire des videos professionnelles
- 4K
- slomo
- stabilisé
- PdC de moins de 20 Cm
- DESATURER TOUT ! (les couleurs c'est pour les noobs)
- les transitions en flare c'est ca qui marche

Je suis prêt à être un vrai professionnel de youtube !

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 10:17:11 ]

193
Je dirais qu'en video, mieux vaut un grand angle qu'un angle standard (équivalent 50 mm du 24x36)
x
Hors sujet :
En photo, je n'ai jamais eu de 50mm : mes obj de démarrage quand javé commencé l'argentique étaient un 85mm et un 20mm. Comme quoi il n'y a pas de règle

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

194
Citation :
PdC de moins de 20 Cm

Que recommande Youtube ?
195
Un 50mm f1.8 :-D
196
Lui il est plutot bon

197
Donc, maintenant, les youtubeurs c'est comme les guitaristes, on leur fait du hardware Signature:
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1137171-REG/glidecam_gldgs_devin_graham_signature_series.html#!

Pour ceux qui savent pas qui c'est, il fait ça :



Bon, effectivement il sait se servir d'une steadycam.
198
Putain c'est un malade ce type, je viens de regarder le making off, je sais pas qui prend le plus de risque ceux qui font les mariolles à 40m de haut où le sociopathe qui court et évite les <<petits>> obstacle le nez dans la caméra :8O:
199
Ouais il est bon pour ca. Apres c'est un shredder,il sait faire tres bien des trucs tres balaises techniquement (encore que, c'est souvent au détriment d'autres aspects techniques) mais globalement,passé le waouh de la découverte, c'est très vite très chiant.
200
Ca y est j'ai tout ce qu'il faut pour démarrer.


Sauf un adaptateur 1/4»3/8

CHOU FLEUR DANS LE NEZ