Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 117 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
181
Il lui faut une carte graphique deja, sinon il veut rien savoir.
Et toi, il te faut quelques heures de tuto avant de comprendre un peu quoi est ou.
Avantage : c'est gratuit
Inconvenient : c'est vraiment pensé pour les pros et les noobzor comme toi ou moi peuvent très facilement ne rien y comprendre. Avantage de l'inconvénient, c'est (enfin ca a l'air vu d'ici) hyper puissant.
182
merci du conseil vidéade

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

183
Aujourd'hui j'ai emmené les chiards a l'accrobranche. Comme j'ai découvert que mon tel fait du 1080p (pas hyper bien, mais c'est pas le problème), j'ai pas mal filmé pour me faire un TP sur Resolve.
J'ai toutes mes prises à l'envers parce que je tenais mon telephone dans le mauvais sens.

Duc oup j'ai 25 clips à faire tourner de 180°, si vous avez un trick de pro pour pas les faire un par un ca ma'arrange. :oops2:

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 21:48:51 ]

184
Alors que t’aurais filmé avec ça, comme tout le monde :

1995721.jpg

Tu te serais pas posé la question du sens dans lequel il fallait la tenir :oops2:
185
C'est bon je me suis demerdé. Et j'ai appris deux trucs.
186
1- Que ton téléphone faisait du 1080p
2- Qu'il faut le tenir dans le bon sens pour filmer correctement

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

187
Hier soir, j'ai voulu faire un titre qui explose pour l'intro de mon clip accrobranche. Du coup j'ai téléchargé Fusion.

giphy.gif

Ca m'a fait penser a la seule fois ou j'ai tenté d'utiliser max/msp.
188
Je poursuis mon gas et j'ai une question :
J'entends (enfin lis) que l'objo de base en photo c'est un 50 mm f/1.8. Le G7 est en kit avec plusieurs objos au choix, 14-42 ou 14-140. Je pense que le 14-42 f/3.5 est un choix plus pertinent, mais voila la question:
Est-ce que ca vaut le coup que je prenne un 25mm f/1.7 avec ? L'ouverture bien plus grande me dit oui, évidemment, mais est-ce que ce genre d'objectif est aussi indispensable en video qu'en photo ?
Edit: me G7 etant micro 4/3, le crop factor est de 2. Donc ca n'a aucun sens de prendre un 50mm canon par exemple.

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 21:00:53 ]

189
Citation :
Edit: me G7 etant micro 4/3, le crop factor est de 2. Donc ca n'a aucun sens de prendre un 50mm canon par exemple.

toutafé, du coup le 25mm f/1.7 prend tout son sens ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

190
Oui bien entendu, mais est-ce qu'il est vraiment aussi utile en video qu'en photo ?