Le pub du videaste (amateur)
- 1 768 réponses
- 50 participants
- 59 702 vues
- 44 followers

le reverend

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

chapolin

Ce sont des "touch anb go", tu te poses et tu redécolles dans la foulée, quand il faut s'arrêter c'est un moyen d'en profiter encore un peu.

KoalaMan

iMovie commence à être un peu limité pour ce que je veux en faire (des split screen videos pédagogiques, avec en particulier des points indiquant l'emplacement des doigts sur un clavier, une basse ou une guitare), et je vais essayer de faire financer par mon école une formation en vidéo ainsi que, bien entendu, des lumières et un logiciel de montage un peu avancé.
Le plus simple semblerait de passer à Final Cut, mais j'ai quelques doutes...
En gros actuellement, je suis obligé de faire des tonnes d'images (copies d'écran) pour chaque modification, je vous raconte pas le bordel quand il faut montrer une mélodie en arpèges, je me retrouve facilement avec 40 images que je dois ajuster et synchroniser.
Est-ce qu'il y aurait une fonction de création de formes simples : j'importe une image d'un clavier, qui reste en arrière-plan, et je mets des points rouges et bleus par-dessus pour indiquer les doigts ? Un truc aussi débile que Paint/Preview me suffirait pour l'instant.
Est-ce que certains utilisent la fonction Match Audio ? Ça marche bien ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Les professionels de la tête thermonucléaire MIRVé pour se débarrasser d'une mouche vont cependant te recommander Resolve version gratuite.

KoalaMan

Traumax

Les professionels de la tête thermonucléaire MIRVé pour se débarrasser d'une mouche vont cependant te recommander Resolve version gratuite.
Je serai plus parti sur Fusion pour la génération de solides.

KoalaMan

KoalaMan

Dr Pouet

KoalaMan

KoalaMan

chapolin

Traumax

Nonobstant le fait que je n'avais pas de pied et que ca bougeotte un peu, c'est pas trop mal. Cadrage, expo, ca va bien.
Mon objectif était absolument dégueulasse. Les traces de doigts et de poussière dans un beau lens flare, ca fait un genre.

Ah, et l'année prochaine je pars en vacances avec un stab.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 20:36:01 ]

Pictocube

Commence par nettoyer ta lentille
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

KoalaMan

Ah, et aussi, c'est possible de faire une colorimétrie (filtre) "master" sur FCPX ? Ou je suis obligé de filtrer tous mes clips ?

Traumax

Pour la deuxième question,

Si t'avais choisi resolve comme les vrais pros j'aurai pu te dire.

KoalaMan

KoalaMan

Traumax

KoalaMan

Anonyme

https://forums.creativecow.net/docs/forums/post.php?forumid=344&postid=1346&univpostid=1346&pview=t
Sinon une fois ta séquence montée tu en fais un Compound Clip et tu appliques ta correction à ce dernier. Je sais plus ce que c'est le terme FR pour Compound Clip, je te laisse le soin de googler.

KoalaMan

Traumax

rubz

Traumax

chapolin

- < Liste des sujets
- Charte