Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 213 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
271
Ah oui
272
Ben en 4K tu peux combiner la lumière de chaque blocs de 4 pixels pour faire une vidéo plus claire en 2K.
273
Ca se fait automatiquement ca ?
Sinon, pouet a raison. Etant bloqué sur une focale courte j'ai. Fait de la 4k pour pouvoir faire des plans plus serrés au montage.
J'ai quelques plan en focale longue, mais forcément en etant plus fermé, c'est tout noir et le bruit se voit encore plus.

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 21:03:01 ]

274
Citation :
Ca se fait automatiquement ca ?


Non c'était à 100% du n'imp 003.gif

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 21:55:55 ]

275
Filou va
276
277
ici, une illutstration de ce que j'avais en tête comme utilisation de la 4K :



(le propos n'a aucun intérêt dans la démonstration) Ici, il filme en 4K (ou peut etre 2) pour pouvoir simuler des travelings.
278
L'idée est bonne et même temps tu rentres dans une difficulté comparable à un zoom optique vs numérique.
C'est à dire que hors problème de pixellisation tu te confrontes aux autres défauts de l'image liés au bruit, qualité d'optique, traitement, etc... 4k ou pas il faut voir quels sont les premiers défauts qui posent problèmes et pas forcement s’attacher à la définition de l'image.
279
Je crois que tu comprends pas du tout ou je veux en venir.
Pas grave, passons a autre chose.
280
Si si j'ai très bien compris ;)