Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 748 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
671
672
C’est fait :bravo:
Punaise en fait y’a du monde du grand est ici on dirait pas :oo:

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 19:10:53 ]

673
Je suis sur ma video de vacances la. On a beau dire on a beau faire, un plan stabilisé en slomo, ca pète tout de suite un peu. :oops2:
674
Fais-lui une colorimétrie Instagram.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

675
Evidemment. Courbe en S + désaturation + vignettage + 2.35. LABASE.
676
le-pub-des-gentlemen-2564865.jpg

Confìteor Deo omnipotènti
et vobis, fratres,
quia peccàvi nimis cogitatiòne,
verbo, òpere et omissiòne :
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
677
D'accord.
678
Qu'est ce a dire que ceci ?
679
J'ai reçu le Zoom Q8 aujourd'hui.
Rapport vite fait :

La mauvaise surprise (mais j'aurais du m'en douter), c'est que le flux qui arrive par l'USB est très loin de la HD. Dans un live FB, ca peut passer, si on laisse au format d'origine du feed FB, ou sur un téléphone. En fullscreen c'est plutôt dégueu.
Corollaire, ce que le soft de streaming enregistre est pas formidable, même si c'est un peu mieux.
Au niveau son par contre, c'est tout bon. On entend aussi bien le mec qui respire un peu fort à 50 cm du micro que celui qui parle à l'autre bout de la pièce. Je testerai en répète pour voir les limites.
La construction est pas ouf, on sent bien que c'est vraiment pas prévu pour les sports extrêmes. En même temps, on peut pas avoir deux entrées XLR et un boitier magnesium pour moins de 400 balles.
C'est très compact par contre.
L'écran tactile me fait penser à celui de mon camescope sony de 2003.

Bref, c'est quand même avant tout un enregistreur de son, avec une option caméra. Le bon point c'est que contrairement à pas mal d'hybrides d'entrée de gamme, il n'y pas de limitation de durée de la video.
680
Ah, et mon ADSL est daubé du cul. :facepalm:
Sur l'ADSL : 3fps en streming, 67% d'images perdues
Sur la 4G : 30 fps, 0% d'images perdues