Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 809 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
221
222
Citation :
Je préfère faire un prod avec un peu de bruit mais qui raconte quelque chose qu'un truc


Je confirme, j’ai plusieurs exemples en tête, hein Duch ? :oops2:
223
C'est marrant, en photo on shooterait plutôt en sous-exposant pour la nuit. Et en photo aussi, la récupération d'info est plus facile en zone trop sombre qu'en zone trop clair.
:???::noidea:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

224
C'est le bordel les éclairages publics non ? Parfois toutes les ampoules en présence ne requièrent pas les mêmes réglages de balance des blancs, je te conseille de bien choisir ton coin
225
Denfert > pas compris donc -1 de nétiquette dans le doute.

Minstr_L > si tu tournes de nuit sous des éclairage sodium, de base la BDB tu l'oublies.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 19:06:27 ]

226
MERCI SACCO

Pour la balance des blancs, même chose que pour le bruit. Si j'ai pas le même blanc tout le long, balec. Je suis pas la.pour tourner une pub, juste faire un microfilm.
Dans l'ordre des priorités :
Le scenar
Le cadrage
Le son
Le montage

Le reste je ferai au mieux de mon matos et de mes compétences, et je sais que ce sera pas parfait du premier coup.
227
Duch> tu ternis l’eclat De mes jours c’est moche :(
228
229
Citation :
MERCI SACCO

:-D :mdr:

Citation de le :
C'est marrant, en photo on shooterait plutôt en sous-exposant pour la nuit.

Ah oui, c’est pas faux. Mais ça Traumax, tu le verras vite sur son écran de contrôle :

- un appareil photo, et sûrement aussi une caméra, essaie de faire des images moyennement éclairées, en partant de l’hypothèse que le sujet contient un peu toutes les couleurs et éclairages, ce qui forme une sorte de moyenne

Mais il y a deux cas où ça foire :

- tu es en Grèce et tu photographies un chat blanc sur un mur blanc. Or avec l’hypothèse que le sujet est certainement un chat tigré sur du gazon mais avec un éclairage de fou, l’appareil augmente la vitesse ou ferme le diaphragme ou baisse les ISO ; bref au lieu de notre belle photo, on récupère un chat gris devant un mur gris. Dans cette situation on peut appliquer une correction d’exposition de +1.

- réciproquement, chez un pote gothique, la photo de son chat noir devant son mur noir risque de sortir trop claire, un peu grise. Là on y colle un -1.


Pour en revenir à la remarque du Révérend, les photos de nuit peuvent être comme chez le pote gothique.

Bon l’avantage en numérique, c’est qu’on peut se rendre compte du problème lors de la prise de vue, et corriger aussitôt.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 20:32:39 ]

230
La photo comme AF c'est une histoire de +1 / -1