Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 214 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
251
Ok, donc augmenter le fps = diminuer l'exposition, logiquement. J'ai bien compris ?
252
A angle d'obturation identique, oui.

180° à 25fps = 1/50eme
180° à 50fps = 1/100eme
253
Plus tu as un temps d'exposition court, plus les mouvements vont être nets et faire "vidéo" / "réel" plus que "cine". Cf The Hobbit en 48fps.
254
Je vais regarder, j'ai peut etre une compensation automatique qui traine la dessus.
255
Du coup je signale ce mec qui fait des videos pedago sans etre un mongolo youtube de type hardisk/adelain



Evidemment, les pros avec du matos de pro n'y apprendront rien, mais en même temps c'est pas a eux que ça s'adresse.
256
Il paraît que pour le Muzikmesse il faut une caméra avec pied de 2.400 kg.
257
la vidéo postée par traumax > Oula le conseil de base c'est ok mais y'a de sacrée âneries à coté.

"cinema 4K" et C4K ça n'existe pas. C'est 4K ou DCI4K pour ce qu'il désigne mais "cinema 4K" ou C4K non ça c'est de la pure invention.

UHD c'est que 24/25/30 fps et 4K c'est que 24 fps : non, 100% faux. Il confond les limites de son propre APN avec les normes là.

"pas 24 fps mais 23,976 fps" à 5:08 : waaaaaaaat ? Pour quelle raison ? C'est du drop frame, c'est propre au NTSC, il y a absolument zéro raison de tourner comme ça si tu ne dois pas spécifiquement livrer du NTSC. Là encore il doit prendre ce que fait son APN pour la norme et ne pas avoir beaucoup creusé derrière.

Et même sans ça pourquoi particulièrement 24 fps ? C'est pas du tout argumenté.

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 23:17:25 ]

258
J'ai tique aussi sur le 4k limité a 24 fps. J'ai encore vif et humide en moi le souvenir de l'écran d'une red affichant 4k 120 fps.
Bon apres il a des avantages, comme l'absence d'envie de meurtre suscitée par sa vision.
259
Y'a eu un petit recalage de mèche à moins de dix seconde du début qui était limite carton jaune quand même.
260
x
Hors sujet :
Citation :
Il paraît que pour le Muzikmesse il faut une caméra avec pied de 2.400 kg.


image IMAX 3D minimum en 2x 60 fps et son en 12.1