Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 759 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26726
C'était bien Eco, par contre je ne suis plus à prendre désolé.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

26727
Dans ce style c'était Project X sur Amiga, shoot'em up horizontal plutôt classique mais très joli et fluide, mais je crois que je n'ai jamais vraiment réussit à me faire à l'inertie plutôt singulière du vaisseau et des tirs, j'ai toujours été une brèle à ce jeu. (suis grand fan des shmups, à fort tendance manic/bullet hell/danmaku/le nom que vous donnez à ce genre)

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 16:57:29 ]

26728
Sur Atari st il y en a eu plusieurs dont No Second Prize. Un jeu de moto
26729
Citation de Dr :
Il a une esthétique bien à lui et avec beaucoup de charme, effectivement.

Un jeu qui vient de sortir : Journey to a savage planet. C’est un peu dans le style de No Man Sky, sauf que ce n’est pas basé sur une génération procédurale, donc moins d’esoace de jeu, mais avec beaucoup plus de scénario. Et il y a un humour particulièrement cynique qui est très drôle.

effectivement ça ressemble un peu a no man's sky . ça a l'air très sympa :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

26730
On dirait l'enfant caché entre NMS et Spore. :-D
(encore une exclu epic store sur PC...)

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 10:48:31 ]

26731
dernièrement, j'ai repris gout à DDR, cool le concept du jeu sportif musical. :aime:
26732
Perso en ce moment j'alterne entre les niveaux de survie sur They are Billions (j'ai enfin réussit à passer ce satané 2eme niveau), et du gros grinding sur Mortal Kombat 11 avec un pote pour me détendre. :-D

Vais bientôt reprendre Frostpunk, ils viennent de sortir le DLC relatant les faits juste avant la vague de froid (construction en vitesse du réacteur avec risques de grêves des ouvriers)

Durant les vacances avec un ami on va se faire un marathon Borderlands 1, 2 et Pre-Sequel en attendant le 3 hors de Epic mi-mars. (fin de l'exclu de 6 mois)
26733
Citation :
en attendant le 3 hors de Epic mi-mars. (fin de l'exclu de 6 mois)

c'est à dire ? :?!:
26734
Borderlands 3 (sur PC) exclusif à Epic game store durant 6 mois. (sortit de 30 octobre)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 10:57:09 ]

26735
Tu boycottes aussi Steam ? Et sinon, pourquoi l’un et pas l’autre ? (Surtout que Steam prend 25% contre 13% pour Epic)
26736
Ha ok, mais y a une raison pour ne pas l'acheter sur Epic ?
26737
Je commence à boycotter de plus en plus Steam aussi ouai. Ayant commencé dessus avant même que ce soit un magasin, j'ai une somme conséquente de jeux dessus, mais aujourd'hui ce que j'achète dessus vient souvent d'un site annexe de clefs (comme ça je ne verse pas l'argent directement à Steam et je fais un pied de nez à la politique 1$ = 1€)
C'est hautement critiquable, mais je fais avec les maigres armes que j'ai, quitte à ne pas jouer du tout des fois...
Exemple : Grand fan de Theme Hospital, je rêve de jouer à Two point Hospital, je ne l'ai toujours pas acheté, j’attends de voir s'il sort ailleurs. J'achète presque exclusivement sur GoG, sinon hors plateforme.
J'avais fais pareil pour Overload (héritier de Descent), et ça a payé, et j'ai bcp de jeux comme ça.
A l'inverse, des jeux sortit sur GoG qui se sont vus retirés du catalogue car l'éditeur a fais faire un patch supportant le steam workshop (une exclusivité qui ne porte pas son nom).
Bref... C'est un merdier sans nom l'industrie de la distribution vidéo ludique.

Mais raison principale de pas acheter sur Epic c'est la même que Steam : les DRM (et la politique tarifaire stupide, et la complaisance liée aux critique de jeux, et la complaisance dans les forums, la complaisance face au racisme et au sexisme, vidéoludique ou commentaires, et bien d'autres...)
Ensuite la politique d'exclusivité, même temporaire (Metro Exoddus, Borderlands 3, Mechwarriors 5, The outer Worlds peut-être ?), quand elles ne sont pas définitives (journey, qui était une exclu définitive PS3)

Et pour Epic, le fait qu'il y a du blanchiment d'argent pratiqué via leur plateforme (comme un peu partout quand tu peux faire du gros volume facilement et rapidement), ils sont pas responsables de ces agissements, mais ils le savent et avaient décrété s'en foutre (donc ne font rien contre).
(faudrait que je retrouve l'entrevue où le patron d'Epic avait balancé ça entre la poire et le fromage, comme il le fait si bien)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:08:21 ]

26738
26739
Citation :
et la complaisance dans les forums, la complaisance face au racisme et au sexisme, vidéoludique ou commentaires, et bien d'autres...)

Aucune modération ? C'est l'annexe de la salle poubelles de 4chan ou des machins reddit ?

Citation :
Et pour Epic, le fait qu'il y a du blanchiment d'argent pratiqué via leur plateforme (comme un peu partout quand tu peux faire du gros volume facilement et rapidement), ils sont pas responsables, mais ils le savent et avaient décrété s'en foutre. (faudrait que je retrouve l'entrevue où le patron d'Epic avait balancé ça entre la poire et le fromage, comme il le fait si bien)

Bah c'est pareil pour tout le monde, en général les grandes banques font semblant de pas s'en foutre quand elles ont les flics qui font une perquiz'.
26740
Certains sujet sont le prétexte à foire d'empoigne, de trollage et d'insultes à tout va, et généralement, que c'est tourné vers quelque-chose qui va pas trop dans le sens de steam ou ses usagers, les modos sont présents et ne font rien (quand ils ne participent pas).
Je relate mon expérience perso, j'ai pas passé ma vie sur les forums steam, mais sur quelques dizaines de sujets pour quelques centaines de jeux, ça arrive vite (normal vu le volume de fréquentation), et ça reste souvent un l'état.
Et des groupes clairement sexistes, misogynes, pour peu qu'ils soient "curateur", tu peux oublier la moindre intervention... (Je considère Steam comme une immense usine à publicité dont les employés sont tous bénévoles et paient même les produits à promouvoir)

Pour le blanchiment, je sais bien, mais quand le patron dit avec sa véhémence habituelle qu'il est au courant et n'en a rien à foutre, j'emploie ma stratégie habituelle concernant les distributeurs et éditeurs parmis les plus riches de la planète : zéro complaisance, zéro tolérance. (en plus il me semble que Epic appartient à 40% au plus gros éditeur de la planète, qui est chinois, et qui oscille entre verrouillage politico-économique et laxisme judiciaire)

Donc voilà, je suis perclus d'incohérences, je me débat avec tout ça... entre mes 800 jeux sur steam glanés depuis 16 ans, et bientôt le même nombre sur GoG (dont beaucoup achetés en double exprès pour), plus des hors plateforme (ou venant du très indé itch.io)
Et j'me fais une liste de jeux Epic ou Steam que j'espère voir débarquer ailleurs (pas forcément GoG), et j'attends...

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:21:51 ]

26741
Question: qu'est ce qu'il faut acheter comme console TV pour un môme de 15 ans ? XBox ou PS4 ???
Je n'y connais absolument rien.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26742
Une Neo Geo d'occasion. :oops2:

Tu vas avoir beaucoup de jeux en commun sur les 2. Ce sont souvent des jeux exclusif prisés qui déterminent vers laquelle se tourner. (et le budget quand ça vient de sortir)

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:20:32 ]

26743
Si t'as envie que le gosse se la pète, et que t'as le budget pour, tu prends une xbox spéciale appelée X1X, sinon prends plutpot une PS4, pour un ado, tous ses potes l'ont déjà, la moyenne d'âge sur xbox étant carrément plus élevée.
Sinon dans l'absolu, actuellement X1 et PS4 sont totalement similaires en tous points.
26744
Et le disque dur, ça sert à quoi ? je vois 500 gigas ou 1 Tera.

Wham Bam Jazz

26745
Bah c'est une valise numérique, plus c'est gros plus t'en mets dedans.
26746
Vois le disque dur comme une mémoire tampon d'installation pour les jeux, notamment ceux à télécharger par le net : plus il est gros et moins vite (pas moins souvent) tu devras effacer des jeux pour en télécharger et installer d'autres.

Avec le plus gros tu auras un peu plus le choix de "quel jeu effacer pour installer le nouveau".

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:27:51 ]

26747
Excuse moi... tu mets les jeux ? ils sont plus vendus sur disques, faut les télécharger ?? combien on en met sur 500 gigas ??? on joue pas avec les disques dans le lecteur ???
Je répète: j'y entrave que dalle :mrg:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:28:13 ]

26748
Si si les disques existent toujours. Mais je crois qu'il commence à y avoir des exclu online. (c'est moins cher à diffuser)
26749
Citation de Wham :
Et le disque dur, ça sert à quoi ? je vois 500 gigas ou 1 Tera.

Actuellement on achète le plus souvent le jeu via internet, et il s’installe sur le disque dur. Là la différence n’est pas énorme. Mais quand le choix est entre 250Go et 1To, il ne faut pas prendre le 250, surtout que la moitié sera prise par le système. Généralement on peut ajouter un disque dur externe si nécessaire.

Citation :
Question: qu'est ce qu'il faut acheter comme console TV pour un môme de 15 ans ? XBox ou PS4 ?

Il n’a pas une préférence ? S’il en a une, il vaut mieux la suivre. Généralement on veut la même console que les potes avec lesquels on a envie de jouer. Ou alors le choix est guidé par certains jeux qui ne sont que sur une console.

Vraiment le mieux est de savoir ce qu’il préfère lui.

S’il veut jouer à Mario Kart, ce sera une Switch ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:32:25 ]

26750
Un jeu, ça pèse combien en moyenne ? et si tu l'effaces, tu peux le ré installer ensuite, je suppose ? transférable sur DD externe ?

Wham Bam Jazz