Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 330 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
27051
Youtou, je te hais officiellement :oops2:

T'aurais pu décaler tes histoires de World War Z d'un ou deux jours vanilla.gif D'aujourd'hui jusqu'au 2 avril tu peux choper le jeu gratos sur l'EGS et le garder à vie :furieux:

le-pub-des-gentlemen-2933897.jpg

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

27052
principe mega cool, resultat decevant mais ca fonctionne :
https://minecraft.ign.fr/

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

27053
le-pub-des-gentlemen-2934166.jpg

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

27054
En fait les gars sont ultra sympas :8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

27055
Par les temps qui courent, un remboursement quand t'as rien demandé et que t'y avais pas droit légalement, c'est le beau geste.

Bon sinon c'est un peu la cata le crossplay X1/PC. D'une part ça a rendu le jeu instable, perso sur la X1X j'ai un freeze toutes les 3 parties, mais surtout, alors même qu'avant l'arrivée des joueurs PC on avait aucun souci pour trouver une partie, maintenant ça met plusieurs minutes pour trouver péniblement un pauvre gusse isolé....

Et pis là je remarque un truc : c'est le 1er FPS/TPS sur lequel je joue avec des gens ayant un PC, le niveau est incroyablement bas, c'est completement ouf en fait....
Sur un Forza, je vois pas vraiment comment distinguer un joueur PC d'un joueur xbox, là en revanche c'est pas la même limonade, j'en ignore totalement la raison, ptet que la moyenne d'âge sur WWZ version PC est de 7 ans, en tout cas le jeu est injouable.
27056
Ptête le matchmaking est pas super optimisé, faut attendre un peu voir ce qu'ils vont faire. Y aura vraisemblablement une update d'ici peu. J'ai pas trop eu le temps de m'y plonger pour l'instant, faut dire que les fois où j'ai essayé j'ai fait preuve d'une maladresse monumentale et me suis fait défoncé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :oops2:

Vos meilleures BO

27057
nan mais le jeu est assez dur en fait. Je joue absolument jamais au PvP, uniquement au PvE (coop).
Dans le mode de difficulté minimale, c'est déjà pas évident quand tu débutes, armes et classes étant à 0.
27058
Pour avoir testé WWZ sur EGS hier soir, je pense pouvoir affirmer que c'est un cas d'école de jeu développé avant tout pour les consoles et dont la version PC n'a été guère plus qu'une arrière pensée de la part des devs... Toute la partie interface et navigation dans les menus est catastrophique, et loin dans standards actuels sur PC ; et alors du côté gameplay, toute la partie UI/feedbacks est dégueulasse, et la spatialisation du son à la ramasse n'aide vraiment pas à comprendre l'action.

Et encore, heureusement qu'avec les potes on avait passé des centaines d'heures sur L4D avant, parce que sinon je crois qu'on aurait pas été capable de finir une seule mission !
27059
Citation :
Toute la partie interface et navigation dans les menus est catastrophique

comment ça ? Là j'avoue que je vois pas un éventuel souci (je ne joue qu'en coop, comme manifestement la plupart des joueurs), c'est vrai que c'est simple voire simpliste, en même temps pourquoi faire compliqué si on peut faire simple (grosso modo, tu sélectionnes le niveau de difficulté, la map, puis tu lances...)

Citation :
spatialisation du son à la ramasse n'aide vraiment pas à comprendre l'action.

ha yep, c'est un souci, je switche pas mal entre BF5 qui est exemplaire à WWZ, qui a un son panoramique très binaire, soit tout à gauche soit tout à droite. En plus j'entends une compression side chain bien bourrinne sur certains sons, qui suppriment tout les autres en entrant en action.
Jme demandais d'ailleurs comment c'était géré par le moteur de jeu, en terme de calcul d'effets je veux dire.

Citation :
, toute la partie UI/feedbacks

UI, feedbacks, cékoiça ?
27060
Ptain j'avais pas vu qu'un épisode d'Half Life était sorti.

Mais qu'en VR. Grmblrlrr.

En plus ils vont probablement sorti un Half Life 3 si j'ai bien compris. :bave:

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 20:37:21 ]

27061
Par contre Black Mesa vient de sortir ! https://store.steampowered.com/app/362890/Black_Mesa/

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

27062
Allez j'en ai marre je craque je télécharge WWZ :oops2:

27063
Citation de gloglo125 :
Par contre Black Mesa vient de sortir ! https://store.steampowered.com/app/362890/Black_Mesa/

Ah ben j’en ai vu une démo justement ! Half-life y a été très scrupuleusement respecté.
27064
27065
Oh ben non on va se retrouver avec une generation de violents analphabètes, en plus de saturer les bandes passantes :nawak: .

27066
Orange vient d'envoyer un mail à ses clients... :oops2:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

27067
Citation :
Orange vient d'envoyer un mail à ses clients... :oops2:

Ils disent quoi ? j'espère qu'ils vont pas commencer à limiter la bande passante des particuliers, pour permettre que Ghislaine et Robert puissent faire la comptabilité d'une usine de vis qui fournit une usine de boulons, jusque là ils bouffaient 0.000000000000001% de la bande passante mais le président Nôtre a dit qu'on devait prioriser les tâches.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 17:53:34 ]

27068
Non mais sté une blague, hein :mrg:

27069
Post signalé.:oops2:

Bon je rappelle à l'aimable assistance que WWZ est donc gratis sur PC (et inclus dans le gamepass X1), qu'on peut jouer ensemble entre xbox et PC, et que niveau défouloir difficile de faire mieux que de tuer des hordes de zombis, à part évidemment tuer des hordes de zombis nazis.
27070
Je l’ai pris mais je doute qu’il tourne correctement sur un m3. :oops2:
27071
Youtou je crois que tu m'as deja ajoute sur xbox live. Tu me dis quand tu veux faire une session, comme ca je viendrais pas :oops2: :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 22:32:54 ]

27072
Attation que pour le choper gratos sur pc, c'est seulement jusque jeudi 16h00. Une fois récup' il est gratos pour tout le temps, mais passé ce délai si personne ne l'a obtenu sur le EGS, c'est foutu, faudra passer à la caisse.

Vos meilleures BO

27073
Citation de youtou :
Citation :
Toute la partie interface et navigation dans les menus est catastrophique

comment ça ? Là j'avoue que je vois pas un éventuel souci

Je parlais uniquement sur PC hein, mais l'organisation des menus est contre-intuitive au possible ; je pense notamment à :
- invitation d'amis dans sa partie
- création et paramétrage d'une campagne en tant qu'hôte
- sélection de perso vs. personnalisation des persos
- menus des options (mapping des touches vs. options de la souris, paramètres graphiques, etc.)

Quand un groupe de joueurs confirmés passe plus de 15 minutes pour arriver à lancer une partie ensemble, c'est que les menus ont été designés avec le cul. WWZ PC est un exemple parfait.

Citation de youtou :
UI, feedbacks, cékoiça ?

UI = User Interface (comme le HUD en jeu). Genre l'affichage d'un unique marqueur d'objectif dans les missions avec de multiples objectifs simultanés, ce qui résulte en un marqueur qui se téléporte quand on se déplace. Ca c'est un bon gros foirage d'UI.

feedbacks = indices (visuels ou sonores) communiquant les événements de gameplay au joueur. Typiquement, dans WWZ, entre tirer sur un mur, tirer dans la jambe d'un infecté, et tirer dans la tête : y'a aucune différence audible à l'impact. Du coup quand tu descends des infectés de trop loin pour voir si tu touches ou pas, t'as aucun moyen de dire. C'est naze, et des trucs comme ça y'en a à la pelle.
27074
J’ai récupéré WWZ, pas encore installé.
Y’a moyen de jouer en équipe AF ou pas du tout?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27075
Je vois pas pourquoi ça serait pas possible. Par contre, s'il faut avoir atteint un certain niveau avant, m'attendez pas hein :mrg:

Vos meilleures BO