Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 330 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

will_bru

T'aurais pu décaler tes histoires de World War Z d'un ou deux jours

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

n3m3s1s

https://minecraft.ign.fr/
dans les deux cas je n ai rien reconnu

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

Bon sinon c'est un peu la cata le crossplay X1/PC. D'une part ça a rendu le jeu instable, perso sur la X1X j'ai un freeze toutes les 3 parties, mais surtout, alors même qu'avant l'arrivée des joueurs PC on avait aucun souci pour trouver une partie, maintenant ça met plusieurs minutes pour trouver péniblement un pauvre gusse isolé....
Et pis là je remarque un truc : c'est le 1er FPS/TPS sur lequel je joue avec des gens ayant un PC, le niveau est incroyablement bas, c'est completement ouf en fait....
Sur un Forza, je vois pas vraiment comment distinguer un joueur PC d'un joueur xbox, là en revanche c'est pas la même limonade, j'en ignore totalement la raison, ptet que la moyenne d'âge sur WWZ version PC est de 7 ans, en tout cas le jeu est injouable.

will_bru

Anonyme

Dans le mode de difficulté minimale, c'est déjà pas évident quand tu débutes, armes et classes étant à 0.

Sarakyel

Et encore, heureusement qu'avec les potes on avait passé des centaines d'heures sur L4D avant, parce que sinon je crois qu'on aurait pas été capable de finir une seule mission !

Anonyme

Toute la partie interface et navigation dans les menus est catastrophique
comment ça ? Là j'avoue que je vois pas un éventuel souci (je ne joue qu'en coop, comme manifestement la plupart des joueurs), c'est vrai que c'est simple voire simpliste, en même temps pourquoi faire compliqué si on peut faire simple (grosso modo, tu sélectionnes le niveau de difficulté, la map, puis tu lances...)
spatialisation du son à la ramasse n'aide vraiment pas à comprendre l'action.
ha yep, c'est un souci, je switche pas mal entre BF5 qui est exemplaire à WWZ, qui a un son panoramique très binaire, soit tout à gauche soit tout à droite. En plus j'entends une compression side chain bien bourrinne sur certains sons, qui suppriment tout les autres en entrant en action.
Jme demandais d'ailleurs comment c'était géré par le moteur de jeu, en terme de calcul d'effets je veux dire.
, toute la partie UI/feedbacks
UI, feedbacks, cékoiça ?

Truelle est un manchot

Mais qu'en VR. Grmblrlrr.
En plus ils vont probablement sorti un Half Life 3 si j'ai bien compris.

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 20:37:21 ]

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

deozza

Dr Pouet

Par contre Black Mesa vient de sortir ! https://store.steampowered.com/app/362890/Black_Mesa/
Ah ben j’en ai vu une démo justement ! Half-life y a été très scrupuleusement respecté.

Dr Pouet

deozza

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

Orange vient d'envoyer un mail à ses clients...
Ils disent quoi ? j'espère qu'ils vont pas commencer à limiter la bande passante des particuliers, pour permettre que Ghislaine et Robert puissent faire la comptabilité d'une usine de vis qui fournit une usine de boulons, jusque là ils bouffaient 0.000000000000001% de la bande passante mais le président Nôtre a dit qu'on devait prioriser les tâches.
[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 17:53:34 ]

gloglo125

Anonyme

Bon je rappelle à l'aimable assistance que WWZ est donc gratis sur PC (et inclus dans le gamepass X1), qu'on peut jouer ensemble entre xbox et PC, et que niveau défouloir difficile de faire mieux que de tuer des hordes de zombis, à part évidemment tuer des hordes de zombis nazis.

Anonyme

deozza

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 22:32:54 ]

will_bru

Sarakyel

Citation :Toute la partie interface et navigation dans les menus est catastrophique
comment ça ? Là j'avoue que je vois pas un éventuel souci
Je parlais uniquement sur PC hein, mais l'organisation des menus est contre-intuitive au possible ; je pense notamment à :
- invitation d'amis dans sa partie
- création et paramétrage d'une campagne en tant qu'hôte
- sélection de perso vs. personnalisation des persos
- menus des options (mapping des touches vs. options de la souris, paramètres graphiques, etc.)
Quand un groupe de joueurs confirmés passe plus de 15 minutes pour arriver à lancer une partie ensemble, c'est que les menus ont été designés avec le cul. WWZ PC est un exemple parfait.
UI, feedbacks, cékoiça ?
UI = User Interface (comme le HUD en jeu). Genre l'affichage d'un unique marqueur d'objectif dans les missions avec de multiples objectifs simultanés, ce qui résulte en un marqueur qui se téléporte quand on se déplace. Ca c'est un bon gros foirage d'UI.
feedbacks = indices (visuels ou sonores) communiquant les événements de gameplay au joueur. Typiquement, dans WWZ, entre tirer sur un mur, tirer dans la jambe d'un infecté, et tirer dans la tête : y'a aucune différence audible à l'impact. Du coup quand tu descends des infectés de trop loin pour voir si tu touches ou pas, t'as aucun moyen de dire. C'est naze, et des trucs comme ça y'en a à la pelle.

Oiseau Bondissant

Y’a moyen de jouer en équipe AF ou pas du tout?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

will_bru

- < Liste des sujets
- Charte