Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 382 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
11291

Ce sont les gains IRL qui sont notés, ou rien à voir ? Auquel cas ça serait du délire (tant mieux pour ceux qui ont gagné ceci dit).

Les teams pros que je connaissais sur BF (uniquement PC, sur consoles y avait quelques joueurs semi-pros), n'avaient pas du tout ce genre de gain, même si ça restait honorable et permettait de vivre dignement uniquement gr)ace à ça.

11292
Euh oui je crois bien que c'est de l'IRL. Mais je me demande plus si ce n'est que du cash ou si c'est en partie du cash et en partie du matos.

En meme temps faut partager tout ca au moins par 6 ou 7, sachant que ya le voyage/hotel a payer, que ca ne se passe qu'une ou deux fois pas ans, des champs comme ca, et qu'il n'y a que ca comme revenue pour les joueurs. Donc divises le 400 000 par 7, puis par 12. Ca fait moins de 5000€ par mois, sans compter les consommables lies au "travail". Et puis ca sera toujours moins que le chequende Zlatan :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 10:04:57 ]

11293
Citation de zorglub28 :
rah putain j'y ai jouer a warhammer online !!! sur le serveur brionne, qu'est ce qu'on c'était fendu la gueule avec ma guilde sur ce jeu ptain si c'était pas du concentré de fun ça ... raid pvp de poulets ... (bah ouais quand on allait dans les zones de noob on se faisait transformer en poulet) le montage est pourrave et les musiques aussi mais rin a fout' !! :D
allala la pouletisation :-D 1er tiers en face du camp des moches, que de délires. finis les jeux MARRANTS comme ca. TESO est RVR mais bon c'est pas pareil d'ailleurs le jeu se veut sérieux (et les gens aussi, c'est meme rempli de guignols qui te parlent de l'univers comme si c'était celui de la Bible (...) War ;) BRIONNE BRIONNE :-D Les prises de châteaux en boucle, des heures à se latter comme des nouilles. Y a plus rien d'équivalent. fini.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 10:21:14 ]

11294

Citation :

 Ca fait moins de 5000€ par mois

 ouais enfin ça fait un salaire énorme tout de même, en sachant que les gains liés au jeu vidéo tombent dans un vide juridique non encore comblé, à l'instar des gaisn liés au poker par ex, et que salaire brut = salaire net (encore que là j'ai un gros doute : me souviens plus si ces gains sont exemptés des cotisations sociales, ou de l'impot sur le revenu).

Après tant mieux pour eux hein, mon propos n'est pas de dire que ces bourgeois seront tondus, mais que les gains sont assez énormes en regard de la faible médiatisiation, comme quoi un truc n'a pas besoin d'être grand public.

11295
Citation :
encore que là j'ai un gros doute : me souviens plus si ces gains sont exemptés des cotisations sociales, ou de l'impot sur le revenu


Je n'y avais jamais pense a ca, c'est vrai... Est-ce que ca compte comme les gains du loto?

Pas mediatise, pas mediatise... Va dans un lycee/college pas mal connaissent le e-sport et le e-sniping. Que ca soit du LoL, du CoD, du BF ou je ne sais quel autre CS

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 10:26:28 ]

11296
C'est médiatisé mais absolument pas de la même manière qu'un championnat sportif traditionnel
11297
Citation :
m'étonne que Optic et Proph ne soient pas plus haut dans l'classement

:8O: ( en lisant ta réaction, j'm'étais cru sur les forums Call of, ça m'a fait plaisir auto tiens )
effectivement, c'est une énorme surprise cette année ( pour l'élimination des Optic Gaming ), ces derniers ayant globalement survolés la saison jusque là ( winners des 3 évènements précédents, pas les COd CHamp, hein, des grosses compètes, moins grosses tout de même ).

Citation :
En meme temps faut partager tout ca au moins par 6 ou 7, sachant que ya le voyage/hotel a payer, que ca ne se passe qu'une ou deux fois pas ans, des champs comme ca, et qu'il n'y a que ca comme revenue pour les joueurs.

Euh là par contre, désolé, mais ce n'est pas la réalité.
Toute l'année ( on pourrais pousser un peu l'bouchon en disant " presque tous les jours " ) y'a des tournois online ( organisés par différentes structures, Mlg, Gfinity, Game Battle par ex ) avé du Cash Prize.

Il faut également inclure le sponsoring ( Red bull, Scuff gaming, Astro Gaming, G fuel par exemple )

Et les gains de streaming ( jouer en live, stream dispo sur Twitch, Mlg.net, Millenium.org, par ex )

Et aussi les gains par donation des fans. Lorsqu'un pro player stream ( joue en live donc ) y'a un bouton " donate " bien visible surlequel on peut faire des dons paypal.
Lorsqu'il recoit un don, le joueur receveur mentionne le pseudo du donnateur et lis la petite phrase/question/encouragement/remarque laissée par le donateur. " wahou, don de 50 euros de gentilfan78 qui me dit - bravo pour votre tournoi XX bonne chance pour votre tournoi YY "

Aussi d'autres revenus pour des " Cast ". Les joueurs pros peuvent à l'occasion prendre le costume de commentateur sur certains évènements Online ou Offline.

EN dernier lieu, je n'vais pas omettre Youtube, même si là, ça ne concerne qu'une minorité de joueurs pros.
( SCump et Nadeshot - Optic Gaming - étant les joueurs ayant la plus grosse communauté YT parmis les pros US me semble t il )

( pour rester sur Youtube et Call of, on peut également citer des Youtoubeurs, non professionnels COD, mais qui vivotent dessus, en proposant des vidéos de Tutos, de gameplay rigolos, des live ou autre > Driftor, Tmartin, XboxAhoy pour les US, mrleV12, Wartek, Gotaga pour la france par ex )
11298

Citation :

gains par donation des fans.

 ca me fera toujours marrer un foutage de gueule duè public aussi direct et assumé. bave

11299
Citation de Patrick :
C'est médiatisé mais absolument pas de la même manière qu'un championnat sportif traditionnel


Ah bah nan. Ca va l'etre "normalement" sur yt, facebook & co, et internet. Mais a la tele ils vont encore tourner ca nawak, ces gars illetres et incompetants qui gagnent le salaire d'un medecin en jouant aux jeux videos et qui sont les nouvelles idoles des jeunes, l'apologie de la violence et l'addictologie dans ces jeux, ces especes de fous aux termes techniques et comportements aberrantsicon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11300
Euh vince, gowtagaaaaa il est pro avant tout, avant meme d'etre ytber. Il a meme gagne la EGO la semaine derniere avec son frere et la millenioum. D'ailleurs j'ai jamai compris son delire. Un coup il est millenium, un coup il quitte pour faire sa team, un coup il quitte sa team pour s'en faire une autre. Et la il est re-millenioum :?!: ?
Contrairement a Wartek qui est youtubeur COD et a essaye (lol) d'etre pro esnip

Pour les a cotes des gains, j'avais oublie en effet cette partie

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 11:05:04 ]