Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 500 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12001
pardon, mais c'est con.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12002

Ha nan, pas vraiment, ou plutôt c'est amha hors sujet.

c'est comme si tu disais : c'est quand même con qu'il ait pas windows sur PS4 ou X1, et qu'on puisse pas installer autre chose que des jeux.

Bon ben pour faire y a un PC hein. mrgreen

 

Les joueurs consoles sont tous ou pas loin totalement attachés à l'utilisation exclusive d'une manette, s'ils voulaient uitiliser le clavier/souris ils passeraient sur PC, et d'ailleurs y en a pas mal qui ont également un PC pour précisemment cette raison.

Après tu pourras m'objecter que c'est débiel de se restreindre à la manette, mais c'est une question de gout qui amha ne se discute pas, comme si moi je chambrais un type qui utilise un zoom H2 au lieu d'un combo ordi+carte son+micros.

 

 

12003
Perso je trouve qu'utiliser des moyens bureautique / word / excel, pour jouer à des jeux vidéos, ça me fait pas rêver. Pourquoi pas jouer à une course de bagnole avec les flèches du clavier, non plus.
12004
Dr pouet qui trolle :8O: . Décidément le pub est bel et bien sur le point d'éclater.
12005
Ça dépend, un jeu de stratégie par exemple, ben à la manette, c'est pas extra...
Après, je me souviens avoir joué à Metal Gear Solid 2 avec un clavier, ben c'est grave lourd...
Jamais essayé, mais les jeux de fight aussi, ça doit être horrible sur clavier (et encore, c'est parait-il mieux avec un stick arcade, quoique...
Luffy a bien gagné l'EVO 2014 Street Fighter 4 avec une bête manette PS1...
12006
Citation :
un type qui utilise un zoom H2 au lieu d'un combo ordi+carte son+micros.

J'me dis qu'il serait peut être temps que je rentabilise un peu plus mon H2 justement :-D ( total hS je conçois )

Citation :
Luffy a bien gagné l'EVO 2014 Street Fighter 4 avec une bête manette PS1...

C'est clair qu'ils ne sont pas tous au stick, ça a l'air d'être une question de gout. ( de cout ? )

Manquerais plus que ça que des armées de joueurs claviers/souris débarquent sur console !
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse, CLAW, entrainement intensif contre les bots et tout ?!

Citation :
lignes de codes interdisant les claviers/souris consoles

Ah bah apparemment certains malinois arrivent à passer à travers les mailles du filet, sur ce topic même, je crois me souvenir de gens qui étaient tout content de s'être acheter du matos et adaptateur exprès pour console ( genre " no paddle "ou truc du genre de mémoire )

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 11:30:54 ]

12007

Sur X1 et PS4, j'en doute, en tout cas il parait clair qu'il soit physiquement impossible de jouer avec clavier souris aux dernier COD et BF sur ces consoles.

Sur PS3 et X360 c'est une autre histoire, même si officiellement là aussi sur ces jeux normalement c'est impossible.

 

Citation :

Ça dépend, un jeu de stratégie par exemple, ben à la manette, c'est pas extra...

 

Oui, mais du coup ce qui est intéressant, c'est que les ergonomies objectivement liées aux supports ont façonné les jeux eux même, et que finalement les jeux de stratégie sont rares sur consoles, comme les jeux d'action sur PC.

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 11:36:21 ]

12008
Tant mieux pour tout l'monde que ça reste Console Manette et Pc souris.

Ne jouant exclusivement qu'off line depuis un certain temps maintenant, je dois reconnaître que le jeu en équipe, les coups de putages, les rages, les strats, les mesurages de bite toussa me manquent terriblement.
12009

Citation :

Ne jouant exclusivement qu'off line depuis un certain temps maintenant, je dois reconnaître que le jeu en équipe, les coups de putages, les rages, les strats, les mesurages de bite toussa me manquent terriblement.

 Depuis 1.5 an que j'ai la X1, à l'inverse je ne joue plus qu'exclusivement online, et clairement je pourrai plus rejouer à un jeu solo offline.

l'exception sera probablement fallout 4, dont j'avoue attendre fébrilement la sortie.

12010
c'est quand même pas trés cohérent.
Si la souris est la plus ergonomique pour un FPS (et je parle pas d'un clavier complet), on pourra inventer toutes les manettes du monde, y compris hyper chères... au nom du sacro-saint principe qu'un joueur à la souris est un PCiste, vous resterez des joueurs au rabais dont on bride les possiblités. LOUL.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???