Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 946 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
3821
Flag
3822

Citation :
j'ai déjà vu des dvd de démonstrations ( sensés faire vendre des lecteurs ) en fait qui étaient sensiblement meilleurs qu'un film du commerce...



Ah ca oui, bien sur. Un Dvd simple couche, simple face, c'est 4.7 Go. Le codage du DVD, c'est du mpeg2, et le standart DVD autorise plusieurs bitrate et resolutions.

Tu peux faire du non compresse format 720*576 pendant plusieurs minutes sur un DVD si ca te chante... La difference de qualite est tres perceptible. Ca depend aussi de la video a encoder: lumier sur fond noir, ca passe tres mal en dvd, tu peux presque toujours voir les cercles degrades sur PC (sur tele, il faut y aller vu la resolution tres mediocre des tubes standart). Typiquement, je crois que ce sont les DVD de friends qui ont une qualite a chier au niveau de l'encodage.

Il n'y a pas a exclure qu'il y a des qualites differentes de compression, et que comme pour le cas du mp3, seul le format compresse est standart, et pas la methode de compression.
3823
Ok donc dans la mesure du raisonnable le lecteur n'est pas pour grand chose dans la qualité du rendu...

Ceci dit il doit bien y avoir une différence entre les lecteurs entrée de gamme à 60 € chez carrefour et les lecteurs haut de gamme à plusieurs centaines d'euros ??!
3824
Non mais en fait j'ai l'impression que ça vient de la carte vidéo de la Xbox 360, avant j'avais la Xbox normale, et je vois maintenant une grande différence de qualité pourtant avec exactement la même télé. Sur la 360 l'image est plus fine, plus belle, mieux colorée, etc... bref tout mieux quoi.
3825
Tu es avec un écran lcd?

Comme la xbox360 vise la haute résolution, il y a fort à parier que le ramdac est plus costaud.

Sinon, tu parles d'un dvd que tu as aussi vu sur le même écran avec la xbox classique ou un autre lecteur dvd?
3826

Citation :
Ok donc dans la mesure du raisonnable le lecteur n'est pas pour grand chose dans la qualité du rendu...



On peut imaginer que les convertisseurs video, et les filtres de decodages peuvent jouer, mais sur une tele, la resolution est tellement merdique que je serais etonne que ca ait une grosse influence. Enfin, je peux me tromper, j'ai quasiment jamais regarde de DVD sur tele.
3827

Citation : On peut imaginer que les convertisseurs video, et les filtres de decodages peuvent jouer,


+ des fonctions comme le progressive scan pour les écrans supportant.

Citation : mais sur une tele, la resolution est tellement merdique que je serais etonne que ca ait une grosse influence.


idem.
3828

Citation : Tu es avec un écran lcd?

Comme la xbox360 vise la haute résolution, il y a fort à parier que le ramdac est plus costaud.

Sinon, tu parles d'un dvd que tu as aussi vu sur le même écran avec la xbox classique ou un autre lecteur dvd?



Non une télé normale 80 cm acheté à carrouf pas cher (samsung)
Et c'etait avec la XBox classique.
3829
Bon toujours sur Condemned avec quelques heures de jeu en plus et je commence à maitriser la technique.
Toujours aussi stressant à fond, en gros on passe la majeure partie du temps avec des armes blanches...enfin avec tout ce qu'on peut trouver et qui fait mal quand on tappe avec....quand on trouve un flingue ou un fusil à pompe, on est super mega heureux, genre c'est des items trop rares et bien planqués.
Donc tout ce concentre principalement sur le corps à corps, on peut esquiver un coup, foutre des coups de latte, des couprs de pied. Bref un coup à prendre, et maintenant je touche assez bien (j'ai défoncé la gueule à deux gros tas armés de masses sans trop perdre d'énergie).
Quand on fout un ennemi à terre et qu'il se met à genou, y'a moyen de lui assener un coup fatal (eclatage de tronche sur le mur, chopage par les cheveux et explosage soit au genou, soit au poing, etc... au choix quand le menu apparait :D
On chope aussi des techniques de déplacement pour ne pas se faire surprendre (il fait noir, lumière limitée et pas souvent présente, un peu à la Doom 3 quoi), genre rasage de murs, planquage, etc... Mais bon on sursaute énormément !
Comme vous aurez compris c'est ultra violent...
C'est aussi super angoissant, et certains stages sont immondes, tellement tu galère dans le noir complet à essayer de voir quelque chose avec ta petite lampe poche de merde (souterrains du métro).
Bref je maintiens mon avis, c'est un jeu de ouf ! :8O:
Ames sensibles, s'abstenir, c'est pas du jeu de bisounours !
3830
J'oubliais un truc, en gros dans l'histoire on est un mec d'un département scientifique du FBI, donc il y a par moments des recherches d'indices (ADN, empreintes, etc...) via des outils genre lumière bleue, etc... on est à la trace d'un assassin et en même temps en fuite car inculpé pour un meutre que ce dernier assassin a commis avec l'arme de service du héro.