Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 444 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

rubz

ze le veux !!!! il sort quand déja ??(non non ceci n'est pas du comique de répétition vu que c'est absolument pas drole)
T'avais qu'a jouer sur console comme tout le monde !

zorglub28

j'avais essayer un GTA sur PS2 (ptet bien GTA3) et j'arrivais absolument pas a jouer avec le verrouillage des cibles.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

vodevil

Du coup, vous avez des jeux PC à me conseiller en particulier ? J'ai déjà une bonne liste (Skyrim, Portal, tous les jeux Telltale Games...etc) ?
C'est quand qu'on va où?

Anonyme

Aucun rapport avec une console, c'est une option activable ou pas.
Après, là aussi GTA 5 est bien merdique (comme ses prédecesseurs) : le système de ciblage (automatique ou non) est assez nul. De la même manière que le piltage est à des années lumière de Forza mais même need for speed, l'aspect FPS/TPS est à des années lumière aussi des BF, COD et même gears of war.
Jme rends compte que finalement ce qui fait la force des GTA, c'est l'atmosphère, pas le jeu en lui même, qui est souvent anti-ludique. Probablement pour ça que j'ai autant kiffé L.A Noire, qui n'est rien d'autre qu'un GTA débarrassé de quasi toutes ses phases de TPS lourdingues, et avec l'accent totalement mis sur l'ambiance et le scénario général.

Anonyme

Citation :
Du coup, vous avez des jeux PC à me conseiller en particulier ?
Si tu kiffes les FPS, battlefield 3 (pas le 4) sur PC est phénoménal. Par contre fait vraiment une bête de course pour que ça tourne.

vodevil

C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 11:35:35 ]

zorglub28

Aucun rapport avec une console, c'est une option activable ou pas.
Après, là aussi GTA 5 est bien merdique (comme ses prédecesseurs) : le système de ciblage (automatique ou non) est assez nul. De la même manière que le piltage est à des années lumière de Forza mais même need for speed, l'aspect FPS/TPS est à des années lumière aussi des BF, COD et même gears of war.
Jme rends compte que finalement ce qui fait la force des GTA, c'est l'atmosphère, pas le jeu en lui même, qui est souvent anti-ludique. Probablement pour ça que j'ai autant kiffé L.A Noire, qui n'est rien d'autre qu'un GTA débarrassé de quasi toutes ses phases de TPS lourdingues, et avec l'accent totalement mis sur l'ambiance et le scénario général.
s'pour ça que j'ai envie d'y jouer que sur PC a GTA5, le système de visée est pas si catastrophique que ça avé la souris.
sinon vodevil, j'suis sur sleeping dogs en ce moment c'est assez sympa. en attendant GTA5^^
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Mafache

.
Celle ci est gigantesque, mais à un point hallucinant, je pense que c'est à cette heure le plus grand open world (et de très très loin) ayant existé sur consoles.
La map semble être celle de l'agglomération de Los Angeles, mais à l'échelle 1:1 !
Et le délire (et c'est là qu'est la grosse nouveauté, dixit les joueurs de PS3/X360), c'est que la map est peuplée de partout et qu'il se passe toujours un truc.

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/309990_471419792934767_611434244_n.jpg

Les voitures aux states sont souvent à propulsion ce qui peu expliquer le coté bizarre de la conduite .
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 11:51:21 ]

rubz

Alx33

youtou de parle de la direction sur les roues arrières, pas de la motricité.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Mafache

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Anonyme

Concernant la taille de la map, je sais que les gamers aiment bien s'astiquer avec des stats pour savoir qui a la plus grosse, mais là le délire c'est que tu peux aller absolument partout, et rencontrer des PNJ (à tuer), des animaux (à tuer), des objets divers (à bruler).
En taille pure, la map de Forza Horizon 2 est ptet plus grande, mais il est impossible d'aller partout, et de manière générale y a infiniment moins de vie que dans celle de GTA.
Citation :
Les voitures aux states sont souvent à propulsion ce qui peu expliquer le coté bizarre de la conduite .
Nan rien à voir, là ils ont completement queuté le truc, y a pas vraiment d'autre explication.

Anonyme

Du coup, vous avez des jeux PC à me conseiller en particulier ? J'ai déjà une bonne liste
VVVVVV : court mais très très sympa !

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

Alx33

binding of Isaac est très bon et addictif, faudrait que j'y retourne

Anonyme

zorglub28

nobazz

s'pour ça que j'ai envie d'y jouer que sur PC a GTA5, le système de visée est pas si catastrophique que ça avé la souris.
Ouais enfin par contre, la conduite à la souris :/
ON peut pas comparer la map surpeuplée de GTA5 a celle de fuel qui est pleine de vide, c'est pas tant une question de surface que de densité d'évènements... Personne ne pourra contester le travail titanesque sur GTA, chaque quartier réalisé détails par détails par une équipe différente pour avoir une identité propre, du comportement des PNJ aux textures des murs, on passant par les détails sous marins des côtes... J'ignore si on est proche ou pas de la cartographie réelle de la ville, mais y'a vraiment rien de laissé au hasard. Le jeu tourne tellement par lui même qu'on peut (comme l'a fait le testeur hooper), se créer ses propres mission, genre sauter d'un hélico pour se parachuter sur un zepelin, voler un avion de ligne, utiliser un tremplin pour atteindre une zone en voiture... c'est énormissime, comme le nombre de mini-jeux accessibles.
Si j'avais pas l'imporession de perdre mon temps a me promener dans un jeu video plutot que de me promener dehors avec mes gosses... mais c'est juste magnifique d'admirer certains points de vue.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

zorglub28

Citation :s'pour ça que j'ai envie d'y jouer que sur PC a GTA5, le système de visée est pas si catastrophique que ça avé la souris.
Ouais enfin par contre, la conduite à la souris :/
beuh ... y'a un truc que j'utilise avec la souris ... euh ... ah oui un clavier :D ou sur certains jeux comme mafia, je branchais carrément le volant juste pour les bagnoles

Alx33

nobazz

beuh ... y'a un truc que j'utilise avec la souris ... euh ... ah oui un clavier :D ou sur certains jeux comme mafia, je branchais carrément le volant juste pour les bagnoles
ca doit en effet ajouter au realiste, changer de bureau ou t'as fixé le volant pour celui ou t'as la souris. Tu peux carrément mettre une planche entre les deux pour faire la portière ^^

désolé, j'ai plus l'habitude de jouer sur PC ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

zorglub28

en fait je branchais un écran dans la bagnole que je garais près de la fenêtre du bureau :D ça va que j'ai jamais habité en appart au 15ème étage ...

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

nobazz

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 14:31:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte