Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 415 réponses
  • 372 participants
  • 1 054 089 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14451

Citation de : nobazz

dans le genre:
-> The Vanishing of Ethan Carter

Houla non, à part la vue à la première personne et les décors magnifiques il n'y a aucun rapport.

14452
effectivement, j'ai confondu;
Oui The witness c'est vraiment sympa, le style visuel est particulier mais les casse-têtes sont funs.
C'est pas non plus le jeu du siècle pour moi, mais c'est trés plaisant a jouer. Ethan Carter tabasse plus visuellement, et base les énigmes sur le scénario genre enquête de police, là ou dans The witness l'environnement est un peu prétexte à.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

14453
Au moins dans " the witness ", le parti pris graphique est plutôt singulier. Dans un style plus classique, " ethan " en met plein la gueule.
14454
Autant j'ai bien aimé la plupart des énigmes de Myst, autant les jeux type Prof Layton ne me parlent pas. Je pense que c'est parce-que les casses-tête du second n'ont pas un lien intrinsèque avec le thème et l'histoire, comme c'est le cas dans Myst.

Alors pour les 2 jeux que vous avez cités, sont-ils plus proches de Layton, ou de Myst ?
14455
Je n'y ai pas joué pour être honnête. Mon commentaire se base sur des images que j'viens d'googler. :-D
14456
je connais pas myst, mais ni l'un ni l'autre ne ressemble a layton. Ou alors trés vaguement pour the witness.

The witness, c'est surtout des mini-jeux de logique, un peu toujours basé sur un même principe: le déblocage d'un interrupteur ou d'une porte, avec une enigme a l'écran du style mini labyrinthe, ou il faut trouver la sortie, entourer des figures sans recouper son trait, faire deux tracés symétrique etc.... Y'a des jeux d'observation, par ex regarder la forme d'un arbre et la reproduire a partir d'un écran, etc...

Ethan Carter c'est de l'exploration surtout, il faut collecter des objets et reconstituer des mini séquences en imaginant ce qui a bien pu se passer a tel endroit. tu passe beaucoup de temps a fouiller, a marcher d'un bout a l'autre de la map. Y'a des séquences un peu mystiques, des passages qui sont censés faire un peu peur. Y'a globalement une ambiance un peu plus glauque. c'est beaucoup plus scénarisé, y'a une véritable histoire derrière. Et c'est juste magnifique si ton PC tient la route, c'est clairement un des plus beaux jeux que j'ai eu l'occasion de voir.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

14457
pour l'un comme pour l'autre, tu t'arraches pas les cheveux comme dans layton. Ethan Carter est pas particulièrement dur, a condition de fouiller méthodiquement le décor. The witness, tu finiras aussi par trouver. Layton sur DS m'avait rendu guedin un été jme souviens :/

14458

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14459
Citation :
Y'a des séquences un peu mystiques

ben voilà :oops2:
14460
Voui je pense qu'on est plus proche de Myst avec Ethan Carter. ;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 16:24:40 ]

14461
Alors pour les 2 jeux que vous avez cités, sont-ils plus proches de Layton, ou de Myst ?

Pour The Witness on trouve un peu un mélange des deux, une suite de petits puzzles qui au fil des résolutions, constituent un tout avec des mécanismes à activer, de nouveaux passages qui s'ouvrent, etc. A l'inverse d'un Layton par ocntre, aucune règle n'est clairement énoncée et il faudra d'abord comprendre ce qu'il faut faire avec des règles qui n'ont pas de cadre précis puisque le puzzle peut tout à fait se trouver hors du puzzle.

Ethan Carter ne fait pour moi même pas partie de la même catégorie, c'est essentiellement de la promenade narrative avec une poignée d'énigmes qui sont surtout là pour assurer une durée de vie minimum au jeu. Je l'ai plutôt apprécié, mais on y va pour son ambiance et sa réalisation en béton armé, par pour son gameplay.

14462
Bah écoute je suis assez d'accord.

14463
Magnesium > tiens par curiosité, un avis sur Legend of Grimrock (les 2) ?
14464

Citation de : ArchL

Magnesium > tiens par curiosité, un avis sur Legend of Grimrock (les 2) ?

J'ai joué qu'au premier et c'était il y a longtemps, mais dans mes souvenirs il y avait un très bon équilibre entre le côté "Dungeon crawler à l'ancienne" et accessibilité avec tout de même quelques passages très ardus niveau énigmes. Le système de combats assez étrange au premier abord se révèle plaisant. Il peut par contre rendre un peu clausto, le deuxième serait peut-être plus indiqué pour s'y mettre.

14465
Faudrait que je joue à Pr. Layton un de ces jours mais j'ai pas de DS :(

Si vous aimez les B.O de jeux japonais, jetez une oreille sur celles des Layton c'est :bave::bave::bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

14466
Citation :
Faudrait que je joue à Pr. Layton un de ces jours mais j'ai pas de DS

Si j'avais de la farine je ferai bien des crêpes, mais j'ai perdu ma poele. :|
14467
non mais acheter une DS juste pour 2-3 jeux, bon voilà quoi :oops2:

et puis je suis un joueur pc, pas un consoleux :oops2:

:excusesà2balles:

Quand je conduis pas j'ai peur.

14468
¹²Mg >J'ai fait les deux, le second c'est même un des rares jeux que j'ai attendu et acheté le jour de la sortie. Si tu as apprécié le premier, le second c'est exactement la même formule mais version + +. Tout est plus beau, plus grand, plus long, plus mieux. Vraiment aucune déception.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 17:40:03 ]

14469
Merci pour vos réponses sur Witness et Ethan Carter. :boire:
14470
non mais acheter une DS juste pour 2-3 jeux, bon voilà quoi :oops2:

et puis je suis un joueur pc, pas un consoleux :oops2:

:excusesà2balles:

Perso j'ai acheté une 3ds juste pour les Layton icon_bravo.gif

D'ailleurs faudrait que je m'y remette un de ces jours, j'en suis encore qu'au troisième.

¹²Mg >J'ai fait les deux, le second c'est même un des rares jeux que j'ai attendu et acheté le jour de la sortie. Si tu as apprécié le premier, le second c'est exactement la même formule mais version + +. Tout est plus beau, plus grand, plus long, plus mieux. Vraiment aucune déception.

C'est pas l'envoie qui me manque mais le temps (d'ailleurs il est sûrement dans ma librairie à la faveur d'un Humble Bundle), avec 10 à 30 bons jeux qui sortent tous les mois il faut faire des choix.

14471
Citation :
avec 10 à 30 bons jeux qui sortent tous les mois il faut faire des choix

Je joue sur mac, problem solved. :fache:
14472
Tu touches enfin les hits de 2006 la non?:oops2:
14473
:oops2:
14474
Citation de ArchL :
Citation :
avec 10 à 30 bons jeux qui sortent tous les mois il faut faire des choix

Je joue sur mac, problem solved. :fache:

Pour le prix d'une souris Apple, tu peux t'acheter une console.
14475
Pour le temps passé à faire une remarque de rageux sur Apple, tu peux te servir un Whisky. :oops2: