Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 997 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
15326
Et avant que tue me demandes pourquoi je dis ça, je te répondrai juste que faire jouer ensemble des joueurs avec manette et d'autres avec clavier souris, c'est comme foutre ensemble dans une course autmobile, des F1 er des voitures de rally. Ou faire un match entre une équipe de foot US et une de rugby. Ou faire un battle hiphop entre Booba et Snoop Dogg. Ou mélanger de la bière et du café. Ou superman et la kryptonite. Etc etc.
15327
Oui donc par exemple si j'ai un jeu version PC affronter un pote qui a le même sur xone. c'est ce que je disais.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 11:19:23 ]

15328
Citation :
. c'est ce que je disais, t'as rien compris à mon post.

Heu, ouais, si tu le dis !
15329
Mon post s'adressait à magnesium pas à toi ;)

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 11:19:00 ]

15330
Par contre je pense que si jamais ça se fait ça sera réservé qu'à quelques jeux ou ça pose pas problème d'avoir différentes plateformes en même temps. Pour un FPS ça n'aurait aucun sens on est bien d'accord. (Sauf si le joueur PC joue au pas éventuellement et encore)
15331
pas que pour les FPS, pour les jeux type RPG ou action au sens large; mais même les MMORPG. Les jeux de voiture, ça serait l'inverse, et les clavier/souris qui sont probablement pas à la fête....
Bref je doute qu'à part Léa passion cheval y=il y ait beaucoup de jeux compatibles pour y jouer ensemble....
15332
Je ne sais pas ce qu'il en est de la dernière annonce de MS, mais je sais qu'ils avaient testé le concept pour la premiere Xbox et avait abandonné rapidement après que tous les tests aient mis en évidence le déséquilibre flagrant entre joueurs PC et console (pas toujours dans le même sens d'ailleurs).
15333

Ca a déjà été tenté quelques fois, ça n'a jamais fonctionné.

Déjà parce qu'à part quelques exceptions, les joueurs PC ne jouent pas aux mêmes jeux que les joueurs consoles, ou en tout cas pas en ligne.

Pour les jeux de bagnoles ou de combat à la limite ça peut se tenter.

Un mmorpg, une console ne sera pas capable de le faire tourner.

15334
Ha yep, de toute façon c'est un truc :
- pas voulu par les joueurs PC, qui globalement en ont rien à foutre$
- totalement refusé par les joueurs X1, pour les raisons évoquées plus haut.

bref, je sais pas si c'est une annonce loupée/non maitrisée de MS, mais c'est une potentielle catastrophe, digne d'un 1ere année de BTS force de vente qui serait pas une flèche....

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 11:31:54 ]

15335
3) un truc pas voulu par youtou qui se retrouverait sur SWBF comme une pucelle entourée de hardeurs.
15336
Après, ce qui serait vraiment génial, c'est que joueurs PS4 et X1 se foutent sur la gueule sur les mêmes serveurs d'un même jeu, là ok.
Mais ça semble extrêmement improbable sauf évenytuellement à très long terme et plus raisonnablement à la prochaine génération de consoles.
Là, outre la concurrence entre les 2 systèmes, y a aussi des soucis technologiques, avec les jeux X1 en connection sur serveurs dédiés (sauf les COD) et les jeux PS4 en connections P2P (sauf les jeux Dice)....

Citation :
3) un truc pas voulu par youtou qui se retrouverait sur SWBF comme une pucelle entourée de hardeurs.

Il me faudrait ptet maxi 5mn pour maitriser le combo clavier souris. Et le niveau général des FPS PC, c'est pas la crème comme y a 10 ans, où de toute façon le simple fait de lancer un jeu demandait un QI à 4 chiffres, là actuellement la moyenne d'age est de 12 ans et le niveau moyen général est le plus faible des 3 supports.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 11:37:13 ]

15337

Les connaisseurs se souviendront d'un certain "mémorable" Shadowrun qui en plus devait servir à faire passer les joueurs sur Windows Vista. En bref, Microsoft l'envoyait sur le champ de bataille avec un cure-dent, des bequilles et les yeux bandés.

Je ne vois en revanche pas en quoi ça serait une mauvaise nouvelle pour qui que ce soit, les développeurs sont libres d'utiliser ou non le standard pour les quelques jeux où cela peut être utile, notamment pour remplir des serveurs qui peuvent vite devenir bien vides. Pour les autres jeux, eh bien de toute manière les joueurs PC sont toujours sur Counter Strike, Team Fortress 2 etc, ça ne va pas changer leurs habitudes.

15338
Citation :
Les jeux de voiture, ça serait l'inverse, et les clavier/souris qui sont probablement pas à la fête.

personne ne joue aux jeux de bagnoles au clavier/souris depuis au moins 15 ans.:8O:
15339
J'en connais plusieurs ! (et l'un d'eux, sur BF4, joue avec une manette xbox ) :bave:
15340
Oh putain shadowrun...icon_facepalm.gif:bravo:
15341
Hohoho, ce jeu, en regroupant les joueurs PC et les joueurs xbox, devait avoir 56 joueurs. :-D
15342
personne ne joue aux jeux de bagnoles au clavier/souris depuis au moins 15 ans.:8O:

Ca dépend des jeux, mais régulièrement si. Sur Trackmania le clavier-souris est beaucoup plus précis que le Pad et dans les jeux où l'on peut contrôler la caméra, c'est un énorme avantage pour anticiper les virages.

Hohoho, ce jeu, en regroupant les joueurs PC et les joueurs xbox, devait avoir 56 joueurs. :-D

Tu es dur, une fois le crack pour jouer sous XP sorti, ça montait à 84 facile en soirée.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 11:45:18 ]

15343
trackmania c'est pas un jeu de bagnole mais un truc de nerd.
15344

Dans tous les cas un jeu de bagnoles ça se joue au volant.

15345
Pour la Xbox faut pas oublier qu'elle a été créée uniquement pour contrer la playstation sur le marché des consoles.

Quand je conduis pas j'ai peur.

15346
15347
Cool ça !

Sûrement un beau bordel les premiers mois, mais au bout d'un moment ça peut être cool.
15348

Je suis en train de faire FFXIII Lighting returns. Ce jeu est formidable et tout un symbôle du RPG japonais : c'est la fin du monde dans quelques jours et l'on passe son temps à ramener des moutons, ramasser des fleurs, farmer des ingrédients et apporter des lettres à des types éloignés de trois rues.

D'un autre côté, c'est plutôt cohérent avec le monde réel où l'on à des scientifiques qui nous prédisent des changements climatiques irréversibles dans les décénies à venir d'un côté et des dirigeants politiques qui voudraient relancer la croissance à coups d'exploitation de nouvelles énergies fociles de l'autre.

15349
Citation :
c'est la fin du monde dans quelques jours et l'on passe son temps à ramener des moutons

Rofl ! :bave:
15350
putain s'pa étonnant qu'il fasse beau, les posts de magnesium seraient agréables a lire !!! :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28