Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 818 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
6261
Bon au final j'ai trouvé une ps2 d'occase, et par la même occasion le trio forbiden siren, silent hill II, et project zero III Je ne sais pas trop si je vais bien dormir ce soir .
6262
Une PS2....Et pourquoi pas un Amstrad ? redface2
6263
Il était encore trop cher pour moi redface2
6264
un bon émulateur et tous les jeux amstrad sont en freeware redface2 Du coup l'amstrad spa mal ! mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6265
Après m'être fait rembarrer sur le "topic des questions auxquelles on a pas les réponses", je viens poser ici mes questions concernant les consoles de jeux et jeux sur PC :

J'aimerai me prendre une console de jeu, [c'est juste histoire de triper en soirée j'ai pas l'intention d'y passer des heures] le problème c'est que j'ai pas de télé, je voulais savoir si c'était possible de brancher une console sur un écran de PC ? Et si oui est-ce que ça ne risque pas de l'endommager ?

L'autre solution [peut être plus évidente] serait de jouer directement à des jeux sur le PC (mais si j'ai bien compris le choix est beaucoup plus limité) dans ce cas il me faudrait des manettes, y a quoi de bien comme manettes pour PC ? Je suis pas un gros amateur de jeux vidéos mais j'aime assez les jeux de combat genre Soul Calibur, ou alors des classiques style Gran Turismo, Mario Kart..

Vos avis et suggestions sont les bienvenues !
6266
ca dépend de la connectique de ton ecran pc
Si t'as une prise hdmi dessus t'as juste a brancher et ca roule.
Ca dépend de la console que tu veux brancher aussi, toutes les next gen ont en general des sorties hdmi/DVI/VGA, donc au pire en achetant un cable ou un adaptateur tu pourras brancher sans probleme.
Faut juste que t'ais au moins 2 entrées (ou un switch) sur ton ecran pour pas te galerer a debrancher/rebrancher a chaque fois
6267
Citation :
Et si oui est-ce que ça ne risque pas de l'endommager ?

Meuh non, c'est une légende urbaine ça.
Si l'cran n'a pas d'entrées ad hoc, il existe des adaptateurs spéciaux, attention c'est relativement cher il me semble (à vérifier).

Pour pc vs consoles, c'est simple : la console t'appuyes sur On pour jouer, sur PC on va dire que c'est quand même un poil plus compliqué.
6268
OK je vais regarder ce que j'ai comme connectiques mais de mémoire il me semble que je n'ai qu'une entrée VGA, donc il va surement falloir que je trouve un switch et que je me renseigne en priorité sur les consoles équipées de sorties VGA.

Merci !
6269
En parlant de vieilleries, j'ai fini Grim Fandango y'a pas très longtemps, il mérite sa réputation. C'est bourré d'humour, le scénario est bien ficelé, imprévisible et l'atmosphère originale.

La musique adoucit les meurtres...

6270
Citation :
donc il va surement falloir que je trouve un switch et que je me renseigne en priorité sur les consoles équipées de sorties VGA.

La x360 a aussi une sortie VGA, mais c'est dommage de passer à coté de la HD....