Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 943 réponses
  • 372 participants
  • 968 518 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
6271
Va falloir que je me renseigne parce que j'y connais vraiment quedale, je m'en fout que ça soit une console dernière génération, je vais plutôt chercher une bonne occas' !
6272
xbox 360 + potes + bière/pizza + SF4 =
6273
C'est un peu ce que j'avais en tête bave
6274
Citation :

La x360 a aussi une sortie VGA, mais c'est dommage de passer à coté de la HD....

Il me semble que la hd c'est surtout une histoire de définition non ? un écran branché en vga pourras très bien afficher le rendu hd de la 360 du coup non ?
6275
Citation :
Il me semble que la hd c'est surtout une histoire de définition non ?

Bien vu.

Citation :
un écran branché en vga pourras très bien afficher le rendu hd de la 360 du coup non ?

Non, pas plus que tu ne peux faire entrer un truc de 30 cm de diamètre dans un trou de 8 cm de diamètre (pas de blagues vaseuses de puceaux, merci).
6276
commentçasfé alors ? c'est la sortie vga de la 360 qui freinerait ? (j'y connais que dalle en vidéo )
6277
Le flux vidéo HD requiert un cable (hdmi donc) pouvant faire transiter un débit très important de données (jusqu'à 340 Mpixel/s).

Le cable vga ne supporte tout simplement pas ce débit. Il me semble que la norme vga envoie 0.31 Mpixel/s.
6278

un cable vga peut faire passer de la hd
les crt d'il y a 15 ans affichaient des resolutions > 720p


6279
Citation :
un cable vga peut faire passer de la hd
les crt d'il y a 15 ans affichaient des resolutions > 720p

Je serais totalement incapable d'en donner la raison technique, mais le fait est que sur la X360, un cable VGA ne donne absolument pas la même qualité d'image qu'un HDMI.
6280
fritesgrec > en fait le débit supporté par le câble lui même c'était pas vraiment le propos, ma métaphore était foireuse j'aurais plutôt du dire essayer de faire rentrer un truc en forme de cube dans un trou circulaire trop petit.

diabolo > oulala tu mélanges tout là, déjà on n'exprime pas un débit en pixel/s, ça ne voudrait rien dire.

Alors théoriquement oui on pourrait très bien transmettre de la HD en composante par un connecteur et un câble VGA. Maintenant dans les faits les actuelles normes dérivées du VGA n'ont pas grand chose à voir avec les normes HDTV, tant en ratio qu'en résolution. Quand il y a un connecteur VGA à l'arrière d'une console il est rarement capable de sortir du WXGA (le plus proche du 720) ou du WUXGA (le plus proche du 1080). Le VGA transmet de l'analogique et pas du numérique, donc au mini il y aura une conversion AN et dans 99% des cas il faudra carrément dropper des pixels en hauteur, up-scaler, faire une conversion de balayage, de fréquence de rafraîchissement, etc ... Donc au final un résultat très loin de la HD.

VGA est juste une norme qui est différente de celles utilisés pour le HDTV.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 01:49:46 ]