Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 989 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
15426
En parlant de FPS et de PC/console, la je suis en train de me refaire les Jedi Knight suite au Humble Bundle. Et bah putain le niveau de difficulté des missions solos c'est autre chose que la plupart des FPS modernes auxquels j'ai joué. On combine ça a quelques passages de plateforme et des énigmes à résoudre. Du coup ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas buté comme un con sur un passage un peu ardu dans un FPS. Le pire c'est que je les avais tous fait quand ils étaient sortis et je me rappelais absolument pas avoir autant galèré. :8O:
15427
Faut voir ce qu'on appelle difficulté, dans le jeu vidéo d'action....
Sur les ancêtres amiga et atari, la difficulté venait surtout du temps de latence de réponse des persos à l'écran, et des innombrables bugs, le tout associé à des sauvegardes inexistantes ; maintenant la difficulté va venir du fait qu'on peut se faire tuer en un coup, les ennemis en 50.
15428
La dans ce cas ça vient principalement de la gestion de vie (pas de régénération auto), l'absence/rareté d'armes automatiques qui défouraillent, la non-linéarité des niveaux et les dangers de l'environnement. Bon on parle aussi de jeux de l'âge d'or des FPS. Mais c'est fou comment le truc a été bâtardisé.
15429
Commando, Rick Dangerous, Gouls'n'Ghosts.

Ça c'était difficile.

Pas comme vos BF of Duty là.

:stémieuhavan:
15430
Ben pour moi ça évolue, ni en bien ni en mal, ça correspond davantage aux souhaits des joueurs.
De toute façon, il est évident qu'à moyen terme, les modes solo des jeux de type FPS/TPS auront disparu, même si j'imagine qu'il restera évidemment quelques jeux proposant ça, de la même manière qu'en 2016 y a encore des jeux de pure plate formes en 2D.
15431
Citation :
stémieuhavan

J'ai pu essayer rick dangerous 2 sur commodore 64 la semaine dernière. Beh c'est quand même pas fameux hein... Marrant 10 minutes mais vite très chiant. La version st était plus sympa.
15432
Commando c'était génial mais tu mourais pour un rien. Combien de fois j'ai repris la map dès le début à cause d'une petite erreur.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

15433
Redneck rampage rides again TPPT
15434

Dans tous le cas, on n'est pas un homme tant qu'on n'a pas joué à Bubsy.

15435
Carmagueddon

15436
Je pense qu'il y aussi en effet le facteur multi/solo qui entre en jeu. Il y a 15 ans si t'avais un mode solo solide, ton jeu avait une espérance de vie très limitée. Aujourd'hui on peut avoir des trucs que multi. Mais je me souviens que quand le premier Tribes est sorti les gens soulignaient que c'était un pari très osé de sortir un FPS centré sur du multi joueur.
15437
Leatherneck, sur Atari ST
Raid over Moscow, sur ZX Spectrum
:oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15438
Ikari Warrior et Rick Dangerous, j'ai passé des disènes d'heures dessus sans jamais voir la fin.lolragev2.gif
15439
ha ouais ikari warrior je l'avais sur st aussi ! :aime:
15440
rhaaa rick dangerous icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 10:48:35 ]

15441
C'était quand même des petites putes les level designers de ce jeu. :-D
15442
grave. mon amiga a failli plusieurs fois passer par la fenetre.
15443
Citation de Traumax :
C'était quand même des petites putes les level designers de ce jeu. :-D

et encore, c'est à peine rien du tout comparé à i wanna be the guy :-D
15444
Ah c'te frustration que je croyais avoir évacuée et qui ressortie cash avec cette vidéo. :-D

Clairement Chevaliers de la Fils de Puterie les développeurs de Rick Dangerous.

Pour "l'avenir" des FPS il restera les mix FPS/RPG à la Borderlands / Rage qui sont vraiment chouette à jouer en solo. J'aime pas trop jouer en réseau.

Je suis plus handjob que partouze. :oops2:
15445
Rhôôô jme rappellais plus le niveau de trolling des programmeurs de rick dangerous. :bave:
15446
A part Fallout 1 et 2 qui sont indispensables, j'ajouterai que Fallout Tactics sur PC est pas mal du tout aussi.

Pas joué à Rick Dangerous, mais j'ai Gouls 'N Ghosts sur PSP (MER IL ET FOU). Oui tu crèves tout le temps, oui c'est un jeu à apprendre au millimètre près. C'est très frustrant. Mais il est beau.

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 12:38:39 ]

15447
Sur Amstrad c'était pas le plus beau jeu. Jamais réussi à le finir, c'était vraiment chaud
15448
Dans la série "jeu chaud" il y a Ys. The Oath in Felghana. Action RPG où il faut apprendre là aussi les patterns des boss.

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 13:10:08 ]

15449

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 13:37:54 ]

15450
Ou ghosts'n goblins. Celui avec Arthur en héros. Faudrait que je regarde le titre exact.