Jouez-vous aux jeux video?
- 30 391 réponses
- 372 participants
- 1 049 141 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Magnesium

Oui, heureusement qu'il y a des éditeurs comme Activision et EA pour pondre un minimum de jeux originaux qui changent de ces indés prétentieux qui font toujours la même chose. Le prochain Call'of a l'air trop bien sinon !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 16:13:46 ]

Anonyme

C'est vrai qu'un action RPG en vue du dessus, c'est un parti pris ultra couillu, on avait jamais vu ça avant.
+1. A choisir entre 2 jeux conformistes mainstream, je préfère celui optimisé, jouable à 64 joueurs répartis sur toute la planète, et de manière générale à la forme irréprochable.
De la même manière qu'au ciné, y a rien de pire qu'un film sasn budget tentant de copier la grosse prod' hollywoodienne, ou qu'un type plus tout jeune tentant de refaire du Céline Dion sur audacity avec son SM 58.

Magnesium

Citation de : Patrick truelle
C'est vrai q'un action RPG en vue du dessus c'est un parti pris ultra couillu, on avais jamais vu ça avant.
Déjà ça n'a pas grand-chose d'un action-RPG.
Ensuite, son système de combats à quelque chose d'unique dans son rythme qu'en effet, on n'a jamais vu avant.
Venons-en ensuite à l'univers totalement original qui plonge le joueur dans un monde étrange sans lui expliquer quoi que ce soit avec une narration minimaliste qui en dit plus et mieux qu'une grosse majorité de titres qui assomment à coups de cinématiques et diaglogues interminables. Il y a bien un petit côté Fez, mais avec un gameplay cette fois.
Je ne sais pas si c'est couillu, mais c'est en tout cas indiscutablement novateur et rafraîchissant, et je le placerais sans soucis dans le top 10 des jeux de cette année.
+1. A choisir entre 2 jeux conformistes mainstream, je préfère celui optimisé, jouable à 64 joueurs répartis sur toute la planète, et de manière générale à la forme irréprochable.
De un, ce que tu dis est complètement idiot (déjà au niveau irréprochable, il me semble que les soucis techniques de Battlefield 4 n'ont jamais été totalement corrigés), de deux on a le droit de faire plus de trois jeux par an et de passer d'un FPS grand-public à un jeu d'aventure intelligent puis à un jeu de caisses suivi d'un RPG sans que l'intégrité de l'espace-temps n'en soit menacée.
De la même manière qu'au ciné, y a rien de pire qu'un film sasn budget tentant de copier la grosse prod' hollywoodienne, ou qu'un type plus tout jeune tentant de refaire du Céline Dion sur audacity avec son SM 58.
Justement, les indés ne sont pas là pour faire des Avengers ou du Céline Dion avec trois bouts de ficelles, ils sont là pour faire leur truc à eux. Chose que les gros studios ne peuvent plus se permettre, car quand une production coûte plusieurs centaines de millions, on ne peut pas se permettre le risque de faire autre chose qu'une enième copie du dernier gros succès commerical.
Par ailleurs, les notes de Metacritic ont généralement assez peu d'intérêts, mais un sacré paquets d'éditeurs ayant des centaines de millions de dollars à mettre dans un jeu et son marketing (surtout) seraient prêts à en rajouter quelques dizaines de plus pour une note de 84. http://www.metacritic.com/game/pc/hyper-light-drifter?ftag=MCD-06-10aaa1f
[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 17:07:12 ]

Lola Tance

bon, en tout cas +1 pour la musique............le reste JMEF......

Vince_

J'ai décider d'attaquer avec un autre angle, plus patient et réfléchis, bah ça marche mieux.
Toujours très laborieux et difficile pour moi mais c'est jouissif d'y arriver.

Anonyme

Vince_

Anonyme

Vince_

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 09:46:54 ]

deozza

Donc quelque part oui, le jeu est finit. Reste plus qu'a corriger les problèmes de vitesse des serveurs et de la monnaie virtuelle.
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 09:49:26 ]

Anonyme

oui et il a l'air super et il est sur Vita j'espère.

Anonyme

Ben ce que je trouve tres bien, c'est qu'on peut y jouer tous les persos de la saison (meme ceux qui ne sont pas encore sortis). D'ailleurs Juri je sens que ca va etre une tuerie
Donc quelque part oui, le jeu est finit. Reste plus qu'a corriger les problèmes de vitesse des serveurs et de la monnaie virtuelle.

deozza

Ah oui, et pour ceux ayant joué à SF4, on suppose l'arrivée de Decapre l'année prochaine. Youpi

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Magnesium

Il ne me semble pas que ça soit un remake, à moins qu'il y en ait un deuxième en chantier. A la base, le jeu n'avait même pas la license Wonderboy.
Sinon en patientant, je te conseille les deux Shantae qui s'inspirent pas mal de la série.

Anonyme

nobazz

Il ne me semble pas que ça soit un remake, à moins qu'il y en ait un deuxième en chantier. A la base, le jeu n'avait même pas la license Wonderboy.
Sinon en patientant, je te conseille les deux Shantae qui s'inspirent pas mal de la série.
il s'agit bien d'un remake par des passionnés, les extraits que j'ai vu reprennent bien les scènes de l'original.
https://www.engadget.com/2016/06/03/sega-classic-wonder-boy-iii-remake-is-decidedly-modern/
Je vais checker ceux dont tu parles

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

nobazz

Dans le même genre Guacamelee est un bon cran au dessus. je conseil!
n'existe pas sur PC ou 360, dommage...
edit: AH SI !!!
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 11:33:40 ]

Anonyme

Vince_

Guacamelee
Si celui auquel je pense, cad ambiance mexicaine avec un catcheur en perso principal, l'ambiance a l'air très sympa aussi, avec la B.O. qui va bien. Et il est sur Vita.

Odin sphere a l'air très bon, mais son prix fait mal à la rondelle ( 40 euros minimum )

nobazz

même Mario il va se coucher.

Anonyme

Dans le même genre Guacamelee est un bon cran au dessus. je conseil!
Mais faut il impérativement y jouer sur une aire d'autoroute ?
- < Liste des sujets
- Charte