Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 758 286 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
7621
Je pense que tu fais fausse route Goulamass. La filière du PSG au Brésil ne date pas d'hier, c'est juste une filière comme une autre. Au même titre que d'autres clubs ont des filières dans différents pays, il faut arrêter de voir des arrangements monétaires partout.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7622
raï a montré la voie

Non je ne mettrai pas de pull

7623
Que l'embauche de brésiliens s'inscrive dans une stratégie de pénétration de marché oui c'est possible, mais franchement c'est pas là-bas qu'est le potentiel et on les prend tout simplement parce que le réservoir de bons joueurs est énorme. A la rigueur ils feraient mieux d’enrôler le premier chinois venu, le faire jouer 5 min en L1 pour les photos puis lui faire cirer le banc en CFA, ça serait plus rentable question vente de merchandising. Les Madrid, Barça etc, où vont-ils faire leurs tournées d'été promotionnelles ? Aux USA (ce qui permet de promouvoir le soccer en fait) et en Asie, mais pas au Brésil.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

7624
Citation de youtou :
Citation :

sur tous les supporters du PSG?
Je suis à peu près sûr qu'il y en a plus au Brésil qu'en France ^^
les femmes aiment le foot là bas aussi, ce qui fait un sacré paquet de gens

 nan mais il est connu que les droits TV et revenus des joueurs sont plus importants qu'en Europe en général et France en particulier, raison pour laquelle autant de joueurs européens traversent l'atlantique pour aller jouer là bas, sans parler des brésiliens eux même, qui ne viennent jouer ici que quand ils jouent mal ou sont punis.


Raï, Ronaldinho, Anderson, Juninho, ça te parle Youtou ? :oops2:

On peut te faire une liste de très bon joueurs brésiliens qui sont passés par la L1, ce n'est pas ce qui manque. :diable:


Bon après si tu parles d'André Luiz, Brandao, Souza, Everton je te comprends. :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 21:35:01 ]

7625
euhh WA, n'as tu point décelé la pointe d'ironie dans le post de youtou ?
et crache pas sur Brandao ! Moi j'aime bien !
Na !
:oops2:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

7626
Citation de pek :
Je pense que tu fais fausse route Goulamass. La filière du PSG au Brésil ne date pas d'hier, c'est juste une filière comme une autre. Au même titre que d'autres clubs ont des filières dans différents pays, il faut arrêter de voir des arrangements monétaires partout.


oui ça ne date pas d'hier, et c'est pour ça qu'au Brésil le PSG a du succès.
C'est pas un arrangement monétaire, mais tu sais ce qui fait un club c'est ses aussi ses supporters et je pense que Paris a besoin des Brésiliens pas que sur le terrain! et oui ça rapporte une notoriété là bas, et les brésiliens ne regarde pas que leurs équipes locales...
Je dis pas que le PSG va prendre de mauvais joueurs juste parce qu'ils sont Brésiliens, mais ça pèse dans la balance pour les choix.
Quant à ce que paye l'Angleterre pour voir la L1 c'est peanut aussi...chacun s'intéresse plus à son propre championnat ça parait normal.
Pour l'angleterre les droits TV sont à 5,4 milliards d'euros pour leur propre pays et pour tous les autres pays ils s'élèvent à 2,5 milliards d'euros, je sais pas si c'est peanut...pas négligeable, l'exemple est sans doute pas le meilleur, mais faut voir si le PSG fait comme les clubs Espagnols pour négocier ses droits TV lui même ou simplement dépend de la LFP dont voilà les chiffres que j'ai pu trouvé (pour 2013-2014)
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tableau_recapitulatif_repartition_provisoire_Ligue1_2013_2014.pdf?org=tinymce
7627
Citation de QSG-Addict :
On peut te faire une liste de très bon joueurs brésiliens qui sont passés par la L1, ce n'est pas ce qui manque.

On pourrait aussi parler de Vampeta et de Reinaldo, celui qui se comparait à Ronaldinho, et ses co-équipiers avaient répliqué "ouais enfin Ronald Hinault"...
Ont été oubliés 2 des sublimes de l'équipe du Brésil de 1970, Paulo Cesar et Jairzinho. Quand même.

Et comme Karloguan, vive Brandao. :fou:
7628
En France les droits TV sont négociés par la LFP. Puis il me semble que c'est le classement - en grande partie - qui permet de "partager" les droits.

En Espagne chaque club peut négocier dans son coin.

Karlo : nan j'avais lu goulamass avvant Youtou :oops2: / icon_facepalm.gif
7629
oui la LFP pour la ligue 1
et puis ya les autres compétitions, faut pas oublier!
la champions league...entre autre
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Les-droits-2015-2018-en-vente/446193
tout se monnaye, un peu trop, du coup beaucoup ne peuvent pas voir leur équipe favorite, le monde est un business!
edit: et un Brésilien a sans doute beaucoup plus de moyens de voir les matchs du PSG qu'un Français qui doit s'abonner à C+ ou aller squater des bars ^^

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 23:39:37 ]

7630
DU côté Américain il me semble qu'ils sont plus adeptes du pay-per-view mais je ne connais pas comment ça se passe pour la télédiffusion là bas