J'y crois pas trop à Valbuena en meneur. Il s'entend bien avec giroud mais ça suffit pas. Ribery c'est pareil, il manque un truc. Un peu d'altruisme peut être... puis si c'était un grand meneur, il l'aurait déjà montré.
Mais à chaque grande équipe il y a eu un meneur : kopa, platini, zidane.
T'oublies Piantoni, alter ego de Kopa en 58.
D'ailleurs, pti apparté sous forme de cocorico : Piantoni a joué à Piennes, ptite ville du 54 où j'habitais enfant, et qui a donné un nombre délirant de joueurs pros après guerre : une bonne trentaine, pour 2500 habitants.
Platini a quant à lui joué à Joeuf, situé à 15km de Piennes, en fait dans ce coin minier où les français dits de souche étaient et sont encore ultra minoritaires, un nombre assez conséquent de joueurs de foot pros ont éclos.
perso ce truc de grands meneurs pour une grande équipe, j'y crois moyen...Je dirais plutôt grand joueurs -> grande équipe, dans laquelle tu finis par trouver un mec pour endosser le rôle de meneur. Parce qu'on pourrait dire aussi qu'il faut un grand gardien, un grand stoppeur, un grand tireur de coups francs, un grand coach.....
Z'avez déjà revu la finale de 98 ? Il aurait pu faire (facile) un doublé.
Y a un moment où Zidane lui sert un énorme caviar et où il est seul devant le gardien et il a tout le temps d'ajuster. Dans Fifa ou PES on aurait fait un panenka.
Lui il fait une passe d'enfant directement au gardien brésilien, le tout devant 2 milliards de téléspectateurs.
[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 11:00:40 ]
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
800Posté le 04/06/2014 à 11:37:16
+1 m'en souviens !
Fallait voir ce qu'il plantait en championnat à l'époque, y'avait pas d'autre buteur comme lui.
Y'a Duga qu'en gâche une belle aussi en finale