Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 752 857 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
801
Un des problèmes de Guivarch, c'est qu'il n'ait pas su/pu s'intégrer dans le groupe. Manque de confiance et de reconnaissance et finalement surcôté par rapport à ce qu'il faisait en championnat.

Citation :
Bah y a quand même eu de grands meneurs ayant été en finale du mondial sans réelle grande équipe, comme Maradona en 90 ou Zidane en 2006.

Euh autant pour Maradonna 90 j'ai pas la souvenance de l'équipe qui l'entourait, autant en 2006 avec Henry, Makelele, Vieira, Sagnol, Thuram qui faisaient tous parti du Top 5 à leur poste respectif, faut m'expliquer là.


Sinon vu les doutes du moment, la K7 pour remplacer FR7 ?

"To boldly go where no man has gone before."

802

Citation :

Euh autant pour Maradonna 90 j'ai pas la souvenance de l'équipe qui l'entourait, autant en 2006 avec Henry, Makelele, Vieira, Sagnol, Thuram qui faisaient tous parti du Top 5 à leur poste respectif, faut m'expliquer là.

 

5 joueurs c'est pas une équipe, en 98 c'était le 11 de base qui faisait partie du top 5, sans parler de l'Allemagne de 90, du Brésil de 94, l'Italie de 2006, etc.

803

Mouais, moi je crois aussi pas mal à l'effet du coach sur des compet comme ça.

Les grands joueurs aident, bien évidemment, mais 11 types pas mauvais mais survoltés par leur coach iront amha plus loin que 11 stars sans ciment. Cf la Grèce à l'Euro 2004, la Bulgarie en 94 (même si y'avait de super joueurs), l'Uruguay il y a 4 ans. Des équipes avec de très bons joueurs, mais avant tout avec un "jouer ensemble" de fou furieux.

En cela, je pense réellement que DD est parmi les moins mauvais entraîneurs que l'EdF peut avoir en ce moment. Et qu'une bonne surprise au Brésil est possible.

Sinon, je suis limite a éspérer que Ribéry n'aille pas à la CdM. Je me dis que ça asainirait presque le jeu de l'équipe qu'il ne soit plus là. Et puis ses dernières sorties en bleu ont-elles été si convaincantes?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 14:05:46 ]

804

Citation :

Mouais, moi je crois aussi pas mal à l'effet du coach sur des compet comme ça.

 C'est clair qu'en 2006 les Bleus avaient le haut du panier. redface2

805

C'est l'essseption qui confirme la règle redface2

On pourra dire que Zizou a endossé le rôle et que les types ont adhéré...Mais effectivement, ils sont allés loin en 2006 avec un coach tout pérave.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

806
Et moi, je crois aussi beaucoup à la chance. En 98, en 1/2 et en 1/4, c'était chaud bouillant.
807

En 1/2 pas vraiment, la France avait très mal entamé le match, et à partir du moment où elle a pris le match à son compte ça a été à sens unique.

En revanche, en 1/4 contre l'Italie, là ça a pas mal pué du cul, amha ça a été la vraie finale du mondial, et on peut dire que l'étoile sur le maillot Bleu n'est dûe qu'aux 10 cm de trop d'un tir de R.Baggio pendant les prolongations.

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 15:27:49 ]

808

Clair, la frappe de Baggio qui passe à ça de la cage française je m'en souviens. Lui-même d'ailleurs a mimé la courte distance à son banc dès l'action finie...!

Et puis cette séquence de tirs aux buts...je me souviens qu'on devait se barrer chez ma grand-mère à ce moment, on était debout devant la télé, prêts à filer....cve qu'on a fait sitôt le drop de Di Baggio sur la transversale bave

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

809
Le problème de nos petites cailleras de footballeurs c'est qu'il ont grandi dans une idée de l'excellence footballistique basée sur le "plus j'en dribble", plus "je jongle", plus j'"aile de pigeonne", plus je "style", plus je brille (au propre comme au figuré), plus je simule des fautes et mieux je me porte.

Seulement, le football est un sport collectif qui n’obéit pas exactement à ces lois là. Les espagnols l'ont bien compris. Pour gagner il faut aussi faire des passes, se rendre disponible, aider, défendre, suer. Etre solidaire. Et ça, je crois que personne leur a jamais appris.
810

Les italiens ont gagné plusieurs coupes du monde en en faisant des tonnes, l'argument me semble donc pas responsable.