Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 140 vues
- 119 followers
Tib-tib

Anonyme
Bon, bah avec des durites neuves cela va beaucoup, beaucoup mieux, de suite.
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 18:05:50 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
blackbollocks
j'ai fait pareil et rien n'y faisait, obligé d'avoir un ralenti à 10.000 pour qu'il "tienne" au feu rouge à chaud (il avait la sale habitude de caler à chaud au feu rouge, après quelques secondes de pout-pout-pout-pout au ralenti), jusqu'au jour où on m'a fait remarquer que mes durites étaient mortes, notamment celle qui va du carbu au cylindre. Mais mortes, mortes, hein, genre tu touches un peu le truc "pour voir" et de grandes fissures apparaissent.
Bon, bah avec des durites neuves cela va beaucoup, beaucoup mieux, de suite. donc je dis ça, au cas où profite-z'en pour checker l'état des durites.
Pas con, je fais checker ça, d'autant que mes fuites viennent peut être de la ...
Ca ressemble exactement à ce que fait ma caisse quand le gicleur de ralenti est encrassé. Quand tu augmentes le ralenti, ça bypasse ce gicleur par un autre situé juste au-dessus donc ça permet de contourner, mais du coup t'as un ralenti pérave.
Il me semble bien que sur les scooters il n'y a qu'un seul gicleur
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
petit joueur, j'ai un carbu Solex de 30 sur ma tire.
blackbollocks
tihouss
Seth : nan mais la tienne t'as même pas le droit d'appeler ça une tire, c'est une pousse. Par contre je veux bien te croire si tu me dis que si tu freines pas tu peux aller assez vite
edit : après vérif', c'est un 30 sur la mienne aussi
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 22:37:51 ]
blackbollocks
Tsaddeous
blackbollocks
Tsaddeous
blackbollocks
Après sincèrement le scoot je l'ai récup comme ça, un carbu neuf c'est 100 balles, d'autant qu'il faudrait aussi changer le gicleur avec voire d'autres trucs... je garde le 17.5
Tsaddeous
Oui ne te prends pas la tete avec ça.
Ce serait un peu long à expliquer,mais en gros,le 2T n'aime pas etre surchargé en essence et une bonne partie des gaz n'est pas brulée.
T'as qu'a voir,quand tu tombe en panne d’essence,la dernière chose que fait ton moteur avant de tomber en panne,c'est accélérer.
L'espace de quelques secondes,il tourne avec le bon mélange air/essence.
C'est comme vider son pot d'echappement,sur un 2T,c'est une grosse connerie,l'effet venturi ne peut plus se produire et on perd des performances,mais comme ça fait plus de bruit (et qu'à 16 ans,on est con),on crois qu'on va plus vite
Il y a beaucoup d'idées reçu,sur le 2T.
J'ai appris tout ça quand je travaillais dans le Pocket-Bike à Lyon,on faisait aussi le championnat de France(qu'on a gagné
blackbollocks
C'est comme vider son pot d'echappement,sur un 2T,c'est une grosse connerie,l'effet venturi ne peut plus se produire et on perd des performances,mais comme ça fait plus de bruit (et qu'à 16 ans,on est con),on crois qu'on va plus vite
Moins mon scoot fait de bruit, mieux je me porte!
T'as qu'a voir,quand tu tombe en panne d’essence,la dernière chose que fait ton moteur avant de tomber en panne,c'est accélérer.
L'espace de quelques secondes,il tourne avec le bon mélange air/essence.
Mais techniquement, même avec un carbu de 17.5, si on fait les bons réglages carbus, avec le bon gicleur et un pot correct derrière, le mélange air/essence "parfait" est atteignable, non?
Tsaddeous
brikabrak
La taille du carbu importe peu, il suffit qu'il soit bien réglé. (j'avais un 22 sur mon 50).
Will Zégal
C'est plus pour avoir la référence de toutes les pièces sans avoir à démonter en fait, après si ça peut aider à faire quelques manips c'est cool.
Si t'as une Honda :
https://www.bike-parts.fr/
blackbollocks
blackbollocks
Tu as regardé la couleur de la bougie ? On en apprend beaucoup sur la carburation rien qu'avec ça.
Ah ouais faut que je jette un oeil, d'autant que c'est facile à faire. Faut que ce soit couleur caca non?
tihouss
blackbollocks
Tsaddeous
Mais avant de te faire chier avec tout ça,fait un nettoyage carbu + filtre à air.
Will Zégal
Je croyais qu'il ne fallait pas.
gromeul
Pour les 4 temps, la couleur de la bougie c'est "café au lait", pour les 2 temps no lo sé...
Tsaddeous
Pour la couleur "rouge brique" c'est dans la cadre du stop carbu, après l’arrêt net du moteur qui vient de tourner à balle.
Mais il est par exemple inutile de la faire après 100Km,ça ne fonctionnera pas.
Moto froide(ou presque)on balance les gaz pendant une minute(à donf sur les dernières 20sec)on démonte,ça doit être rouge brique.
- < Liste des sujets
- Charte