Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 235 810 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
1401
.. tient pour revenir au sujet, j ai croise un autre scoot 3 roues... C est vraiment zarbi; ca doit etre surprenant de conduire une becane avec 2 roues devant :|
1402
Ça tente bien ma douce qui aimerait faire ses tournée d'infirmière libérale autrement qu'en voiture, mais qui a peur du 2 roues depuis notre seconde gamelle.

Sinon, peut-être un quad :noidea:
1403
Le quad... je comprends pas ce truc. OK, c'est marrant sur la plage, mais sans dec' en agglomération, t'as tous les désavantage de la moto ET de la voiture, comme le side, quoique le side, y'a un coté "family on the road" bien wok'n'woll... et le quad, c'est limite encore plus casse-gueule qu'une bonne moto quand on maitrise pas bien je trouve.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1404
Wep, mais tu frime grave en Quad, t'as le staïle du mec qu'a pas peur de la nature ... :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1405
Moi j'aimerais bien qu'elle prenne un quad. J'irai faire mumuse avec dans la cambrousse.

YLF > je suis 100 % d'accord avec toi, mais :
1- ma douce qui n'a même jamais fait de mob ado a un peu de mal à se mettre à la bécane (commandes, toussa)
2- maintenant, elle a trop la trouille du 2 roues. Un blocage psychologique. Ça passera peut-être, mais pour l'instant, c'est niet, bien que ça la fasse ch... parce qu'elle adorait les balades en bécane.
3- Faut voir ce qu'on entend par "ville". Chez moi, c'est 15 000 habitant. Semi-cambrousse. Pas d'embouteillage, pas de files à remonter, quasiment pas de galère de stationnement... Vitesse maxi 50 vu qu'il n'y a pas de boulevards ou périphériques. Enfin, la tournée de ma douce est concentrée dans un rayon de 3-4 km à tout casser (elle fait en gros 60 km/jour )

En plus, elle ne voudrait pas circuler en deux roues sans équipement (sécurité) et l'équipement est incompatible avec son taff : elle ne va pas enlever et remettre blouson, gants etc. 50 fois par jour, et je ne parle pas des bottes.

Bref, avec tout ça, le quad ne me semble pas si incongru. A vitesse raisonnable, le risque de cabaner est pas si énorme (pas plus que de perdre l'avant d'un scoot sur une bande de passage piéton mouillée ou une plaque d'égout).
Par contre, consommation moindre que la voiture (à vérifier, sinon ce sera niet), pas de galère de béquillage...
Parce que ça aussi c'est une spécificité par d'cheux nous : construite le long d'un fleuve, la ville est toute à flancs de collines. Quasiment pas de plat. Mine de rien, quand je vais en ville faire une course, je préfère généralement prendre la CM125 (quand elle marche) que mon tiger qui est beaucoup plus chaud à garer vu que tout est en dévers partout, sans compter les pavés.
Enfin, le quad lui permettra de trimballer facilement sa "trousse" (en fait, une belle valisette) + les quelques bordels qu'elle trimballe tout le temps.

Enfin bon, tout ceci sera à voir.

Sinon, le side, c'est un truc à part. Totalement irrationnel, mais quel pied !
1406
Sinon, une solution idéale pour elle serait un petit véhicule à 4 roues, si possible électrique.
Mais je ne vois rien qui colle. Les buggys, outre que ça coûte cher, c'est inadapté d'un point de vue ergonomique pour y monter/descendre 50 fois par jour.
1407
Une smart sinon :noidea:
1408
Ourf, c'est reuch les smart. :shootme:
Nan mais patience, y'a une voiture hybride (essence+elec) qui va sortir bientôt d'ici 2008, par un grand constructeur, renault je crois, moins cher que pas cher en plus (moins de 10000€ neuve), je sais plus du tout d'où je tiens ça, mais c'était une source sûre...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1409
Takis > l'idée n'est pas de remplacer une voiture par une voiture

Sa petite 206 fait très bien l'affaire.

Mais pas en été quand il faut chaud. Là, c'est super dur. En effet :
- pas le temps de chercher un stationnement à l'ombre (arrêts nombreux et courts)
- les temps de roulage entre deux arrêts sont courts. Donc la voiture, même toutes fenêtres ouvertes, n'a pas le temps de refroidir.

Y'aurait bien le cabriolet, mais cher et inadapté à la région (Bretagne).

L'idée est donc un véhicule supplémentaire qu'elle n'utiliserait que quand il fait beau. En plus, on trouve aberrant d'un point de vue écologique de faire rouler pour une seule personne à 50 km/h maxi sur 60 km/jour un véhicule de plusieurs centaines de kilos prévu pour pouvoir aller 3 fois plus vite.

Bref, ce qu'il faudrait, c'est LE véhicule urbain : petit, léger, faible consommateur.

J'ai bien trouvé des quads électriques, mais leur autonomie est insuffisante : 50 km annoncés. Sachant que les tests montrent qu'on est vite en deçà des données annoncées, surtout que, comme la ville est toujours pentue, il risque d'y avoir une importante consommation liée aux cotes.

Je l'aurai bien mise au side-car, mais c'est chaud à conduire.
1410
Et les nouveaux scoot á trois roues? j'en ai vu plein en italie, ca à l'air super stable ces trucs.