Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 758 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2281

Certes mais je te souhaite de ne jamais avoir d'accident, même bénin, les assureurs sont très méfiants dès qu'il s'agit de ce genre de bécane et n'hésitent à vérifier la conformité aux normes...

2282

Ah bon ? j' ai jamais entendu parler de contrôles de ce genre sur une épave.

2283

Il me semble bien avoir lu ça sur Moto mag' headscratch.gif ...

2284

C'est tout à fait possible, à bien y réflechir, même si ça doit leur demander un peu de boulot.

Mais bon, j'aimerais savoir dans quel pourcentage des accidents de moto en France le non respect du bridage est impliqué; déja les motos dépassant les 100 chevaux sont une peu nombreuses, sur celles ci la vitesse, l' alcool ou les accidents non responsables (dûs aux automobilistes par exemple) doivent quand même être l' énorme majorité.

2285

Je confirme la vérification par les experts de la conformité du véhicule. Et à la moindre modification non-homologuée, paf, ils refusent de payer, voire t'attaquent pour avoir menti.

Que la modification soit à l'origine de l'accident ou pas ne les intéresse pas, tout ce qu'ils veulent, bien souvent, c'est éviter de payer quoi que ce soit. Un copain, après un accident assez bénin, a vu son assureur refuser la prise en charge parce que sa bulle n'était pas homologuée...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2286

eek

2287

Citation de : Raskolnikov

C'est tout à fait possible, à bien y réflechir, même si ça doit leur demander un peu de boulot.

Mais bon, j'aimerais savoir dans quel pourcentage des accidents de moto en France le non respect du bridage est impliqué; déja les motos dépassant les 100 chevaux sont une peu nombreuses, sur celles ci la vitesse, l' alcool ou les accidents non responsables (dûs aux automobilistes par exemple) doivent quand même être l' énorme majorité.

C'est surtout que ça permet aux assureurs de ne pas payer en cas de sinistres...

2288

Je suis souvent tombé gentiment... Mais 2 fois un peu plus fort avec hospitalisation (et même séquelles) et moto à la casse, je n'ai jamais eu de contrôle de conformité de mes motos (78ch au lieu de 34ch pour la première... jeune permis à l'époque. Et pour la 2e : pot non homologué, absence de rétro (pour l'aérodynamisme  facepalm), taille de jante différente, rampe de carbu plus grosse, etc...)

Après faut dire que mon assureur est particulièrement sympa je trouve.

Je respecte parfaitement le fait que les gens aient peur de transgresser la loi... mais étant donné ma vision de la vie, je ne vais pas me gêner pour une loi écrite dans un bureau doré pas une bande de vieillards n'ayant jamais posé leur cul ridé sur une moto... carpe diem!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

2289

Autant je suis d'accord sur l'inutilité de cette limitation, autant 200 cv sur une pétoire me paraissent plus que démesurés sur le réseau routier eek , c'est bien pour pisser plus loin mais à ce compte, changer de pneus tous les 3/4000 km, les plus chers car tous ne supportent pas cette puissance, la consommation, etc... Je trouve ça encore plus inutile, ne serait-ce que d'un point de vue financier et des risques de tentations qu'une telle moto suscite.

Autant s'acheter une pétoire de course et rouler "libre" sur un circuit, là, la grosse cavalerie se justifie, àmha...

Carpe diem certes, mais je veux passer ma vie le cul vissé sur une moto le plus longtemps possible, et pis j'aime pas les autoroutes alors 200 bourrins sur une départementale facepalm !

Et fais gaffe quand même, je trouve que tu es tombé bien souvent, plus que moi en 25 ans de pratique icon_wink.gif ...

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 17:39:20 ]

2290

Une petite précision à propos de mon commentaire, le copain était assuré chez un assureur généraliste (me souviens plus lequel, mais genre MAF, AXA ou ce genre de boite), pas chez un assureur spécifique moto, genre la mutuelle des motards.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.