Post pour moi-même : NON NON NON ne craque pas, il fait beau mais c'est pas grave, laisse les autres rouler tranquillement, entretenir leurs motos qui leur coûtent un bras en entretien et assurance et avec lesquelles ils ne prennent aucun plaisir. Tu as déjà tenu 2 ans sans souci, pourquoi recraquer maintenant? On peut parfaitement vivre au quotidien sans essorer une poignée de gaz et tu as tant d'autres choses plus essentielles à acheter
Je pencherais plus sur un 1000 pour avoir ce couple à bas et moyen régime du twin mais avec plus d'allonge dans les tours, et plus de confort en duo. Ça dépendra surtout des occaz' que je trouve à ce moment là je pense.
Tiens je me suis toujours demandé, comment ça vieillit cette génération de pétrolettes Anglaises ?
On parlait de Speed Triple un peu plus haut, c'est vrai qu'il commence à être possible de trouver des occasions qui disent "viens", mais je ne sais pas du tout ce que ça donne avec le temps par rapport aux Nippones ?
Je ne peux pas te répondre, à part qu'on en voit pas mal d'anciennes sur la route.
Et que les vieilles Speed avec le 3 cylindres carbu sont toujours très recherchées malgré leurs qualités dynamiques d'un autre âge.
Mais faut avoir entendu une fois un Speed Tripple carbus avec des pots Mecatwin pour comprendre.
J'avais eu la chance d'essayer celle d'un pote. D'habitude, je ne suis pas du genre à m'extasier sur le bruit d'un moteur, même d'une bécane. Mais là, je restais exprès en arrière en ville pour pouvoir ouvrir en grand entre deux feux pour me régaler du bruit son et j'avais la banane sous le casque rien qu'à cause de celui-ci. Une vraie symphonie.