Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 284 200 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6701
Et la vue sur l'Abbaye

Citation :
Où Tihouss en 2013 a réussi en un demi-Tour à bloquer 3 rallyes en même temps :bave:

:bravo::-D:-D:-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6702
Ouais je pense que tu l'as, le dernier 2t.
Perso en moins prestigieux, j'ai le dernier dtr 2t, acheté d'occaz en supermot' et remonter en enduro depuis. Je compte plus le nombre de propositions d'achats bien au delà de ce qu'elle m'a coûté...
Par contre, ça à l'air fragile. L'arsouille se monnaie cash!

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6703
Boarf, pas besoin de la pousser dans ses retranchements pour que ce soit lol. Si tu fais gaffe à ton mélange, que tu fais ta segmentation tous les 5000 et ton piston tous les 10000, ça se gère. Toute façon au prochain Check point, je contrôlerai le vilebrequin et les roulements. L'embrayage est encore bon, je dirais qu'il lui reste deux tiers de vie. Vu que ce n'est pas pour en faire un Daily, je ne m'inquiète pas trop.
6704
Je suis en train de m'intéresser à une Yamaha XT 250 de 1980 pas loin de chez moi. C'est du Yamaha increvable ou y'a des trucs spéciaux à surveiller ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6705
Il me semble que les vieux XT ont effectivement une réputation d'increvables (pour le 500 en tous cas, le 250 je sais pas).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6706
Citation de kosmix :
une réputation d'increvables (pour le 500 en tous cas).

Contrairement à leurs propriétaires qui ont raté leurs coups de kick, avant l'avenement du décompresseur :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 21:53:07 ]

6707
Ça vaut combien en France, à peu près ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6708
D'après les BD du Joe Bar Team je dirais à peu près que dalle :-D

6709
Coup de coeur pour cette petite Harley au moteur écolo :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 08:09:54 ]

6710
It's so bad, baby i don't care. :oops2:
6711
Une Harley électrique, c'est mieux ou moins bien qu'une Ferrari diesel ? :oops2:
6712
D'autant qu'il y plus beau

6713
C'est des trucs récupérés sur des manèges de gosse ça :8O:

La première elle vient directement de l'espace non ? :-D
6714
Toutafé :
Victoria - Spoetnik - 115 - BlechBanane - 50 cc - 1961
6715
Le nom est hyper russe, la ligne est hyper américaine tendance années 50. :aime2:
6716
Citation :
Le nom est hyper russe, la ligne est hyper américaine tendance années 50. :aime2:

Et le tout d'Allemagne de l'Est...enfin, probablement d'après le look vieille MZ. Les fourches Earles ils aimaient bien ça, dans ces coins là !
Etonnant le nombre de tentatives diverses et variées pour s'affranchir, en principe en "mieux", de la classique fourche téléscopique.
Récemment un délire de chez Bimota qu'on a connu mieux inspirés:
2tesi9.jpg
Moins délirant et plus teuton une bonne vielle BM façon "Lévrier Noir":-D:
d1a72bb8-3589-11e7-929a-9615bf109a28.jpg
Un peu de la même farine que Bimota la "Elf X" avec Rougerie dessus :
Elf-x.jpg
L'oeuvre de Claude Fior, un peu dans le style du Tele Lever actuel de chez BM (encore !):
boxer_10.jpg
etc... etc... Je n'ai pas mis l'horreur à 3 roues de chez Yamaha :facepalm: qui, soit dit en passant, est probablement le constructeur nippon le plus imaginatif, quitte à se prendre des "bides" commerciaux régulièrement.

Et malgré ce débordement d'imagination la brave fourche téléscopique n'a pas été détrônée, pourtant les diverses inventions revendiquaient la séparation des fonctions "direction" et "suspension", et/ou une raideur variable, une rigidité supérieure etc.. etc... Elle reste le meilleurs compromis poids - efficacité - prix à ce jour.
6717
Bimota-Tesi-2D-700px.jpg
:8O: la bécane a juste l'air montée à l'envers. L'échappement pointe vers l'avant et non vers l'arrière?
6718
Arrête, je suis à 2 doigts de commencer à chercher une 125 cx !:-D

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

6719
Citation :
:8O: la bécane a juste l'air montée à l'envers. L'échappement pointe vers l'avant et non vers l'arrière?
:facepalm:
C'est pas faux... Ma...c'est oun motoré dé Doucati...! Bon, pour changer les courroies de distribution il faut tomber le moulin du cadre, le progrès fait rage ! :oops2: Le bureau d'études de Bimota semble parfois abuser des hallucinogènes alors qu'ils ont fait tant de merveilles autrefois. :facepalm:
6720
Hébé c'est bien moche tout ça.

6721
Je vous trouve un peu dur. Perso la bimota j'en ferais bien mon casdale surtout la version montée par Rougerie. Un peu comme la moto de kaneda dans akira.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6722
Disons que pour moi ces motos sans fourche, ça m'évoque immédiatement cette sentence du grand philosophe Didier Bourdon

"il est où le cucul, elle est où la tetête."
6723
La Elf n'est pas une bimota
Une autre de bien jolie...
Bimota%20KB1%20SB2%201978%20Motociclismo-012-012.jpg

down with this sort of thing - careful now

6724
Bimota a commencé avec des cadres adaptables pour y monter des moulins (à riz...;)) nippons, à une époque où les cadres, ils s'en foutaient (et les freins, et les suspattes...), au pays du soleil levant. Un peu comme les Egli, Martin, Rickman et consorts; du jour où les japonais se sont mis à prendre enfin ce problème au sérieux ces artisans ont été... mal...:8O:

Mais à l'époque, moyennant une bonne liasse de biftons, on pouvait se faire une japonaise "top niveau" à partir d'une épave, avec des freins qui freinent, des amortisseurs qui amortissent et un cadre qui ne tortille pas du cul dès que le revêtement se dégrade un peu.

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:43:05 ]

6725