Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 626 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3231

Je ne mets que du SP98, la betterave, je la garde pour mon assiette!

3232


ouais mais c'est plus cher icon_pleure.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3233
Citation :
TOUTES les mécaniques se respectent et se chauffent, y compris le conducteur. Il ne s'agit pas que d'huile, il s'agit de dilater se qui doit l'être, que chaque chose prenne sa place, que les sensations se précisent, que les informations liées à l’environnement soient traitées.

Les accidents, c'est souvent que l'habitude tue l'attention.

Se chauffer, c'est aussi prendre pleinement conscience de où on est, et de ce qu'on s'apprête à faire. Se chauffer et chauffer la mécanique, c'est aussi un acte d'humilité qui vise à se préparer à être réceptif et concentré. C'est un rituel.


C'est beau ce que tu dis. En effet, je fais toujours un briefing dans ma tête à chaque fois que je prends la voiture ou le vélo, un genre de checklist.
3234

Si tu n'es pas sur que ton moteur soit compatible, mets du SP98, car en effet le SP95 E10et ses 10% d'éthanol causera des soucis sur le long terme.

Tu peux jeter un oeil là dessus pour voir si ta moto est compatible : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html

Et ici une vidéo pour en savoir plus sur le SP95 E10 : http://www.wat.tv/video/dossier-essence-sp95-e10-scandale-2nolh_2flv9_.html.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 22:35:22 ]

3235

Citation :

Si tu n'es pas sur que ton moteur soit compatible, mets du SP98, car en effet le SP95 E10et ses 10% d'éthanol causera de (gros!) soucis.

bé il date de 93, donc a priori pas compatible...

c'est très sympa ça d'imposer un nouveau carburant alors que 40% des véhicules sont pas compatibles...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3236

d'ailleurs si j'en crois ton lien G², aucun scooter n'est compatible, tout simplement. Très très sympa eek

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3237

Je pense que les scooters ont été oubliés sur ce site facepalm .

Citation de Honda :

SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.

Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).
Actuellement, au delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"

J'ai aussi ça .

Il faudrait voir pour ta moto...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 14:40:03 ]

3238
Citation de Honda :
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes

:8O:http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
3239
Citation :
Quand j'actionne le bouton du démarreur électrique, j'entends juste un "tac" mais rien ne se passe.


tutoriel :
https://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-de-t30971.html?s=47f54c86007e189a2fb27df8a0e
3240

Chez Pijot

 

Citation :

 

Tous les véhicules Peugeot Scooters sont conçus pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 95. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98. Pour votre Peugeot Scooters Vogue, il est préconisé de mélanger le carburant SP95 avec 2% d’huile.

Les véhicules Peugeot Scooters fabriqués à partir du 01/01/2000 sont compatibles avec le carburant SP95 E10, à l'exception des motos 50 à vitesses.

Rappel : ne pas utiliser de Bio-carburant avec votre véhicule Peugeot Scooters.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.