En gros, l'ensemble de la communauté motarde est contre le contrôle technique, et Honda, qui aime gagner de la thune, explique le moyen de profiter de cette (éventuelle) future obligation à ses concessionnaires...
Génial en plus le mélange des genres qui permet aux concessionnaires d'être propriétaires d'un centre de contrôle technique.
Il n'y a que si c'est la même structure juridique qu'ils n'ont (théoriquement) pas le droit de faire les réparations. Sachant qu'il y a certaines pièces qui ne se trouvent qu'en concession, je me demande d'ailleurs comment ils vont faire.
Mais si la structure juridique est différente, c'est cool. Bonjour le conflit d'intérêt !
Je crois d'ailleurs que c'est déjà le cas dans la bagnole. Certains réseaux de Centres de contrôles techniques sont détenus par des boîtes qui ont des intérêts dans la bagnole. Classieux !
Je viens de tenter à tout hasard prenom.nom, p.nom et pnom at honda point com, j'ai pris le nom de l'un des deux signataires de la lettre (qui se trouve être le PDG de Honda France). Avec un courrier extrêmement courtois et poli (j'aurais pu le traiter de tous les noms, mais je me suis simplement inquiété de savoir s'il avait reçu cette information que, dans le doute, je préférais lui transmettre). Je vais attendre les éventuels retours du serveur de messagerie...