Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois
- 3 418 réponses
- 96 participants
- 146 607 vues
- 59 followers
**naPOLEoN**
Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
oryjen
Je m'en suis aperçu bien plus tard, avec l'aide d'un autre artisan à qui j'avais demandé son avis sur l'opération réalisée par ses collègues et concurrents.
Il m'avait répondu que pour en avoir le coeur net, il fallait descendre une caméra dans le trou (diam 125mm).
Justement il connaissait un cabinet d'hydrologie qui pouvait me faire le boulot pour 850 balles TTC.
Bon, j'ai acheté ce bidule + une lampe de plongée pour environ 70 balles.
J'ai fait un montage mécanique fiable.
Là j'en suis aux essais.
Manip samedi.
Ensuite il faudra trouver un moyen de réparer (on peut pas descendre dans un trou de 125mm de diamètre, hein).
Enfin le type viendra avec son compresseur pour effectuer un gros nettoyage.
Et on espère que ce sera la fin des problèmes de flotte qui durent depuis bientôt un an...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
cyar
El Migo
Une cam autonome avec une carte microSd n'aurait pas fait la blague?
oryjen
Merci du conseil!
J'ai fait des essais de transmission en surface en début d'apm... Au-delà de 50m la liaison n'est plus très fiable...
Tu penses que le tube pourrait jouer en qq sorte un rôle amplificateur?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
'tain ça va être chaud.
Surtout qu'il faut commencer par remonter la pompe pour libérer le passage. 70kg de pompe + 90 kg de flotte dans le PE...
Je l'ai déjà fait, mais c'est sport! Ca se fait à 3 avec une coordination impeccable.
cyar
C'est un forage géothermie ou captage d'eau pour ta conso?
oryjen
Pictocube
Hier pour la première fois j'ai fait une vidéo pédago que j'ai mis sur le tube.
Ca m'a bien amusé.
Du coup aujourd'hui pour la première fois j'ai décidé de créer une chaine vite fait mal fait pour parler un peu du matos que je possède, en français notamment parce que c'est bien trop rare les bonnes démo en français.
C'est marrant comme truc.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte