Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 145 348 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
1081
Tu ne crois pas si bien dire: Des branlos d'artisans, qui sont intervenus en notre absence l'été dernier sur notre forage, ont esquinté la colonne à une profondeur sans doute supérieure à 50m.
Je m'en suis aperçu bien plus tard, avec l'aide d'un autre artisan à qui j'avais demandé son avis sur l'opération réalisée par ses collègues et concurrents.
Il m'avait répondu que pour en avoir le coeur net, il fallait descendre une caméra dans le trou (diam 125mm).
Justement il connaissait un cabinet d'hydrologie qui pouvait me faire le boulot pour 850 balles TTC.:oops2::8O:icon_facepalm.gif

Bon, j'ai acheté ce bidule + une lampe de plongée pour environ 70 balles.
J'ai fait un montage mécanique fiable.
Là j'en suis aux essais.
Manip samedi.
Ensuite il faudra trouver un moyen de réparer (on peut pas descendre dans un trou de 125mm de diamètre, hein).
Enfin le type viendra avec son compresseur pour effectuer un gros nettoyage.
Et on espère que ce sera la fin des problèmes de flotte qui durent depuis bientôt un an...:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1082
par contre, je veux pas être défaitiste, mais tu risque de perde le signal wifi a une si grande profondeur. Ou alors, il faut que tu mette ton PC pile à l'aplomb du forage pour qu'il bénéficie des rebonds des ondes le long des parois du trou.

 

 

1083
Tu t'es pas un peu compliqué la vie ?
Une cam autonome avec une carte microSd n'aurait pas fait la blague?
1084
Ha ça marche comme ça? Même avec un tube PVC?
Merci du conseil!
J'ai fait des essais de transmission en surface en début d'apm... Au-delà de 50m la liaison n'est plus très fiable...
Tu penses que le tube pourrait jouer en qq sorte un rôle amplificateur?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1085
Ouais ma cam a aussi une microSD. Au pire je ferai un enregistrement. Mais il me faudra descendre au préalable un filin gradué pour que, quand je tomberai sur la fracture, je sache à quelle profondeur elle se trouve...icon_facepalm.gif
'tain ça va être chaud.
Surtout qu'il faut commencer par remonter la pompe pour libérer le passage. 70kg de pompe + 90 kg de flotte dans le PE...
Je l'ai déjà fait, mais c'est sport! Ca se fait à 3 avec une coordination impeccable.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1086
La vache! Bon courage...
C'est un forage géothermie ou captage d'eau pour ta conso?

 

 

1087
C'est pour la conso des 3 foyers du hameau. On est perchés à 3km du village, zone "NE". Adduction impossible. On a une demande en cours, mais je pense qu'on va aller se faire foutre...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1088

Hier pour la première fois j'ai fait une vidéo pédago que j'ai mis sur le tube.

Ca m'a bien amusé.

Du coup aujourd'hui pour la première fois j'ai décidé de créer une chaine vite fait mal fait pour parler un peu du matos que je possède, en français notamment parce que c'est bien trop rare les bonnes démo en français.

C'est marrant comme truc.

icon_volatilize.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1089

C'est ici

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1090
Aujourd'hui, pour la première fois, je suis le premier abonné a une chaîne YouTube