Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 416 réponses
  • 96 participants
  • 142 668 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
1111
Bah la zik hyperformatée manque de sincérité. Donc c'est de la daube...
Pareil que toi sur cette pantomime pseudo anti-chépakoi.
Pas anti star-system en tout cas.
Beurk.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1112
Bein c'est hyper intéressant au même titre que Little Big dans la façon dont il vont s'inscrire exactement dans ce que notre temps nous donne envie de voir (oui parce que pour moi ces groupes c'est de l'image avant de la musique hein, bien que la voix de Yolandi soit un peu particulière, si on enlève ça il y a vraiment quedal). On dirait que c'est presque le fruit de savantes équations afin de déterminer quel degré de dissonance moral les gens sont près à accepter: voir plus à apprécier, désirer. Je pense à ça en particulier:

Mais c'est bien que des gens ai fait ce boulot, ça signe notre époque. Donne un cadre précis, ça nous permet de nous en détacher plus facilement si on le veut.
C'est vraiment du beau boulot, y a pas à chier taper à ce point là dans le mille, ça ne peut qu'être admiré.
1113
T'as pas tort. Drôle d'époque tout de même, où on écoute de la musique avec les yeux.
1114

+1 Minstr_L

J'aime beaucoup ces univers et la musique perd beaucoup sans l'image, le tout est très bien foutu quand même, chez tous ces groupes...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 20:09:53 ]

1115
Bof !

Souvenir avec Loudblast...

Ils s'étaient fait emmerder...

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 20:18:12 ]

1116

C'est différent je trouve, la recherche d'association d'image avec la pop/web culture et le zef étant inexistante dans le cas de Loudblast.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1117
Citation :
Bah la zik hyperformatée manque de sincérité. Donc c'est de la daube...


Faux. Le premier exemple qui me vient a l'esprit c'est ça et c'est de l'eurodance des annes 90 pourtant ce morceau est une tuerie

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 20:20:11 ]

1118
Citation :
C'est différent je trouve, la recherche d'association d'image avec la pop/web culture et le zef étant inexistante dans le cas de Loudblast.


C'est un autre "cadre". En attendant, aucune admiration pour ce que cite Minstr_L.

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 20:20:52 ]

1119
Pis bon, niveau hyperconformisme, loudblast ça se pose là, comme n'importe groupe de metal post 1990. En plus j'ai connu le chanteur (ou gratteux ?) du groupe dans un cadre pro, Lionel ou Stephane Buriez me souviens plus, pour du mastring, il devait masteriser un album que j'avais mixé : c'est kapam, en blanc.
Il a salopé tout le boulot fait en amont, a masterisé ça comme n'importe quel groupe commercial.

Poru la ptite histoire, j'avais fait masteriser le truc en parallèle par un modo belge d'AF, à mes frais, le DA du label et le groupe avaient préféré cette version, mais Buriez a gueulé comme un veau à la trahison. C'est sa version qui est sortie, du travail de cochon.
Le groupe s'est séparé peu après, l'album a couté bien plus cher qu'il n'a rapporté.

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 20:26:26 ]

1120
Je ne parlais pas de musique (je n'aime ni l'un,ni l'autre) mais d'image, justement et du rapport à l'image.

Citation :
comme n'importe groupe de metal post 1990
Ah, ces généralités...