J'ai un peu l'impression que (comme d'hab) y a quand même vachement de monde ici pour distribuer des critiques lapidaires sur des trucs auxquels ils ne connaissent rien.
Je connais pas l'Afrique du Sud, par contre j'ai un super pote qui vient de là-bas, qui y a passé toute sa jeunesse et qui m'a expliqué que la zef-culture est vraiment un phénomène réel et profond de toute une jeunesse urbaine, blanche surtout, working-class, dont l'histoire est plutôt bien documentée. (D'origine rougnesque d'ailleurs).
Bref l'Afrique du Sud c'est pas seulement Johnny Clegg et Myriam Makeba.
J'ai un peu l'impression que (comme d'hab) y a quand même vachement de monde ici pour distribuer des critiques lapidaires sur des trucs auxquels ils ne connaissent rien.
En plus d'être musiciens, nous sommes des gentlemen ratés.
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 02:56:40 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
1134Posté le 23/03/2017 à 09:04:48
C'est vrai que le costard pikachu et le survet 3 bandes c'est l'audace esthétique.
Notre propos à Ministr_L et moi c'est que c'est un tout très réussi alors que chaque partie prise seule n'aurait que peu d'intérêt.
+1 Mig
Et puis bon parler musique au delà de son seul aspect technique en la détachant de son contexte socio politique, c'est avant tout brailler comme un veau qui ne connait rien, désolé, ça s'applique d'ailleurs à toute forme d'art. L'évidence sur les derniers posts finalement, c'est l'ouverture et le niveau intelectuel de chacun
C'est marrant parce que au fond, Little Big et Die Antwoord (dont j'ai assez aimé le premier EP, pour préciser), ils viendraient de Roubaix ou de Charleroi, on se foutrait de leur gueule. Mais là c'est exotique, c'est une contre culture.