De manière générale ce qui me surgave, ce sont ces DRH débiles et inutiles de multinationales, qui font passer 3 entretiens successifs pour un travail d'hôte de caisse payé au minimum légal, chaque entretien est un véritable supplice, de la véritable torture mentale.
Ou à l'inverse des petits patrons qui recherchent quelqu'un ayant bac+5, 10 ans d'expérience professionnelle, mais qui ait moins de 30 ans (et surtout pas une femme, elle va se faire foutre en cloque sinon), le tout également au smic.
Mouais, plein de gens en revanche fonctionnent pas comme ça. Un pote bosse dans une agence de pub du coin, il a rencontré son patron lors d'une soirée arrosée dasn un bar, où tous 2 ont copieusement picolé et pris des ovomaltines russes et colombiennes, mon pote lui demandé s'il cherchait pas du monde dans sa boite, l'autre a dit ouais, 2 jours après le patron se souvenait plus de rien, mais a cru mon pote sur parole et l'a embauché (ça doit faire 2 ans).
Mon meilleur pote est agent immobilier, lui aussi a recruté son personnel d'agence dans des bistrots, sauf un qui servait dans un kebab et qui a été débauché quasi en direct.
Trop de gens se prennent beaucoup trop au sérieux. (on est d'accord que là je parle pas de boulots spécifiques comme ceux proposé par Picto).
[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 12:15:44 ]
Anonyme
5216
604Posté le 08/04/2016 à 12:18:13
Ca c'est pour ceux qui ont compris que le critere le plus important (une fois que les pre-requis techniques sont la si necessaires) c'est de s'entendre avec son futur boss et collegues. Pour le reste de la ragougnasse qui passe son temps a se reluquer le CV c'est en effet via la cirque du processus de recrutement.