Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 82 053 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
391
Je ne crois pas l'avoir jamais goûté. Je le note dans ma todo list :bave:
392
Ce Bunhannabain est particulier , c'est une sélection du négociant Signatory vintage qui fait pas mal de bruit dans le monde du whisky justement pour ses sélections de casks (futs , tonneau) particuliers dans plusieurs distilleries réputées . Pour cette série ils sont partis sur sur sherry butt cask ( futs ayant contenus du vin de xérès , appellation "sherry" , butt signifie que dans le fut il y avait un fond de vin de xérès ) un seul fut , 855 bouteilles . J'ai gouté que 2 cl mais c'est surprenant , je reviendrai dessus quand j'aurai approfondi la dégustation :humm:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 18:07:37 ]

393
Hier soir on est allé se baffrer un Fish&Chips chez les Dominicains. A dessert on s'est rincé avec ça:

m8457.jpg

Ce n'est pas aussi tourbé et couillu qu'un Lagavulin, mais bien sympa comme whisky.
Le gars derrière le bar c'était le genre super sympa, donc après il a payé sa tournée de Laphroaig 18ans. Ca par contre c'est du sauvage!

394
j'ai jamais gouté de caol ila mais j'entends que du bien autour de moi ;)

395
J'adore le Coal Ila, même si c'est pas un Laphroaig 18, on est bien d'accord^^!
396

ils laissent rarement indifférents, j'ai adoré le 12 ans. par contre j'ai un Caol Ila MOCH que j'avoue j'ai du mal à boire tellement il est tourbé, c'est pas du tout-venant.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 19:18:13 ]

397
Citation de Unlucky :
J'adore le Coal Ila, même si c'est pas un Laphroaig 18, on est bien d'accord^^!

Totalement +1
398
Le Moch, faut que je goutte alors, j'en arrive à n'apprécier que les tourbés...

Ceci dit, j'ai pris pour le premier de l'an (avec mes finances, je pouvais pas beaucoup plus), du Tullamore Dew...
Ben pour un Irish Whiskey moyenne gamme, il est loin d'être dégueulasse...
399
C'est dommage qui généralise l'indication ,PPM de phénol , qui indique la concentration de gout tourbé . un lagavulin 16 ans par exemple est a 70 ppm de phénol , c'est pour moi quasiment le max de tourbe que je peux apprécier , au dessus je suis sur de perdre un peu de plaisir . Un whisky est considéré très tourbé au dessus de 30 ppm .

Il existe un champion .

http://www.danmor.ch/blog/wp-content/uploads/2012/12/Octomore.jpg

L 'octomore 5.1 qui totalise 170 ppm de phénol :8O:

un petit lien avec la concentration et d'autres infos sur quelques très grandes distilleries

http://distillers.tastylime.net/library/IslayFacts/Islay_Distilleries_Factfiles.htm

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 19:31:37 ]

400
J'y comprends rien, mais ça a l'air intéressant^^!