Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 285 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de Unlucky :
Le Moch, faut que je goutte alors, j'en arrive à n'apprécier que les tourbés...

Essaie les Michel Couvreur si l'occasion se présente.

Moi c'est ce qui m'a donné la motivation pour ne pas boire uniquement des tourbés/iodé/fumé.
402
Un whisky en particulier chez lui à conseiller Dr ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

403
A l'occasion, je veux bien essayer, mais la maison du Whisky n'en a pas...
C'est dans quelle gamme de prix?

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 20:39:49 ]

404
Overaged ou Special vatting.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 21:32:54 ]

405
Citation de kravatorf :
mon whisky du moment est le "Nikka coffey grain" ... ça réunit la gourmandise d'un bourbon (fruits, vanille, un petit coté vieux rhum sans le sucre) avec la fraicheur et la "pureté de la céréale" (j'ai pas trouvé mieux) d'un écossais (genre glengoyne) et en bourbon, je reste sur blanton's (qui est un american whiskey d'ailleurs histoire de chipoter...)

Citation de Mafache :
en test , le coffey grain de nikka , whisky de grain . Donc , très très bon , en bouche c'est très très gourmand , ce whisky est certainement plus proche du bourbon normal , c'est fruité très fruité , fruits exotiques mures , vanille , une touche de ron, crème pâtissière :bave: , le final dévoile un peu d'amertume sur une légère touche de chlorophyle oh bordel celui là j'adore !Je connais pas tout les nikkas mais celui là a vraiment une touche plus folle que ceux que j'ai gouté

Je viens de goûter le Coffey Grain (le Coffey malt devrait être pour une prochaine fois) : ben ouais :bravo:
super bon, vanillé, une petite suggestion de douceur (façon bourbon)... bref, hyper séducteur !
406
Je trouve le Caol Ila très bon, mais il manque un chouilla de caractère, pour moi. Il faudra aussi que j'essaye la version Moch pour voir, parce que le Lagavulin 16 ans, ça descend comme du petit lait dans mon gosier de breton rustaud.
407
1+ pour les Caol Ila ! (surtout le Moch, il est très bien)

Dr Tsoin: j'ai bu du Couvreur il y a pas mal de temps, 'me souviens plus vraiment du goût... Je vais retenter !

Pis ici ce soir avec la Push-Pullette, soirée raclette et abricotine. :bave:
408
Citation de Will :
le Lagavulin 16 ans, ça descend comme du petit lait dans mon gosier de breton rustaud.

Alors je dois avoir un gosier breton ! :8O:
:boire:
409
Citation :
Dr Tsoin: j'ai bu du Couvreur il y a pas mal de temps, 'me souviens plus vraiment du goût... Je vais retenter !

Attention, c'est du délicat, rien à voir avec ce qui va suivre.



Citation :
Je trouve le Caol Ila très bon, mais il manque un chouilla de caractère, pour moi.

Essaie un vieux et/ou cask strength Laphroaig alors. Genre ceux distribués par Signatory.

Ou alors le blend The Big Peat (que je trouve très bon). Avec une tête de breton dessus. :-D
m15421.jpg


Pour les ppm : d'après certains cavistes en lesquels j'ai confiance, ce n'est pas forcément une mesure si représentative que ça.
410
On m'a aussi recommandé ce site qui fait des articles sur le whisky :
Whiskyleaks
https://whiskyleaks.fr