Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

On m'a offert ça pour mon anniversaire:
yamazaki-single-malt-whisky-distillers-reserve-mybottleshop.jpg

Yamazaki single malt distiller's reserve

J'ai pas le nez pour en faire une description détaillée, je peux juste dire qu'il est très équilibré avec une note de vanille, pas tourbé et très doux pour ses 43%, et que c'est une tuerie!! :aime: :aime: :aime:
Oui mais c'est aussi le point le moins objectif!
J'ai pu gouter le Glenmorangie Nectar d'or qui finit de vieillir en fut de Sauternes c'est plutôt pas mal au nez et en bouche
et le Tallisker Dark Storm qui lui est assez violent au nez mais pas autant en bouche.

Je recommande les deux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Je vous ai fait mon compte rendu de dégustation du Glenfarclass de 25 ans ?
Bah oui :bave:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

non juste que c'était un cadeau de ton ex :-D C'est pas le genre de cadeau qu'elles me feraient les miennes :fache:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 19:41:46 ]

Citation de Splotch :
et le Tallisker Dark Storm

Celui-là, je l'adore !

Mais pourquoi je check ce thread ce soir, moi... :nawak:

Bon, heureusement il doit me rester un fond de Laphroaig...
Bon, j'ai dégusté avec une couchsurfeuse un peu amateure de whiskies, mais pas plus connaisseuse que ça.

On a décidé de ne pas y aller direct. On est d'abord passés par un gentil Michel Tourneur, classique, bon, facile et assez droit.
Ensuite, un Glenfarclass de 15 ans. Il tenait bien.
Ensuite, on est passés au Lagavulin de 15 ans (probablement mon whisky courant préféré).
Elle a aimé tout ça, tout en trouvant le Lagavulin pas si facile, mais riche et intéressant.
Enfin, on est passés au papy. D'abord sec. On l'a trouvé très dur et surtout, très fermé. Qu'à cela ne tienne : une demi cuillère à café d'eau dedans et il s'est ouvert comme la mer rouge devant Moïse !

Bon, c'est tout ce qu'on attend d'un bon vieux whisky : c'est riche, c'est large, c'est très long en bouche avec une évolution permanente des arômes quasi jusqu'à la disparition.
Curieusement, celui dont il était le plus proche, dans l'esprit et le style de goût, c'est le Tourneur. A part le parfum d'amandes présent dans le Tourneur est absent du Glenfarclass. Ma co-dégustatrice a d'ailleurs souhaité repasser par la case Tourneur pour voir.

Etonnamment, le Tourneur n'était pas ridicule. Par contre, il montrait clairement ses faiblesses. C'est pas la même gamme non plus ni surtout le même âge.

En fait, aucun whisky de la dégustation ne s'est avéré faiblard. Chacun avait ses qualités. Mais il est clair qu'aucun n'atteint la richesse, la grandeur et la subtilité du Glenfarclass de 25 ans. Comme ça date déjà de quelques semaines, je ne peux vous donner plus de détails aromatiques. J'essayerai la prochaine fois que je l'ouvre de poster avec moins de décalage.

Par contre, il faut vraiment prendre le temps de le déguster et savourer, plutôt après un bon dîner. Ma douce a voulu en goûter 8 jours plus tard lors d'un apéro avec des copains. J'ai hésité, mais je pouvais difficilement lui refuser. Elle l'a bu comme ça, en discutant et en fumant une clope. Je ne lui ai pas encore complètement pardonné. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 20:13:44 ]

Curieusement j'ai découvert le Lagavulin en lisant l'un des romans de Douglas Kennedy: L'Homme qui voulait vivre sa vie et si ma mémoire est bonne, également dans Total Kheops de Jean-Claude Izzo. Dégustation obligatoire..., avec un bon polar.

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien