Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 299 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
421
Citation :
Ensuite, on est passés au Lagavulin de 15 ans (probablement mon whisky courant préféré).

Naaan c'est 16 ans !
Et au perthus j'avais vu du 19 ans, mais jamais goûté !

La vie, c'est comme un train de montagne

422
Le double maturation, peut-être bien le 19 dont vous parlez, gagne en longueur ce qu'il perd en brutalité. De mémoire le résultat est vraiment bien.
423
Vérification faite (il n'est tout à fait vide), c'est effectivement 16 ans. Honte sur moi.
424
C'est que tu l'as pas assez gouté (ou alors c'est que tu l'as trop gouté, fais ton choix...)
425
C'est que tu l'as pas assez gouté (ou alors c'est que tu l'as trop gouté, fais ton choix...)
426
C'est que tu l'as pas assez truellé (ou alors c'est que tu l'as trop truellé, truelle ton choix...)

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 00:09:32 ]

427
Non, c'est que j'ai une (modeste) collection de whiskies de tous âges (enfin, 12 ans minimum) et que je ne me rappelle donc plus forcément par coeur de l'âge de chacun.
428
Je crois que c'est Docteur Pouet qui avait parlé de l'association Chocolat Bonnat et whisky, je confirme (avec un Knockando 18 ans), j'ai rarement voire jamais eu cette impression de total accord entre ce que je mangeais et je buvais :8O:
429
Va falloir que j'essaye !

Tiens, le Knockando, j'en avais une bouteille de 12 ans non dépucelés dans mon placard. Elle m'a sauvé la vie pour l'anniversaire de mon beauf-frère annoncé à 20:00 (va trouver quelque chose à offrir à cette heure). Ben il a aimé. Et moi aussi.
Je ne l'avais pas encore goûté en version "jeune". Je le note dans la liste des trucs économiques et tout à fait acceptables, bons à sortir quand il y a un gros risque que la bouteille ne passe pas l'apéro.
430
Citation de ArchL :
Je crois que c'est Docteur Pouet qui avait parlé de l'association Chocolat Bonnat et whisky

Ha oui !
Ça marche aussi avec du vin rouge, ou un Banyuls ou Pedro Ximenez...

Mais le chocolat Bonnat, kèskecébon ! :bave:

BonnatChuaoWrapper.jpg

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 01:00:21 ]