Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 336 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
371
Bon donc là entre mon annif et le nouvel an où le whiskey était quasiment un thème, j'ai goûté :
Muirheads 12 ans, plutôt équilibré et qui change des tourbés que j'apprécie habituellement, plutôt iodé là et je m'en sers un actuellement parce que j'ai beaucoup aimé et en plus c'est un kdo alors on a le droit hein ? :oops2:
http://www.gooddrop.com.au/media/catalog/product/cache/8/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/u/muirhead_s-silver-seal-12yo-single-malt-scotch-whisky-700ml.jpg

Ensuite un pote a amené un Aberlour 15 ans de toute beauté aussi, et moi j'ai apporté un Jura :
m8710_4.jpg

Superstition, j'espère que c'était pas prémonitoire de quoique ce soit. :oops2:

Ce qu'on s'est mis. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

372
Déjà goutté le Superstition et je le trouve plutôt commun...
Pas mauvais pour autant, hein! Mais pas extraordinaire...

Je lui préfère un bon Glenlivet...

Par contre, le Muirheads a vraiment pas l'air mal...
(et puis je connais pas trop les Speyside...)
373
Ca commencerait presque à me faire envie, les Nikka là... :bave:
Je vais checker mon dealer local si il a le Coffey Grain.

En attendant ce soir je me console avec un Laphroaig...
374
375
coffey , du nom de l'inventeur de l'alambic à colonnes ;)
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

376
Merci pour l'explication sur ce truc qui m'avait échappé !
377

je viens vous parler un peu du Gin, cet alcool mal aimé peut-être. Vous avez gerbé vos TGV en boîte, tapé des Gin-fizz au mauvais Gordon's, et donc pour vous le Gin c'est redoutable et sans intérêt, et forcément mélangé à du soft. Comment vous en vouloir? en tous cas pour moi c'était ça.

L'étape suivante peut consister à goûter le Bombay Saphire, déjà une autre catégorie, bien plus parfumé. avec une pointe de pamplemousse et de tonic, c'est déjà très bon.

http://deliriumcafe.be/media/catalog/product/cache/22/thumbnail/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/o/bombay-sapphire-gin-london-1.jpg

Mais les gammes au-dessus réservent vraiment des surprises, des explosions de parfums bien au-delà de la genièvre, qui permettre de le boire pur et avec respect. un premier exemple, le Hendrick's, une tuerie..

http://gintonicshop.be/media/catalog/product/cache/6/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/e/hendricks-gin-1.png

 

 

je commence seulement mon exploration, la suite au prochain numéro

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 21:10:11 ]

378
J'ai justement un collègue qui m'a parlé du Hendrick's y a quelques jours, si je me souviens bien un des ingrédient de ce gin serait le concombre :surpris:
379
380