Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Ce soir je fait péter un petit Yoichi et puis merde pourquoi attendre ce soir. :bave:
Citation de j-skellington :

17 heures ricard, l'heure de l'apéro. :-D

Update de poires :
image.php
Je pense de plus en plus que pour les goûter correctement, il faut le faire après un repas un peu arrosé. En "dégustation" (= généralement entre 2 repas), je crois qu'on n'est pas dans les bonnes conditions pour évaluer un digestif comme il se doit. Est-ce aussi votre ressenti ?
Un caviste me disait que c'est particulièrement vrai pour les alcools blancs ; et un peu moins pour ceux qui ont vieilli en fût. Ça me semble assez juste.

Sinon je trouve Capovilla pas vraiment transcendant en abricot et en poire (surtout en tenant compte du prix) ; par contre en cerise sauvage et cassis, ça décoiffe sa mère. En Calva Éric Bordelet est bien top aussi ; pas seulement bon, pour le coup ça décoiffe vraiment. :granny_smith_analogique_nucléaire:
J'adore l'écran en arrière plan :bave:
Madame vient de me commander un rhum nicaraguayen, Flor de Cana 25 ans d'âge. J'ai hésité entre celui là et un Mombacho 21 ans d'âge, toujours nica.
ron-flor-de-cana-centenario-25-con-caja-12213-MLA20056603211_032014-O.jpg

Il ne me reste plus beaucoup de 15 et 18 ans Flor de Cana à la maison alors... tentons le 25 ans.
Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013 vient d être élu meilleur whisky dans le Jim Murray's Whisky Bible. 97,5 sur 100 points. :8O:
jamais gouté. Mes amis écossais vont faire la gueule. :-D
c est quand même 130€ la bouteille.

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 11:31:30 ]

Rentré du Canton du Valais avec pour environ 400€ d'abricotine dans le coffre. 1895012.gif
Citation de Push-Pull :

Mazette !