Je pense que les Couvreur se trouvent surtout chez les cavistes.
Le Balvenie, à mon avis, ça se trouve dans n'importe quel supermarché. Idem pour le Dalwhinnie. Les Glenlivet itou.
Sinon, mais sans aucune objectivité, je garde une vieille tendresse pour l'Aberlour qui est, avec le Glenfiddich, un des premiers whiskies corrects que j'ai commencés à boire il y a bien longtemps. Ce sont quand même des trucs qu'il faut prendre d'au moins 15-16 ans pour que ça commence à causer, mais les 10 ans d'âge restent très buvables. C'est le genre de whiskies dont j'essaye toujours d'avoir une bouteille pour pouvoir boire un truc potable sans sortir du vraiment bon quand je suis avec des sacrilèges qui noient leur whiskies de coca ou de jus d'orange.
Moi je n'aurais pas dit que le Laphroaig est "peu tourbé". Je l'aurais plutôt rangé dans les "très fumés". Bon c'est de mémoire, pas forcément avec cette bouteille là...
Je pense que les Couvreur se trouvent surtout chez les cavistes
Je connais un pub dans le 18e de Paris qui en sert.
Ce qui est plutôt étonnant quand on sait que ce bar est plutôt connu pour ses Bieres Artisanales Française...
Pas encore eu l'occasion d'y goutter ceci dit, mais je m'y essayerais un jour ou l'autre!
Sympa la dégustation car les deux whisky sont très contrastés.
Le Nikka est très lite, subtil (peut-être trop?), alors que le Talisker est assez cash, "assez tourbé mais pas encore trop." m'a dit mon collègue.