Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Merci pour les pistes, je vais essayer de trouver ça, les fûts baissent!
Je pense que les Couvreur se trouvent surtout chez les cavistes.
Le Balvenie, à mon avis, ça se trouve dans n'importe quel supermarché. Idem pour le Dalwhinnie. Les Glenlivet itou.

Sinon, mais sans aucune objectivité, je garde une vieille tendresse pour l'Aberlour qui est, avec le Glenfiddich, un des premiers whiskies corrects que j'ai commencés à boire il y a bien longtemps. Ce sont quand même des trucs qu'il faut prendre d'au moins 15-16 ans pour que ça commence à causer, mais les 10 ans d'âge restent très buvables. C'est le genre de whiskies dont j'essaye toujours d'avoir une bouteille pour pouvoir boire un truc potable sans sortir du vraiment bon quand je suis avec des sacrilèges qui noient leur whiskies de coca ou de jus d'orange.
Ah oui tiens, le Aberlour 15 est très bien aussi dans son genre!

justement, par rapport au souvenir que j'ai du Aberlour 8 ou 10 ans d'âge, je trouve que le Laphroaig le surclasse.

Moi je n'aurais pas dit que le Laphroaig est "peu tourbé". Je l'aurais plutôt rangé dans les "très fumés". Bon c'est de mémoire, pas forcément avec cette bouteille là...

j'ai pas assez de recul sur ce genre de saveur, mais je l'ai pas senti violemment tourbé comme d'autres.

mais bon, tu as raison, mon avis est à prendre avec des pincettes à ce niveau.

C'est l'anniversaire d'un collègue aujourd'hui.
Il a ramené ça pour qu'on goûte:

1144626x.jpg

Citation de Will :
Je pense que les Couvreur se trouvent surtout chez les cavistes

Je connais un pub dans le 18e de Paris qui en sert.
Ce qui est plutôt étonnant quand on sait que ce bar est plutôt connu pour ses Bieres Artisanales Française...

Pas encore eu l'occasion d'y goutter ceci dit, mais je m'y essayerais un jour ou l'autre!
Sympa la dégustation car les deux whisky sont très contrastés.
Le Nikka est très lite, subtil (peut-être trop?), alors que le Talisker est assez cash,
"assez tourbé mais pas encore trop." m'a dit mon collègue.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 14:43:17 ]