Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 295 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
321
:-D


Chez le distillateur alsacien Metté, j'ai gouté ses eaux de vie de :

- poivre : bon ça doit pas du tout être du poivre noir concassé, beaucoup plus une baie, genre genièvre... des connaisseurs m'ont dit que ça fait penser à du poivre du Sichuan. C'est assez doux (pour une eau de vie), très aromatique... Bref c'est très bon, surprenant, et facile à boire.

- gingembre : l'hallu ! Nez exubérant, exactement comme la racine... et ensuite pareil pour le goût. Un petit peu de douceur (moins que le poivre), beaucoup de parfums d'agrumes (citron, citronnelle, en plus du gingembre). Excellent ! D'ailleurs ça plaît à beaucoup de gens.
322
Si vous avez un Carrefour de bonne taille ou un Auchan pas loin de chez vous, jetez un oeil au rayon alcool, c'est pas impossible que vous trouviez du Nikka Taketsuru 12 ans à +/- 35 € au lieu de +/- 45 € partout ailleurs. Il vaut déjà largement ses 45 €, alors à ce prix là c'est :bravo:

nikka-taketsuru-12-year-old-whisky.jpg
323
Merci du tuyau :bravo:
324
Me suis offert une bouteille de Lagavulin 16ans, que j'ai enfin ouverte: :bave::bave::bave::bave::bave:
325
Citation de 8.5 :
Me suis offert une bouteille de Lagavulin 16ans, que j'ai enfin ouverte: :bave::bave::bave::bave::bave:


C'est un de mes réguliers (enfin, quand je peux m'en payer une^^!), un peu comme le Laphroaig ou le Caol Ila, j'y reviens toujours...
326
très tourbé le bougre !!! c'est pas mon islay préféré , je lui préfère l'aberfeldy ou un ardbeg .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

327
Caol un valeur sûre même si en ce moment je japonise à mort.
328
Un vieux Laphroaig, c'est caractériel mais ça envoie bien aussi ! :aime:
329
Sont sympa les whisky Jap'. J'ai un escellent souvenir d'un Hakushu qui avait une espèce de petit retour fleuri hyper surprenant pour un whisky... un peu dans l'esprit de ce que tu pourrais avoir avec une très bonne poire finalement. C'était très bong, et ça accompagnait à merveille un p'tit carré de chocolat au piment (ouhh, je vais me faire engueuler là)

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 16:08:49 ]

330
Citation :
chocolat


BonnatChuaoWrapper.jpg
:bave:
Oubliez Valrhona et autres, pourtant déjà très bons...

Monocépage monoterroir. Miam garanti.

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 17:29:38 ]