Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

:-D

Chez le distillateur alsacien Metté, j'ai gouté ses eaux de vie de :

- poivre : bon ça doit pas du tout être du poivre noir concassé, beaucoup plus une baie, genre genièvre... des connaisseurs m'ont dit que ça fait penser à du poivre du Sichuan. C'est assez doux (pour une eau de vie), très aromatique... Bref c'est très bon, surprenant, et facile à boire.

- gingembre : l'hallu ! Nez exubérant, exactement comme la racine... et ensuite pareil pour le goût. Un petit peu de douceur (moins que le poivre), beaucoup de parfums d'agrumes (citron, citronnelle, en plus du gingembre). Excellent ! D'ailleurs ça plaît à beaucoup de gens.
Si vous avez un Carrefour de bonne taille ou un Auchan pas loin de chez vous, jetez un oeil au rayon alcool, c'est pas impossible que vous trouviez du Nikka Taketsuru 12 ans à +/- 35 € au lieu de +/- 45 € partout ailleurs. Il vaut déjà largement ses 45 €, alors à ce prix là c'est :bravo:

nikka-taketsuru-12-year-old-whisky.jpg
Me suis offert une bouteille de Lagavulin 16ans, que j'ai enfin ouverte: :bave::bave::bave::bave::bave:
Citation de 8.5 :

C'est un de mes réguliers (enfin, quand je peux m'en payer une^^!), un peu comme le Laphroaig ou le Caol Ila, j'y reviens toujours...
très tourbé le bougre !!! c'est pas mon islay préféré , je lui préfère l'aberfeldy ou un ardbeg .

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Caol un valeur sûre même si en ce moment je japonise à mort.
Un vieux Laphroaig, c'est caractériel mais ça envoie bien aussi ! :aime:
Sont sympa les whisky Jap'. J'ai un escellent souvenir d'un Hakushu qui avait une espèce de petit retour fleuri hyper surprenant pour un whisky... un peu dans l'esprit de ce que tu pourrais avoir avec une très bonne poire finalement. C'était très bong, et ça accompagnait à merveille un p'tit carré de chocolat au piment (ouhh, je vais me faire engueuler là)

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 16:08:49 ]

Citation :
chocolat

BonnatChuaoWrapper.jpg
:bave:
Oubliez Valrhona et autres, pourtant déjà très bons...

Monocépage monoterroir. Miam garanti.

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 17:29:38 ]