Ronde de nuit 0:00>9:00
- 60 627 réponses
- 601 participants
- 1 558 815 vues
- 430 followers
Anonyme

Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Père Fougasse

je rappelle que nous checkons pour ce mois en "M", "N" et "O", de fait, le post des Rolling Stone ne peut être accepté !
Tu es donc passible d'un blâme-check assorti d'une peine de serpillage du local à raison de 3 fois par nuit pendant 6 nuits consécutives !
Tu noteras ma grande clémence t'infligeant une peine "rafraîchissante" utilisant de l'eau par ces temps de chaleurs intenses ! ceci devrait même pour toi être comme un jeu !
Ahhhhh, je perds de ma sévérité, je deviens trop fleur bleue...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Hit !
Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Ouatisit

Voilà que la charette des retraités du mondial accueille un membre de plus. Au revoir Cristiano Ronaldo. Au terme d’un match insipide, le Portugal rentre à la maison.
Tous retraités ? Pas encore. Il reste « la pulga », le petit argentin que la FIFA couve amoureusement afin d’esperer le voir soulever le trophée une deuxième fois et gagner un énième ballon d’or.
Cette nuit, Belgique - USA. Je suis de tout cœur pour nos cousins belges, et j’espère un réveil du talentueux Kevin de Bruyne pour que Donald s’étouffe avec ses bitcoins ! Allez les belges !
🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪
L’aventure continue pour l’Espagne

- Hit !
- keygrat
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Hit !
- Ouatisit
Père Fougasse

- venuxdeluxe
- Ouatisit
venuxdeluxe

J'ai appris que les Ricains s'étaient fait ratatiner par les Belgiens ?!? Trop content ! J'ai voulu voir le résumé mais ......rien ! Pas une image , comme si Onc'Dodo avait interdit les images ...! Noooonnnn pas lui ???....

Père Fougasse

venuxdeluxe

- Hit !
Père Fougasse

Ouatisit

Quelques nouvelles du front (pas national ahah).
Messi refuse de se faire momifier et l’Argentine renvoie les pharaons au pays des pyramides.
La Colombie ne verra pas la dernière ligne (droite). Au terme d’un match aussi soporifique qu’une digestion de raclette, la Suisse, sans relief (un comble au pays alpin) sera au rendez-vous des quarts.
La FIFA refuse d’annuler le carton jaune du maître à jouer français, carton jaune reçu parceque le paraguayen s’est mis lui même une manchette au visage.
La FIFA (encore elle) a désigné un trio d’arbitres argentins (nos meilleurs amis footballistiques) pour arbitrer le France -Maroc de ce jeudi.Il va sans dire que si notre meneur de jeu se ramasse un autre carton jaune, il sera suspendu pour le prochain match… affaire à suivre.
Check M :

- venuxdeluxe
- Hit !
Hit !

+1
- - - - - - -
En revanche :
Citation :Je suis de tout cœur pour nos cousins belges
Quoi-quoi-quoi-quoi-quoi !?
- Du temps de César (1er s. Av-JC), le peuple Belgica représentait près du tiers de l'actuelle surface de la France métropolitaine !
Wiki : "Les écrits de Jules César De Bello Gallico forment le début de l’histoire écrite. « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves ». Ainsi parlait Jules César des tribus qui ont donné tant de fil à retordre à ses légions.
- L'Austrasie de Clovis (Vème siècle), 1er roi des Francs d'où est tiré le nom "Français" et né comme moi à Tournai) partait de Utrecht - actuels Pays-bas - jusqu'à la Champagne et la Saône ; elle s'étirait jusqu'au sud de Toul, Nancy et Colmar !
- Ensuite, mais pour faire très vite dans le temps, Charles Quint est né à Gand en 1500.
Dès 1789, les révolutionnaires tant Français que Belges (qui ont vécu la même) divisèrent en le réduisant artificiellement le territoire en neuf départements français, afin de faire "tampon" entre des pays limitrophes ou voisins (Angleterre, Prusse) pour éviter des guerrex. Ce sont les 9 Provinces que compte l'actuelle Belgique.
(Bien qu'elles soient au nombre de 10 aujourd'hui, la région de "Bruxelles-capitale" au centre du pays ayant été artificiellement ajoutée au 9 originelles, vers 1990/95 si je me souviens bien).
Ah-la-la-la-la, cher Oua-oua...
N'ayant pas le pouvoir de blâme-checker, je t'envoie un quasi "blême-chack"
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- venuxdeluxe
- Père Fougasse
Père Fougasse

- Ouatisit
Hit !

Mon très inofficiel "blême-chack" aura porté chance à la France !
2-0 !
- Pas très foot "dans la vie", j'aime cependant les matchs de coupe du monde.
Ok pour l'envers du décor pas joli-joli.
Mais c'est ma foi comme partout... L'industrie, la mode, le sport planétaire, le show-biz, ...
Mais... il n'y a pas non plus que du moche !
- Ce soir, 21h : Belgique - Espagne...
Euh... Le Belgo-Ch't-Hit ! croise tous les doigts qu'il peut.
Et les orteils, aussi...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
venuxdeluxe

- Hit !
- Ouatisit
venuxdeluxe

- Ouatisit
Ouatisit

Les bleus n’ont pas pédalé dans la semoule. Félicitons l’équipe marocaine qui a joué le jeu, nous offrant ainsi un match ouvert et agréable.
A la Belgique de bien finir la semaine. Ca va pas être facile car c’est bien connu : souvent les ibères sont rudes.
Check M avec ce titre à l’instrumental dingue. Une perle de la chanson française.
- Hit !
Père Fougasse

À partir de maintenant, gare à Hit !

venuxdeluxe

Ouatisit

Loin d’être dans les choux, la Belgique n’a pu empêcher l’Espagne de planter ses banderilles.
Au delà de la défaite c’est quelques joueurs belges qui portaient certainement le maillot rouge (qui n’était pas rouge ce soir) pour la dernière fois. Que d’occasions ratées pour la Belgique qui a vu passer des joueurs talentueux dans son effectif mais qui n’a toujours pas gagné de titres.
Ainsi se profile donc un France - Espagne qui doit déjà faire baver les journalistes sportifs de tout poils qui vont y aller de leurs analyses à deux balles.
Check N avec Ningen Isu

Père Fougasse

Allez on reste sur une touche espagnole bien frenchy quand même :
venuxdeluxe

Un peu de " Italo Disco " avec les fratelli La Bionda !

Père Fougasse

- Ouatisit
Hit !

je l’autorise néanmoins à blême-chacker ce qui équivaut grosso-modo à un demi blâme-check. Check plus faible mais ça punit quand même !
Maître Archivé au rayon des + grandes Légendes séculaires des groseilles hivernales et d'hivernales mûres, Ô Parfaite Autorité des Roues aux fromages Cubiques dont on conservera la confidence, Vous qui Savez mesurer au 1/000ème de milliardième de micron-près les Planètes que Vous créâtes pour notre meilleur intérêt : Vostre message me bouleverse.
Et, favorablement disons-le (si toutefois puis-je me permettre à Vos Dignes Bontés), me perturbe.
Et à la fois me hante, tant ils sont plaisirs autant que de bonheurs.
Ô joie, Ô satisfaction I can't get now, Ô Sublime Gaité des autocars : c'est presque trop d'honneur !
Non pas, bien évidemment, que je briguasse quelque faveur ni avantage. Nonobstant que celle que Vostre Absolue Bienveillance daigne accorder, sous strictes conditions, à Vostre aléatoire cocher de second plan et donnant, à Vostre docile et déférent sujet de base, quelque vertige, grand tourment et, pourquoi le taire : un ouragan presque Père-Fougassien.
Signé : un inconnu, Vostre subalterne potentiellement à semi degré, virtuellement mais possiblement en train - et même à vélo - de Vous servir "au cas où" du + digne de sa bénignité.
Gardez, je Vous prie, ces informations par devers Vous.
Il est tellement de gens qui pourraient fraisement mal interpréter le propos que j'ai l'honneur de vous adresser
Si un jour, un soir, une minute ou même une seule fraction de seconde Vous venait à l'Esprit l'éventualité, il n'est alors pas impossible que Vostre bien dévoué pût alors, très éventuellement, Vous épauler davantage à la l'insigne tâche.
Meilleures - quoique dociles et respectueuses - salutations, Ô cassis rouge en Arbre fruitier du Meilleur des Univers qu'il soit possible d'imaginer.
- keygrat
- Père Fougasse
Hit !

Check déçu déçu déçu !
Loin d’être dans les choux, la Belgique n’a pu empêcher l’Espagne de planter ses banderilles.
Au delà de la défaite c’est quelques joueurs belges qui portaient certainement le maillot rouge (qui n’était pas rouge ce soir) pour la dernière fois.
Merci pour cette intro Oua-oua, dont je mesure et partage tout le désenchantement...
La nouvelle génération enchantera sans aucun doute, une fois, d'énormes vedettes.
Bien joué(e), cette allusion au(x) "chou(x) de Bruxelles" et ta mention de "pique espagnole".
J'adore +, ++ et +++
"Allleyyy, dis" !
- < Liste des sujets
- Charte