Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 869 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
28081
Le foie gras et les huîtres seront dégustés avec un blanc ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28082
Ben au choix, selon les préférences de chacun.
Perso avec les huitres, un Pessac.L blanc (La louvière, carbonnieux...) c'est le côté "tout minéral à fond" et j'adore :bave:

Avec le Foie, je préfère un Coteaux du layon, mais demain c'est P/L exclusif.
Ça ira quand même car les foie-gras on se les fait nous même, et on les sale très peu. Plutôt poivré donc ça passe bien avec un grave sec.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

28083

Citation :

(La louvière, carbonnieux...) c'est le côté "tout minéral à fond" et j'adore 

 Perso c'est aussi mes vins blancs préférés, surtout le carbonnieux, excellent en rouge mais prodigieux en blanc. En revanche les prix ont grimpé de façon délira,te depuis 4 ou 5 ans, on est parti de 20€ pour arriver à facile plus de 35...

 

Avec le foie gras, t'as aussi le champagne ou un bon crémant, ça change pis c'est frais et léger (au milieu d'un repas bien géchar ça le fait bien), en général tout le monde est surpris (en bien).

ceci dit le mélange foie gras maison+louvière blanc j'ai déjà test, que du bonheur.

28084
Pas con l'idée du champ avec le foie.
Les bulles je peux pas trop, c'est pas que j'aime pas, mais ça me détraque chaque fois que j'en consomme.
Mais je sais qu'une des voisine est cliente et vient tjrs avec ses boutanches, je lui transmettrais le scoop elle sera ravie à mon avis :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

28085
J'suis pas trop fan avec du crémant ou champagne. Par contre j'aime bien avec un Pacherenc moelleux. :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

28086
Un loupiac avec le foie... un portail rouge bordel!
Huitres: un gewurtz des familles...

Je me souviens encore d'un yquem de 71 bu il y a 30 ans... oui j'ai commencé jeune... un peu trop même... du coup, ça fait 7 ans que je suis à la flotte, et je ne m'en porte pas plus mal...:-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 09:33:26 ]

28087

Citation :

Huitres: un gewurtz des familles...

 Tu seras pendu pour cette forfaiture, ton corps sera livré à la vindicte populaire, et ensuite on donnera tes restes à manger à des cochons, ou à Polen.

le Gewurtz est sans aucun doute le vin blanc français non liquoreux le plus fruité et aromatique, et il ira pas du tout avec un gout fin, salé et iodé comme celui des huitres : le mieux est un vin plutôt minéral.

Pis bon, souvent en grande surface -surtout quand on est loin de l'Alsace- on trouve surtout du Gewurtz d'entrée de gamme, autant par ici on en trouve sans souci du haut/très haut de gamme, boire ça avec des huitres c'est du gâchis pour le vin et pour la bouffe. 

28088
C'est ton avis... pas le mien.
En même temps, maintenant les huitres, c'est feux de bois/saké... alors les conventions moi.. je les laisse à ceux que ça intéresse... et je veux bien être pendu pour ça.
28089

Citation :

alors les conventions moi.. je les laisse à ceux que ça intéresse...

C'est pas une histoire de conventions, mais d'habitudes alimentaires qui sont quasi millénaires, et c'est pas vraiment mon avis non plus.

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 10:53:48 ]

28090
Citation :
d'habitudes alimentaires qui sont quasi millénaires

Comme le fromage avec le blanc quoi ... :-D