Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 655 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
28091
huitres avec un meursault blanc, j'aime beaucoup mais le meursault ne plait pas a tout le monde.

 

 

28092
Dénigrer l'association vin-rouge fromage me semble un truc de nioub qui a lu "les bons conseils de mon sommelier", ont eu l'impression de découvrir la vie et se permettent ainsi de couvrir du manteau de leur mépris les gens qui se contentent (les malheureux !) de se fier à leurs goûts. :-D

Il y a tellement de vins rouges et tellement de fromages que tirer une généralité de la soi-disant non association est absurde. Rappelons au passage qu'en dégustation en aveugle, même de grands sommeliers peuvent ne pas reconnaître si certains vins sont des rouges ou des blancs.

Par ailleurs, même s'il est vrai que le gras du fromage inhibe certains composés du vin, ben il y a des vins à qui ça ne fait (vraiment) pas de mal. De même indépendamment de la question du fromage, qu'il y a des vins qui donnent le meilleur d'eux-même bus seuls, sans manger et d'autres qui sont pratiquement dégueulasses seuls et se révèlent merveilleux avec les accompagnements adéquats.

Après, en ce qui me concerne, je suis plutôt vins blancs avec le fromage. Y compris des vins bien secs, un peu minéraux avec des fromages à pâtes cuites.
Mais il y a des accords vins rouges - fromages qui fonctionnent.

Et puis, on n'est pas obligé de partir du principe que le vin est le roi de la table et que c'est lui que les plats doivent accompagner et non l'inverse. Le but n'est pas forcément de sublimer le vin. Pas exemple, il n'y a pas beaucoup de vins qui ne se fassent pas défoncer par un calendos bien fait (dont on sait que l'accord idéal est avec du cidre). Mais un simple petit vin rouge sympa et costaud peut, lui, sublimer un bon calendos.
28093
Faudrait vraiment créer un topic vins/fromages/charcuterie. :aime:
28094
Citation :
dont on sait que l'accord idéal est avec du cidre

Oui, mais normand ou breton le cidre? trollface.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28095

Vi, parceque le sujet est super interressant...moi je ne peux pas je vais grossir rien qu'en écrivant le titre 

28096
Mais carrément ! En plus c'est le genre de sujets qui peux intéresser pas mal de monde. Néophytes comme experts. :bave:
28097

un truc style vin rouge vin blanc, vin rosé, avez-vous un avis vinifié ?

ça existe pas déjà ça ? etrange non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28098
C'est surtout pour le vin rosé que ça serait intéressant.

C'est bien le diable si il n'existe pas un rosé qui n'ai d'autre intérêt que de se rafraichir le gosier et faire passer une pizza LIDL sous la cagna en plein été.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 12:46:27 ]

28099
Pour les associations aussi, genre quel vin pour quel plats etc.
28100

Citation :

Dénigrer l'association vin-rouge fromage me semble un truc de nioub qui a lu "les bons conseils de mon sommelier", ont eu l'impression de découvrir la vie et se permettent ainsi de couvrir du manteau de leur mépris les gens qui se contentent (les malheureux !) de se fier à leurs goûts.:-D

Je pense inutile de préciser trop disctinctement où t'enfiler ton smiley condescendant, et pis c'est clair que dire -avec sérieux et au 1er degré- de untel ou untel que c'est un gros noob c'est la grande classe.

C'est clair qu'on peut pas tous avoir ta culture, et se permettre de penser par soi même, obligatoirement on ne peut que répéter des trucs lus ici ou là, à aucun moment personne d'autre que toi ne peut avoir été goûter du vin directement chez des vignerons ni en avoir un dans sa propre famille.

Je n'ai fait que sortir des faits tangibles (comme le coup des ferments lactiques incompatibles avec les tannins, sans compter le sel qui grille ces mêmes tanins), mais ensuite chacun est totalement libre de faire ce qu'il veut, perso j'en ai absolument rien à carrer au final.

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 13:04:01 ]