Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 382 695 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2751
Tu ne savais pas que tu polluais en respirant ? Bien plus qu'en brûlant des pneus !
C'est pourtant comme ça qu'est évaluée la taxe anti-pollution sur les voitures icon_facepalm.gif

Je ne tolère pas l'intolérance 

2752

Grmbl, ma brave polo, comme celle qui l'a précédée, semble increvable et avoir des pièces d'usure qui s'usent pas, en revanche, au niveau du tableau de bord, c'est la foire à la saucisse ( :audi: ).

ca a commencé avec un avertisseur de freins HS : j'ai tout démonté, les freins étaient en excellent état, et ont depuis été changés. Voyant toujours allumé H24.

Ca a continué avec...un avertisseur de ceinture de sécurité non mise, là aussi allumé H24. Cet aprem en revanche j'ai mouillé les couches : sur l'autoroute, l'avertisseur de gros problème de fuite d'huile s'est allumé, j'ai d'ailleurs été surpris qu'elle se mette pas en position de sécurité (vitesse et couple sont réduits). Là je l'ai joué soft, à ce moment là j'arrivais près d'une aire, me suis arrêté.

J'ai attendu une bonne demi-heure pour que l'huile refroidisse afin de mesurer le niveau (jsais d'ailleurs pas si c'est utile, enfin dans le doute j'ai fait ça), que dalle, niveau normal.

Deutsch qualität peut être, mais pour l'eclectronique je ferais davantage confiance aux japonais.

Edit : j'ai également reconduit une audi A1 : au 1er coup javé pas fait gaffe, mais en fait le pare brise est hyper dangereux : il est bien trop petit, et la visibilité avant est réellement problématique. C'est pas une R4, mais pas loin, y a vraiment de gros soucis à bien percevoir la route.

Par contre sur ce thread on se foutait de ma gueule quand je parlais des assemblages des éléments de carrosserie et du bruit de fermeture de portes : là on a comparé entre donc polo, 308 et cette A1, la 308 sonnait ferraille, et y avait facile au mieux 1 bon centimètre entres les éléments, l'A1 faisait un peu Bentley pour le coup, les éléments semblant soudés directement les uns aux autres.

Zarbi que les autres constructeurs aient pas le même niveau de contrôle qualité.

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 22:07:44 ]

2753
le bruit des portières chez peugeot, c'est ferraille et compagnie, ça fait vraiment camelote.
2754

Par contre tu pourrais confirmer/infirmer le coup d'attendre que l'huile refroidisse pour en mesurer le niveau via la sonde manuelle ? 

Citation :

Quelqu'un aurait un avis sur le système e-hdi développé par Valeo pour PSA ?

Sur le coup javé pas capté que tu parlais de la dernière née, qui manifestement battu le record mesuré de conso de voitures de série.

Mais comme jsuis vicelard, je peux pas m'empêcher de penser aux peugeot hybrides sorties dès...2001, et donc premières voitures de série hybrides européennes. Le hic étant que ces voitures étaient du fake : IRL, ces voitures n'étaient ni fabriquées ni vendues.....

2755
le seul truc à faire pour une lecture de niveau d'huile optimale, c'est voiture sur le plat, et si tu as roulé, attendre 10 minutes (à peu près) que toute l'huile retombe dans le carter.
2756

Yep merci !  bravo

2757
:bravo:
2758
Citation :
Grmbl, ma brave polo, comme celle qui l'a précédée, semble increvable et avoir des pièces d'usure qui s'usent pas, en revanche, au niveau du tableau de bord, c'est la foire à la saucisse ( :audi: ).

Tiens sur la Golf dont mon frère a hérité ça fait un peu ça aussi : les différentes parties du tableau de bord sont aléatoirement on ou off. Comme vu sur le net, on a tenté de réinitialiser le logiciels en débranchant la batterie pendant 30 minutes (cosse moins), mais ça n'a rien changé. Sinon elle est plus confortable que la 106 qu'il avait avant.
2759

Citation :

Sinon elle est plus confortable que la 106 qu'il avait avant.

Confortable c'est un bien grand mot, les suspensions VW étant d'une souplesse à mi chemin entre l'acier et le béton. Enfin, au moins ça tient la route, sur les renault bas de gamme, et sans même parler des fiat hors abarth, là aussi c'est dur comme mon membre après avoir enfin reçu ces photos de WZ posant langoureusement, mais c'est juste parceque c'est de la merde : c'est peu informatif et ça tient pas la route.

2760
Je viens d'essayer de changer les clignos sur ma mégane pfiou un véritable enfer :fache: Heuresement finalement c'était juste un faux contact car impossible de sortir l'ampoule.
2761
seth, vidéo.
2762
Je veux bien, je met juste une contrainte : pas de démontage de l'aile avant.
2763
Citation de Dr :
le putain de phare au xénon :fache: de ma bagnole.

En plus juste avant je venais de prendre rendez-vous pour le contrôle technique (le précédent périmait en 2012).

Là en sortant j'étions bien étonné de pas avoir de remarque ni de contre visite à faire.
En la garant au parking (en sous-sol) j'ai eu l'explication : il remarche ce con ! :fache:

Ya aussi qu'elle réclame de l'huile d'un nouveau millésime. Mon garagiste me dit : regardez la date de la dernière vidange, si ça fait seulement un an, elle peut en faire un deuxième et faut juste annuler l'alarme dans l'ordi de bord. Le gars du contrôle technique me dit qu'elle est toute claire, et il a ajouté un truc amusant : c'est le l'huile de synthèse, au litre c'est plus cher que du Cognac. Pour ça et pour d'autres trucs, je l'ai trouvé bien sympa le gars du CT.
2764
Citation de Patrick :
Je veux bien, je met juste une contrainte : pas de démontage de l'aile avant.

huhuhu me tente pas.:-D
astuce: tu as une trappe de visite dans le passage de roue.
et le soucis des clignos sur les mégane, c'est le porte lampe qui fait faux-contact. il suffit de le sortir et de relever légèrement les languettes à l'aide d'un petit tournevis plat et de remonter le tout.
ça fera 50€.
2765
Yep je suis passé par cette trape justement. :-D
2766
j'arrive à y passer mes grosses paluches (non sans mal), tu dois bien pouvoir y arriver.:oops2:
2767
Oui mais c'est difficile d'acces par contre effectivement après avoir tripoter les tétons des supports le jus repasse impec :bave:

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 18:00:16 ]

2768
:bravo:
2769
J'ai jamais au grand jamais tripoté de tétons pour avoir du jus. Jamais !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2770
:lesingenieurssontformidables:

pareil jeudi dernier, ampoule de feu de croisement grillée sur ma clio 2

la RTA: "pour changer l'ampoule, il faut déposer le phare, cette opération nécessitant la dépose de la calandre et du bouclier, voir la rubrique carrosserie"

sachant qu'on est quand même censé pouvoir changer une ampoule sur-le-champ devant un représentant des forces de l'ordre qui remarque que l'éclairage est défectueux, je vois bien la scène :bave:

alors qu'en plus, en galérant un peu et en se faisant mal aux mains (et en se cramant quelques fois sur le moteur parce que faire ça moteur froid c'est pas lol), ça se fait en 20min par ampoule sans rien démonter ! (40 secondes pour enlever l'ampoule HS, et 19'20" pour remonter cette saleté d'ampoule neuve en glissant la main comme on peut)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2771
J'hésite à poster ici... Ma e39 est au garage pour cette histoire de parallélisme et ils m'ont prêté une MB A180 cdi toute neuve.

Soyons honnête, c'est pas mal, tout est automatique, start and stop, des bidules qui font de la lumière de tous les cotés, sellerie cuir etc.

Par contre, c'est certes pratique, mais qu'est ce que c'est ennuyeux ! La bagnole parfaite pour ceux qui doivent mais n'aiment pas conduire ! Et c'est un peu mou du genou aussi.

Par contre, je comprends comment et pourquoi on nous vend des bagnoles comme ça avec l'argument de l'autoradio bluetooth.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 09:23:21 ]

2772
Citation :
Soyons honnête, c'est pas mal, tout est automatique, start and stop, des bidules qui font de la lumière de tous les cotés, sellerie cuir etc.

Par contre, c'est certes pratique, mais qu'est ce que c'est ennuyeux ! La bagnole parfaite pour ceux qui doivent mais n'aiment pas conduire ! Et c'est un peu mou du genou aussi.

Par contre, je comprends comment et pourquoi on nous vend des bagnoles comme ça avec l'argument de l'autoradio bluetooth.

c'est marrant, c'est exactement ce que je recherche en ce moment. D'ailleurs je pense que j'ai trouvé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2773
Bah dans ce cas-là , c'est ce genre de voiture-gadget qu'il te faut, ça a l'air tout à fait honnête comme outil de déplacement.

2774
On verra, je vais peut être fixer ça ce soir.
J'aurai très certainement des ennuis techniques à cause de l'électrochromicité qui voudra plus fonctionner et toussa, mais ça sera plus confortable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2775
C'est pas grave, tant que tu as les logos sur les pas de portière qui s'allument, le plus important est sauf. icon_facepalm.gif