Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 784 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
1091

j'hésitais à en parler sur "voitures d'exception" mais finalement ça a plus sa place ici.

 

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'essayer par le biais d'un ami d'une amie qui venait de l'acheter, une Audi TT 1ère génération, en version V6.

Bon, alors elle est bien gironde, mais franchement hein, l'intérieur a super bien vieilli sur le fond comme sur la forme, mais alors la tenue de route :  facepalm

J'ignore si elle a morflé au cours des années ou si elle était comme ça à l'origine, mais grosso modo j'ai eu l'impression de conduire une Golf 4 (qui aurait 15 ans) avec un moteur de camion. Elle parait super super lourde et mal équilibrée, et heureusement qu'y a 4 roues motrices, sinon à chaque accélération on irait au talus.

 

Belle performance néanmoins d'avoir mis un moteur aussi gros sur une voiture aussi petite, il doit pas y avoir beaucoup d'équivalents dans l'automobile (un moteur de 3.2l dans une voiture de la taille d'une clio, c'est rare tout de même), mais y a un peu le syndrome Chevrolet Camaro : gros moteur mais petites jambes.

J'ai eu l'occasion de conduire une TT récente, pis une diesel en plus : on se fait royalement chier en la conduisant, mais niveau tenue de route ça sent le pognon.

1092
J'ai mis la Clio MTV chez un garagiste pour un bruit dans la direction (silentblocs de crémaillère apparemment), ils m'ont prêté une 206 HDi 5 portes en échange. 61000km, rotules de suspension mortes, pas d'autoradio, pas d'isolant phonique à l'arrière...



je la kiffe :bave: elle fait hyper-légère à conduire, peu de roulis, du couple, ça donne envie d'aller la souiller dans un col, juste pour le fun! Certes ça vaut pas une ancienne mais y a déjà moyen de se marrer :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1093
Citation :
61000km, rotules de suspension mortes, pas d'autoradio, pas d'isolant phonique à l'arrière...


:8O: Comment c'est possible, c'était une voiture de paysan ou d'artisan qui la chargeait à bloc ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1094
J'avais fait ça à une époque révolue avec une golf GTI 16s qu'un poto m'avait prêtée, je fûts déçu car c'était bien plus drôle avec ma BMW. (Une E36 323ti compact.)
1095
Les E36 compact en 6 cylindres, je crois qu'elles ont toutes fini en caisse de circuit ou rallye :-P

Ko : non, caisse de courtoisie, donc aucune option, et malmenée...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1096
La mienne je l'avais revendue un truc comme 700 euros embrayage HS, suspate à refaire, pompe d'amorçage HS... bien plus de frais que la valeure de la caisse d'ailleurs, c'est un mécano qui me l'avait rachetée, hasard, je ne pense pas. :-D

Mais cette caisse reste peut-être, même certainement mon meilleur souvenir d'automobiliste.
1097
Citation :
Ko : non, caisse de courtoisie, donc aucune option, et malmenée...


C'est quand même le truc con de radin, ça, si je peux me permettre. Plutôt que de te donner envie de racheter une nouvelle bagnole aussi bien que celle de prêt, ils te filent un sale bouzin dégueulasse qui fait que tu es content quand tu retrouves ta caisse...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1098

Ma soeur avait cette même 206 hdi, j'en garde aussi un bon souvenir, c'était la 1ère fois où je conduisais un diesel qui ressemblait à une voiture essence : montée en régime linéaire, peu/pas de vibrations, poids contenu, etc.

Les moteurs tdi de chez VW étaient déjà plus zarbis, et avec leur puissance dûe à des turbos de champion, ont dû pas mal faire mouiller les couches et mettre les commissions dans le filet à d'honnêtes pères de famille.

1099
Citation :
montée en régime linéaire

:zzz::zzz::zzz:

et il existe des moteurs essence pas du tout linéaire.

les moteurs linéaires c'est bien pour aller faire ses courses, mais pour jouer un peu faut un truc qui envoie passé 4000tr.

n'oublions pas cette fameuse maxime d'un dirigeant de Porsche:
"Le plaisir automobile commence au dessus de 4 000 tours, là ou les diesels s’arrêtent..."
1100
Les mazouts des 24H Mans j'aimerai bien essayer pour la gloire du LOL.:oops2: