Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 384 730 vues
- 80 followers
Main_C
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
KoalaMan
Le plus choquant, c'est de me dire que ça a pris à ces gars moins de temps pour venir ici que ce que je mets à rentrer en France. En gros, si Poutine a une envie de Blitzkrieg, on est dans la merde.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
prix spécial af vraiment pas cher par mp pour les intéressés.
Traumax
Anonyme
Anonyme
Sans déc ,le deal
tu la vends en épave ou pas moins que le prix d'entretien de ton temps d'usage (genre achetée 600 , vendue 300 aprés 2 à 4 ans d'usage?)
Et ta marge déficitaire intêgre l'entretien sur la nouvelle ?(entretien pour ta pomme.) Temps où tu remets le compteur à zéro -( compteur euro, pas km
)
hors essence,assurance,ta voiture te reviendrait à 300 euros tous les 2 ans? ![]()
J'aime beaucoup la notion de recyclage.
(sans dec au risque me répéter
)
Anonyme
l'entretien me coute quasi rien, je suis mécano et je récupère le maximum de pièce d'occase.
je la vend roulante ct ok, mais bien évidement pas parfaite, hein.
la nouvelle je la touche à vil prix, tellement pas cher au vu de l'état ( le kilométrage ne me fait pas peur sur ce type de motorisation) que je préfère pas donner le prix avant de l'avoir.
et oui mes voitures me coutent bien moins que 300€ tous les deux ans, hors assurance ( et même pas pour la cox...) et hors essence.
y compris pour la clio III de 2006.
KoalaMan
:mèredenis:
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
n'hésitez pas!
Anonyme
je me retrouve face à un bon usage de compétences pour de nobles causes ![]()
(recycler,nettoyer,utiliser,donner,échanger,vendre à vil prix pour son usage et celui des autres et réinjecter dans le système.)
chapeau bas mossieur. ![]()
Anonyme
Anonyme
Citation de koko :
:mèredenis:
T'es con
des mères denis vont voler au dessus de mon oreiller toute la nuit (reyclage de pub enfantine
)
tihouss
Par contre on a mis 4h parce qu'on a pas arrêté de bavarder avec les voisins de l'atelier, et il se trouve que le voisin d'en face a une Xsara break ph1 1.8 essence automatique dont il va se débarrasser. Elle a 250 000km mais le moteur tourne très rond, la boîte est supposée fiable (et une auto empêche de ruiner le moteur), elle a eu très peu d'entretien sur ces 5 dernières années et il y aura une CG à faire au nom du vendeur mais
- en gros on pourrait l'avoir pour 100 balles
- le prix des pièces est ridicule (40 euros la paire de disques avant, 25 les plaquettes, 25 le kit distri, 40 le pneu, 70 le cardan, 10 la rotule de direction, etc)
En gros il lui faut 4 pneus neufs, il y aurait aussi les joints spi de sortie de boîte (à voir de près), sans doute des plaquettes et/ou disques à l'avant, une distri pour la forme, un rétro gauche, le frein à main à voir, puis sans doute plein de conneries qu'on a pas vues. Esthétiquement, elle est à peu près propre (plein de petites rayures, un trèèès léger choc sur la pointe avant de l'aile avant gauche), a priori pas de rouille ni d'accident.
Dans les trucs cons qui marchent pas, y a la clim, l'autoradio, la partie du tdb qui entoure les interrupteurs de vitres élec, je crois que c'est tout.
Donc en gros, si on la prend, on lui fait une révision complète dans notre atelier et on la refourgue à quelqu'un
- soit qu'on connaît IRL et qu'en a besoin
- soit un AFien qu'en aurait besoin
- soit leboncointisation à 1000 balles et on se fait un bifton si on peut.
J'ai du mal à voir partir à la casse une bagnole qui est globalement saine et qui tourne, donc si on peut se permettre de la sauver on le fera.
Ca intéresserait quelqu'un ici? Si on la file à un AFien on se fera une marge faible juste pour couvrir les frais divers.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
Anonyme
Edith : grilled par l'homme du zoo.
[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 09:14:59 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 08:34:54 ]
tihouss
Anonyme
[jj]
En fait ça m'embête vachement de changer parce j'y suis attaché, on a vécu plein de trucs ensemble et tout ça et puis que le moteur tourne plutôt bien et peut tirer encore pas mal j'en suis certain.
Mais par contre autour de ça, c'est la décrépitude de tout le reste qui s'accélère :
- tout l'habitacle qui vibre, tremble, grince tellement à chaque dos d'âne et aspérité sur la route, que je regarde dans le rétro si j'ai pas perdu un bout.
- les portières qui ne se ferment plus l'hiver... j'en ai marre de rattraper celle côté passager qui a décidé de s'ouvrir toute seule dans un rond point. En plus les crans qui normalement maintiennent la portière en place quand elle est ouverte n'existent plus depuis longtemps.
- la vacarme général qu'elle fait, j'en peux plus de me péter les oreilles si je veux écouter la radio dès que je fais un bout d'autoroute (alors pour un trajet de plusieurs heures...)
- et puis les garnitures se décollent, elle sent sacrément l'humidité l'hiver, les fixations du feu stop central ont tout simplement lâché du coup je l'ai déconnecté, les rétros qui ne se plient plus, la pompe lave glace HS, etc, etc...
Et là je me dis qu'il va bientôt falloir prévoir de changer la courroie de distri, les disques avant et tambours arrières qui devraient pas tarder, les pneus arrières et que j'ai pas envie de mettre de l'argent dans une voiture qui part en couille dû à son age, malgré son relatif faible kilométrage.
Du coup je commence à regarder les alternatives et pour l'instant j'ai 2 trucs qui retiennent mon attention : la Dacia Sandero Stepway (la version rehaussée et + grande) et le nouveau Berlingo Citroën.
Ce dont j'ai besoin c'est d'un truc pour barouder un peu et mettre du chargement facilement.
ça vous parle ces 2 trucs ?
D'autre part je pense m'orienter vers un modèle essence. Au final je fait pas beaucoup de km, mais ça peut m'arriver de partir en roadtrip de temps à autre. Alors je sais pas trop qu'est ce que je dois privilégier.
Aussi, est-ce que les sites type elite-auto c'est bien ? Il y a des offres qui ont l'air tout à fait intéressantes parfois dessus, mais je comprend pas très bien le principe/les risques sur les véhicules neufs, par rapport à un concessionnaire. Vous avez des expériences là dessus ?
'fin bon si de manière générale vous avez des trucs à me conseiller, à me faire remarquer, je veux bien. La jungle automobile dans son ensemble ne m'enthousiasme vraiment pas des masses
Anonyme
la Dacia Sandero Stepway
Le père d'un pote l'a acheté en version essence, il en est très satisfait (je crois qu'une distri à chaine est dispo dessus en plus)
[jj]
Et sinon bien qu'on ai pas trop de recul encore sur Dacia, sur la durée ça a l'air d'être fiable quand même non?
Bon après je me doute que dans une dizaine d'années, il y a un peu tout au niveau du confort qui foutra le camp comme dans ma saxo.
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte