Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 381 260 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

Anonyme

Dr Pouet

j'ai un argument d'autorité imparable, je vois défiler environ 800 voitures/ans devant ma gueule depuis pas mal d'années et je maintient que ce qui différencie les voitures même entre marques c'est juste une histoire de style extérieur mais pas trop car il faut pas choquer l'habitué mais un peu quand même car faut lui donner l'impression de pas trop se faire enfler à chaque nouveau modèle, et ce, depuis plus de 30 ans, on est d'accord.
Tu pourras donner un avis d'autorité quand tu auras vu de près les voitures d'un concours d'élégance à la villa d'Este.

Anonyme

-Liam-

mais pas trop car il faut pas choquer l'habitué mais un peu quand même car faut lui donner l'impression de pas trop se faire enfler à chaque nouveau modèle
Sur ce point, les Allemands sont les champions!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Anonyme

Traumax

Qui ne sont que des coccinelles aplaties.

-Liam-

c'est porsche qui raison a quoi bon se faire suer ca fait plus de 50 ans qu'ils fourguent des 911...
Et pour le coup, en terme de design ca doit être assez galère: respecter la gueule typique d'une 911 tout en donnant à la caisse une allure complètement actuelle (et même moderne)....
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

Anonyme

Tu pourras donner un avis d'autorité quand tu auras vu de près les voitures d'un concours d'élégance à la villa d'Este.
Ouais enfin faut voir le prix des voitures, aussi, pis leur fonction.
Une Aston Martin est sensiblement plus belle qu'une twingo diesel, dingue, non ?

Pis ces voitures ont souvent des proportions flatteuses, courtes sur pattes et larges d'épaules, mais c'est pas du tout compatible avec une utilisation familiale...
perso, la seule voiture achetable même par un smicard que je trouve belle et originale, c'est la fiat 500*, pis pour l'avoir conduite en version abarth (pas très chère non plus, en tout cas c'est pas une audi RS hein), c'est vraiment un max de plaisir à vitesse légale (merci aux amortisseurs durs comme du marbre, et au système d'échappement qui fait passer le moteur de tondeuse pour un V8 ricain des 70's).
* je parle évidemment de la petite, pas du monoplace totalement difforme.
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 10:34:36 ]

-Liam-

Bah je trouve qu'avec la 500 Fiat se mouche pas du coude comme même, notamment pour la version de base....La Abarth a un assez bon rapport prix plaisir (effectivement moteur génial), mais c'est pitit comme caisse.
Clio RS / Fiesta ST, il me semble que ca vaut 1000 ou 2000€ de plus, pour autant de patate et des places arrières.

Anonyme

A ce compte là autant se prendre un VW tiguan Tdi.
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 10:46:15 ]

Dr Pouet

Ouais enfin faut voir le prix des voitures, aussi, pis leur fonction.
Une Aston Martin est sensiblement plus belle qu'une twingo diesel, dingue, non ?![]()
Pis ces voitures ont souvent des proportions flatteuses, courtes sur pattes et larges d'épaules, mais c'est pas du tout compatible avec une utilisation familiale...
Je ne parlais pas des voitures mais d'avoir un regard entraîné et qui du coup fasse autorité dans le domaine.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 10:49:56 ]

-Liam-

T'es décidément pas de bon poil ce matin... Sourtout pour écrire noir sur blanc Tiguan TDi. C'est pas gentil ca.

Anonyme

me semble quand même que l'une soit plus mignonne que l'autre, mais je peux me tromper. Et je passe sur l'intérieur de la fiesta, qui semble dessiné par HR Giger. (ceci dit l'intérieur de la 500, s'il est pas vilain, est de finition de type italienne, cad sans finition en fait).
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 11:14:58 ]

Pechouland

Je crois que youtou est pas du matin... Pour lui faire briser sa biscotte, je dirais que ça...
Citation de : youtou
A ce compte là autant se prendre un VW tiguan Tdi.
... j'ai jamais compris. A la rigueur pour un vrai 4x4 de franchissement le mazout se justifie, mais pour du luxe je vois pas. Vous allez sûrement tous me sauter à la gorge, mais pour moi un Tiguan tdi ou une jag mazout (maintenant ça existe !) ça me penser à un mec qui déboulerait dans une bijouterie place Vandôme et qui dirait : "je prends la rivière de diamant à 20 000 boules, par contre changez moi la monture par du plaqué, c'est plus économique..."

Dr Pouet

En fait je crois que c'est la réputation de fiabilité supérieure du diesel qui joue. C'était vrai quand ces moteurs étaient simplissimes, mais il y a longtemps que ce n'est plus vrai (avec l'injection, les turbos...)
Sinon : je suis nul pour troller.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 11:47:43 ]

Pechouland

Un seul couple c'est largement suffisant...
Blague à part, le bonus de couple j'ai pas trouvé ça flagrant sur les diesels quee j'ai essayé, souvent même beaucoup moins de patate à bas régime (c'est pas censé être le couple ?) et pour l'autonomie, dans le Nebraska je veux bien mais ici... Qu'un vrp roule en mazout ok, mais c'est pas eux qui achètent des Tiguan ou des Q7.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

le reverend

Garthmobile !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

Je l'avais en petite voiture étant gamin, bien avant de la voir dans Waynés world. Je trouvais sa ligne marrante.
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 12:27:16 ]

Pechouland

Celle-ci est un peu jackysée/tunée, l'AMC originale est quand même un peu plus classe...
Les jantes énormes ça gache tout !
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 12:31:37 ]

Dr Pouet

Pechouland

Ah oui je viens de voir sur l'ordi, effectivement. Sur mon téléphone c'était trop petit on voyait pas que c'était un jeu...

Anonyme

Anonyme

j'ai un argument d'autorité imparable, je vois défiler environ 800 voitures/ans devant ma gueule depuis pas mal d'années et je maintient que ce qui différencie les voitures même entre marques c'est juste une histoire de style extérieur mais pas trop car il faut pas choquer l'habitué mais un peu quand même car faut lui donner l'impression de pas trop se faire enfler à chaque nouveau modèle, et ce, depuis plus de 30 ans, on est d'accord.
C'est clair que ça fait un bail qu'on s'adonne régulièrement au "tiens, celle-ci me fait penser à telle autre" à chaque fois qu'un nouveau modèle sort. Jusqu'à en arriver, parfois, à une franche confusion entre pusieurs modèles (marrant quand il s'agit d'apporter son témoignage sur un incident ayant impliqué tel ou tel véhicule

Je pense qu'outre le fait que les constructeurs aient envie d'une relative continuité/uniformité, ils sont de plus en plus souvent menés par le bout du nez par un truc tout con: C'est la soufflerie, les cx et Scx qui dictent leur loi bien comme il faut pour amener tous les constructeurs vers un lieu de rendez-vous ultime et unique, celui de la plus petite consommation et du moindre rejet de merde dans l'atmosphère.
Ah ça, à une époque, on ne pouvait pas confondre une 404 avec un R16 et un DS, mais les exigences n'étaient pas celles d'aujourd'hui.
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 16:06:32 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte