Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 731 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
1821

Conduit une BM X3 aujourd'hui, c'est de la merde. Plus tôt une série 1, pareil, de la merde.

Finalement c'est du Opel en plus cher.

Edit : version 2.0d dans les 2 cas.

On m'a rien demandé mais je précise quand même mes impressions : 

- la conduite est de type VW : aucune surprise, ni bonne ni mauvaise. J'ai pas percuté si la série 1 était propulsion ou traction (c'est l'ancienne, pas la toute nouvelle), malgré quelques rond-points pris de façon singulière et m'ayant fait mouiller les couches et mettre les commissions dans le filet. Avec ma polo j'aurais fait pareil, en somme.

- la finition intérieure est pas franchement indexée sur le prix : c'est très très en dessous d'une Audi A3 ou d'une golf, et pas aussi originale que certaines françaises par ex. En gros c'est moche et assez cheap, ce qui vu le prix des 1 et X3 prête à sourire. C'est à peu près le niveau de finition d'une actuelle polo, le côté pratique typique de VAG en moins : les boutons tombent pas sous la main, la plupart des commandes sont incompréhensibles.

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 19:13:21 ]

1822
@Tihouss
En fait, l'adhérence permet surtout de se sortir d'un mauvais pas en cas de décrochage.
Une traction qui part de l'arrière, vaut mieux avoir de l'adhérence à l'avant.
Pour ma défense, je n'ai eu que des tractions
AL1
1823

A rifki.

Moteur pas à pas de ralenti?

 Je crois que j'ai le même problème sur la clio.(ralenti haut et instable,jusqu'à 3000 t/mn vacillant).

 

1824
Check
Câble de lève vitre conducteur pété icon_facepalm.gif
L'année dernière, c'était côté passager. Youpi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1825
Et ? :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1826
Citation :
les pneus


tout pareil que Tihouss -> pneus neufs à l'avant.

Le survirage (arrière qui chasse) se rattrape bien plus facilement que le sousvirage (avant qui dégage).

Une voiture qui survire, c'est une voiture qui tourne.
Une voiture qui sous vire, c'est une voiture qui va dans le mur.

Pour ma part, pneus les moins usés à l'avant. Au premier tout droit dans un rond point on comprend pourquoi ^^

le seul moment où le survirage est difficilement rattrapable, c'est dans une longue courbe pied au plancher. Vu qu'on est déjà à fond, on n'a plus de marge sur les gaz pour charger le train arrière.

z'au passage:
http://www.techniques-pilotage.fr/avancees-rallye-auto/10-techniques-avancees-le-sous-virage.html
http://www.techniques-pilotage.fr/avancees-rallye-auto/11-techniques-avancees-le-survirage.html

et l'indémodable :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 17:45:38 ]

1827

Citation :


Une voiture qui survire, c'est une voiture qui tourne.
Une voiture qui sous vire, c'est une voiture qui va dans le mur.

Y a un truc que je comprends pas : les voitures actuelles lambda, avec le poids essentiellement à l'avant, sont-elles plutôt sous vireuses ou survireuses ?

1828
Citation de greg :
Pour les pneus, les moins usés à l'arrière, toujours avec une traction de base.
Qui a fait un stage genre Centaure ?

+1



Pour info, les véhicules (roues avant motrices) ont des pneus lisses à l'arrière, et certaines portions de pistes sont recouvertes de résine et arrosées pour exagérer le déclenchement des pertes d'adhérence à très basse vitesse. :survirage: :contre-braquage: :bave:

Quand on passe avec VL persos deux fois plus vite, avec ou sans ESP, ça bouge à peine.

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/dix-conseils-entretien

Citation :
6. Pneus arrière

Pour une maîtrise du véhicule, montez vos nouveaux pneus à l'arrière

Les pneus arrière ne sont pas reliés au volant : il est donc extrêmement difficile de juger de leur adhérence en conduisant. Pour une efficacité optimale, vérifiez régulièrement la pression et l'état de vos pneus, particulièrement durant les permutations : en effet, de très nombreux véhicules spécifient une pression différente sur les roues arrière et avant. Pour votre sécurité, montez les nouveaux pneus (ou du moins, les moins usés) sur l'essieu arrière afin de garantir:

• Une meilleure maîtrise du véhicule lors de freinage d'urgence ou de virages serrés,
• Moins de risque de perte de contrôle du véhicule, et particulièrement sur des sols mouillés
• Une meilleure tenue de route, plus spécialement dans des situations difficiles, que votre véhicule soit à deux ou quatre roues motrices.


Citation de j-master :
Aah ok, je me demandais si c'était pas les stages pour les points.

Ils font aussi.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1829
Avec son véhicule perso chez centaure, ce qui est interessant c'est justement de voir comment décroche son véhicule, s'il part de l'avant ou de l'arrière, et surtout, choper des réflexes pour le ratraper.
La permière fois je l'ai fait avec ma 21 diesel, sans ABS du coup, quelle rigolade.
On voit aussi à quel point l'électronique gère sur les voitures équipées.:oops2:

Je suis Charlie

1830

Cet aprem y avait une Mercedes GLA devant moi à un feu rouge, c'est super moche.

On dirait un gloubigoulba comme Renault en a une maitrise impressionnante, avec des lignes absolument pas fluides ni cohérentes, et des éléments qu'on dirait assemblés à la fortune du pot.

C'est quand même pas facile de rajeunir son image, Audi avait quand même fait fort à la fin des 90's sur un sujet identique, passant en 2 ou 3 ans de voiture de notaire provincial à voiture au top de la hype.